Doomsday Gun - L'Arme du jugement dernier
    2,9
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doomsday Gun - L'Arme du jugement dernier ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 mars 2011
    Robert Young adapte ici un fait réel d’une importance majeur, lorsque l’Irak et les Etats-Unis étaient encore alliés, peu avant la Guerre du Golfe. Ce film relate l’élaboration véridique d’une arme lourde de grande puissance que l’Irak commanda en secret afin d’augmenter son arsenal.
    C’est un génie en balistique qui conçu cette arme, sorte de supercanon, bien plus puissant que la « Grosse Bertha », pour le compte de Saddam Hussein grâce à des fonds américains.
    Doomsday Gun - L’Arme du jugement dernier (1994) est un téléfilm tout à fait crédible, le titre nous faisant penser à une Série B, en réalité il n’en est rien, car ici on a affaire à un thriller politique passionnant, portant sur un homme traqué et manipulé par le gouvernement.
    Le casting est éclectique et nous offre un beau panel d’acteurs Américains & Européens (Frank Langella, Alan Arkin, Kevin Spacey, Clive Owen & Alexandra Vandernoot), une agréable surprise !