Vacances de Noël
    2,9
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vacances de Noël ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 4 janvier 2017
    Qu'est-il arrivé à Robert Siodmak pour nous livrer pareille cuterie ? Certes, c'est bien filmé, mais ce scénario tient en trois lignes, alors on rallonge, on traîne, on bavarde, on filme des trucs inutiles (on a même droit à une messe de minuit bien gonflante), on ajoute des chansonnettes et un peu de Richard Wagner…  Ajoutons à cela une actrice principale médiocre qui a l'air de penser à autre chose et un jeune premier qui ne sait pas jouer. Reste Gene Kelly… à la limite. Et comme si ça ne suffisait pas, on a droit à un tissu d'absurdités imposées par le code Hays.  Raté, le film !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 21 juillet 2009
    Un bon petit film noir signé par l'incontournable Robert Siodmak. Celui-ci met tout en oeuvre pour faire de "Vacances de Noël" le meilleur film possible, mais l'intrigue, par trop simpliste, et le casting (Deanna Durbin aussi effacée que jamais qui enfile la robe trop large de femme fatale), ne permettent pas au film d'atteindre les sommets. Même Gene Kelly apparaît un peu empoté dans cette réalisation plutôt médiocre.