Thriller
    841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thriller ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 20 juillet 2013
    Le premier clip à grand budget. Merci Mr. Jackson pour ce chef d'œuvre d'inventivité.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 18 octobre 2011
    Plus qu’un simple clip vidéo, Thriller est un véritable court-métrage musical de grande qualité réalisé par John Landis, avec Michael Jackson, artiste complet disparu trop tôt et dont ce film restera la meilleure prestation, un monument musical et cinématographique. Inoubliable King of Pop !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 juillet 2012
    Thriller : Clip mythique, chanson mythique, danse et chorégraphie mythique, ambiance mythique : enfin tous est mythique. Michael Jackson sa carrière est juste mémorable et ces musiques sont inoubliables et donne envie de danser à chaque fois qu’on les entend. Et dans ce clip, Michael Jackson est juste énorme et nous raconté a sa façon une petit histoire de horreur et de mort vivant pour laisser la place ensuite a sa musique qui est tout simplement culte. On ne s’en lasse jamais de cette music et de ce clip qui est une pure merveille et qui restera gravé dans les anales des meilleurs clip/music de tout les temps. Et puis la réalisation et la mise en scène est vraiment énorme, les effets spéciaux et les costume magnifique (et le blouson rouge de Michael Jackson : culte), la chorégraphie exceptionnelle et unique et parfaitement maitrisé par Michael Jackson, ses pas sur clip sont mémorable. Et puis l’ambiance du clip est tellement maitrisée : ambiance horreur, zombies, mort vivant, effets de suspense, film dans un clip au début et un rebondissement a la fin très amusant et vraiment excellent. Enfin voila, Michael Jackson : fan de cinéma avait tout comprit a l’ambiance et a la mise en scène, et ce clip reflète bien son génie et sa talent, son grand talent. Qui ne connais pas cette music : très peu de monde voir personne car il est tellement culte. Voila, j’ai tout simplement adoré ce clip qui est juste mythique, mémorable : légendaire a l’image du plus grand KING OF DE POP : Michael Jackson !!!
    Publiée le 17 avril 2013
    Le clip qui aura révolutionné le genre! On a droit à un véritable court-métrage pour accompagner le célèbre titre de Michael Jackson. Alors les costumes ont pris un coup de vieux oui, et le loup-garou n'est pas effrayant mais la scène de la métamorphose reste techniquement bien faite et tout le monde a gardé en mémoire la chorégraphie. Les maquillages des zombies sont soignés. Et ce clip a tellement apporté à l'histoire de la musique et de la culture pop qu'on est obligé de donner 5 étoiles. Un grand moment.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 avril 2013
    Je suis assez surpris de retrouver un clip dans un site de cinéma, mais vu la longueur de celui-ci il peut largement être assimilé à un court métrage. Autant le dire c'est le meilleur clip qu'il m'ait été donné de voir, peut être pas de tous les temps (car il faut voir ce que nous réserve le futur), mais jusqu'ici personne n'a fait mieux. Les FX sont un peu passés mais certains films de loup garous actuels sont moins bien faits que MJ ici. Les morts vivants sont géniaux, au moins ça me faisait peur étant petit, la chanson et la danse sont superbes, l'histoire bien menée, la fin ne se devine pas aisément, les costumes magnifiques...
    Bref un clip parfait.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 14 janvier 2015
    De par inventivité et l'audace que Michael Jackson a eu de faire ce court métrage avec son clip qui est juste digne d'un film d'horreur style 80's ,avec une musique culte ,bref juste wow !
    MickC
    MickC

Publiée le 6 février 2014
    Pas mal pour l'époque mais de là à le classer second film d'horreur de tous les temps, il y a de la marge... Ca n'en. Reste pas moins qu'un clip bien réussi. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est proposé dans ce classement!
    Publiée le 30 novembre 2012
    Aux premiers abords, certains diront que ma critique va sans doute être un peu abusé voir même non constructive, c'est avec un grand regret que je vous arrête. Effectivement, il ne faut pas être fan absolu de Michael Jackson pour critiquer sa soit disant œuvre musicale, oui je l’admets je suis fan de ce génie, de ce show man par excellence. Il fût un temps ou Charles Chaplin marqua le cinéma, que ce soit muet ou parlant, il en est de même pour ce cher Jackson. Les hystériques de ce chanteur auront surement le culot et l'esprit pas vraiment ouvert pour donner un cinq sur Cinq à toutes ses œuvres, car il n'a pas fait que des chefs d'œuvres on va dire et c'est vrai. Mais Michael Jackson's Thriller, je pense que c'est une exception, que l'on soit fan ou pas, que l'on soit d'accord ou non, ce clip aura marqué ce temps et continuera à vivre éternellement, sans vraiment prendre une ride au sens péjoratif du terme. L'ambiance crasseuse de la vieille pellicule rappelant la qualité vidéo d'Evil Dead, les make up réussit et assez prenant des zombies, la danse mémorable du performer Michael Jackson, la façon de faire un court métrage révolutionnaire pour la première fois sur les écrans en Décembre 1983 sur la chaîne MTV ... Il y aura mis sa patte, son amour de la danse et de la musique, on est envouté du début à la fin, cette ambiance crade et son humour sympathique, j'ai été directement charmé par ce roi de talents allant jusqu'à danser (comme un gugusse) chaque pas et mouvements de sa chorégraphie de zombie. Oui, Thriller est un petit chef d'œuvre du clip vidéo, marquant et toujours aussi bienvenue de nos jours, des comme lui il faut être franc, on en retrouvera jamais car ça les amis ... que vous le vouliez ou non ... c'était le bon temps.

Publiée le 5 janvier 2014
    Qui n'a jamais voulu danser sur une route dèserte en compagnie de Michael Jackson et de zombies ? En 1982, le roi de la pop rèvolutionne le clip vidèo avec « Thriller » de John Landis et nous donne près de 14 minutes de pure folie! Grâce à ce clip mythique dont la chorègraphie vous donnera le frisson, le chanteur lègendaire est l'invitè permanent de toutes les boums et de toutes les soirèes; la jeunesse des 80's se grime en zombie et s'essaie au pas de danse extraordinaire du mort vivant! Entre 50 et 104 millions d'exemplaires vendus selon les sources, « Thriller » peut-être considèrè comme l'un des deux ou trois meilleurs clips de tous les temps, au même titre qu'un Peter Gabriel pour « Sledgehammer » ou qu'un groupe comme The Cure qui chante à l’intèrieur d’une armoire dans « Close To Me » [...] Le monde a perdu un de ses grands mais la musique de Michael Jackson vivra pour toujours! Avec un cèlèbre morceau comme « Thriller » , Jackson dynamite à tout jamais le clip vidèo avec des maquillages de zombies particulièrement saisissants! Souvent copiè, jamais ègalè! Un talent hors norme et un clip qui ne sont pas prêt d'être remplacès! Tout comme sa cèlèbrissime veste rouge et ses fabuleux pas de danse avec Ola Ray, expression la plus parfaite de l'euphorie consècutive au bonheur qu'on ait jamais vu dans un clip! Si à la sortie du cinèma, vous avez envie de danser, devinez ce que vous allez faire! Et avec qui...
    Publiée le 24 octobre 2013
    L'un des meilleurs clips au monde ! Ce court métrage est parfait : une musique culte, une superbe ambiance (qu'en j'étais petit, ce court-métrage me faisait bien flipper), de bons décors... et tout ça avec Le King de la pop : le célèbre Michael Jackson !
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Un petit bijou qui ne prend décidément pas de rides. idée géniale, mise en scène à tomber, et ce qui ne gache rien, une musique qui 25 ans après est toujours sur les ondes pour notre plus grand plaisir. difficile de ne pas adorer.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 8 juin 2010
    Clip de légende, peut-être le meilleur de tous les temps (après One de Metallica pour ma part) John Landis sait comment faire pour réaliser une bande d'horreur et s'entoure des effets du génial Rick Baker
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 14 janvier 2013
    Le clip le plus effrayant qui soit, mais aussi le meilleur de Michael Jackson (bien que GHOSTS soit aussi bon) ! Avec une chorégraphie fabuleuse, merveilleuse, inoubliable !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 juillet 2009
    Le clip le plus célèbre qu'on ne présente plus tant il a marqué les esprits par sa grande audace, sa chorégraphie et le grand talent de Michael Jackson.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 avril 2010
    LE clip de tous les temps ! Tout simplement parfait !