Space Adventure Cobra - Le Film
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Adventure Cobra - Le Film ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 juillet 2019
    On retrouve avec plaisir notre héros dans ce long métrage qui manque de rythme malgré la musique disco.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mars 2019
    On pourra apprécier les décors, ainsi que les personnages féminins, (malgré les étoiles pour cacher les tétons !) l'animation pour sa part n'a rien d'exceptionnelle, quant au scénario il est décousu, inintéressant et profondément ennuyeux.
    Publiée le 11 septembre 2018
    « Cobra, le film » ne vaut pas le coup d’être visionné. J’ai arrêté le film au bout de vingt minutes tellement cela ne me plaisait pas.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 mai 2018
    Proche de la série animée, malgré un ton un peu plus dur et parfois plus contemplatif, cette aventure du pirate de l’espace bénéficie des moyens d’un long métrage pour être mieux travaillée, plus jolie et mieux mis en scène.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 juin 2016
    On parle actuellement d'un possible film réalisé par Alexandre Aja mais en attendant vous pouvez mater ce film d'animation datant du début des années 80. Enfant je regardais avec grand plaisir le DA au Club Dorothée, Cobra faisait sans conteste partie de mes favoris, je rêvais de vivre de telle aventure (j'étais même prêt à me faire couper un bras pour avoir un psychogun...) puis plus tard j'ai lu les mangas qui m'ont beaucoup plu. Mais qu'en est-il de ce film ? Le scénario reprend l'histoire des soeurs Nelson (sans doute une des meilleures aventures de Cobra) mais vu la durée d'1h30 de ce film raccourcit pas mal d'éléments ; Space Adventure Cobra - Le Film en gros reste sympa à suivre et Cobra est vraiment le plus extra de tous les héros. Ce film a un style psychédélique par toujours très approprié avec l'univers de Cobra mais le film dégage une certaine beauté soulignée par une belle BO.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 septembre 2013
    Quatre ans après la première publication du célèbre manga de Buichi Terasawa, voici que sort sur les écrans japonais le premier film sur Cobra, le corsaire de l'espace. Sorti en France plus d'une décennie plus tard et en vidéo, le long-métrage présente pour la première fois l'univers de Terasawa sous forme animée, la série TV ne sortant alors que trois plus tard. Par ailleurs, il intéressant de noter les différences entre ce long-métrage, le manga et le dessin animé, notamment au niveau de certains noms, de temporalité ou encore de détails que le fan s'empressera de remarquer... En premier lieu, le scénario est ici largement remanié, compressant les histoires des "Trois Sœurs" et de "La Porte Dorée" en une seule. Cela entraîne naturellement de gros changements par rapport au manga original mais le scénariste Haruya Yamazaki épaulé par Buichi Terasawa, l'auteur du manga, sont arrivés à créer une trame limpide et finalement originale en réutilisant des éléments scénaristiques. Ainsi, Cobra affronte l'Homme de Verre (rebaptisé ici Lord Nekron) mais le destin des trois sœurs Jane, Dominique et Catherine est bouleversé afin de tisser une toute autre histoire : pour devenir la nouvelle reine de leur planète déchue, elles doivent soit tomber amoureuses du même homme et fusionner en une seule entité soit s'entretuer pour qu'il n'en reste qu'une. Une nouvelle péripétie basée sur la thématique de l'amour qui n'a donc pas grand chose à voir avec le reste de la série. Autre changement majeur, le rayon delta est présenté ici sous une différente forme : au lieu de s'enlever le bras gauche comme un cache, Cobra peut immédiatement le faire disparaître. Une différence intéressante qui ne nuit en rien l'univers de Terasawa. Par ailleurs, la qualité d'animation est bien entendu beaucoup plus soignée tandis que les doublages restent dans l'ensemble identique si ce n'est pour quelques personnages secondaires. Au final, ce premier long-métrage est une réussite où se mêlent action, aventure et romance pour un cocktail détonant qui reste toutefois bien en deça du manga voire même de la série TV qui suivra peu de temps après.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 juillet 2012
    Pour ceux qui ne connaissent pas, Cobra est un manga culte mélangeant allègrement le space opéra, la comédie loufoque l'érotisme soft et le western leonien. Ce long métrage est tout simplement le pilote de la célèbre série télévisée qui suivra... Un univers qui fourmille d'idées originales et novatrices et un traitement visuel furieusement inventif. Même si l'animation, typique du manga des 80's, est loin d'être irréprochable, les dessins sont magnifiques et la mise en scène est exceptionnelle avec des plans constamment innovants et esthétiquement remarquables. Les mots manquent pour décrire une telle inventivité... La musique y est aussi particulièrement réussie. Alors qu'est-ce qui cloche ? Tout simplement un scénario, pourtant riche en péripéties et en personnages passionnants, mais finalement trop boursouflé et décousu. Comme si l'auteur avait voulu mettre toutes ses idées sans trop se soucier de l'homogénéité. À ce titre, c'est précisément pour cette raison que Cobra supporte mieux le format de la série, permettant aux scénarios de ce développer pleinement sur plusieurs épisodes entier. Le film, lui, supporte mal sa longueur. À voir donc pour le visuelle ébouriffant et pour une bonne introduction à cette excellente série...
    Zeus_54
    Zeus_54

Publiée le 30 juin 2012
    Je suis un grand fan de cobra mais franchement le film m'a déçu. Bien qu'il soit sorti quelques mois avant la série et ses 31 épisodes, il manque de rythme et d'action. Trop d'histoire d'amour, de pensées philosophiques. Au niveau graphisme par contre rien à redire, la musique c'est autre chose chacun ses gouts elle ne m'a pas emballé.
    kroston
    kroston

Publiée le 1 octobre 2010
    Tout comme la série le film de 1982 est en parfaite harmonie
    avec le style et l'ambiance de celle-ci.
    D'un point de vu graphique le film est trés nettement au dessus
    sans doute osamu Dezaki a bénéficié de plus de moyen financiers
    mais pour moi la série reste au dessus car du fait de sa durée le film
    laisse un peu sur sa faim.
    Cependant l'univers et l' ambiance etant parfaitement rèspecté on
    passe un excéllent moment de cinéma.
    AMC-Entertainment
    AMC-Entertainment

Publiée le 12 mai 2010
    J'adore la musique !!! (surtout celle qui revient le plus souvent)
    Le personnage de Cobra me fait vraiment penser à celui de Nicky Larson.
    Bref, rien que pour la musique, mais aussi pour une histoire assez sympathique, ça vaut le coup d'œil. A voir...
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 14 octobre 2009
    Sans aucun doute moins bon que la série, ce "film" est quand même très bon même si je ne suis pas spécialement fan de la bande son, bon pour ceux qui n'ont jamais vu Cobra on est directement plongé dans l'univers sans introduction (contrairement à la série), au niveau de l'histoire on revit la saga des 3 soeurs / Homme de verre mais avec un scénario et des péripéties largement différentes, bref à réserver au fan du genre ! Pour ceux qui veulent vraiment découvrir cette anime culte je leur conseil vivement la série !
    Publiée le 5 septembre 2009
    Ce long métrage d'animation est absolument incontournable pour peu que l'on soit comme moi sensible aux ambiances mélancoliques et oniriques. Dans un univers sexy et disco, on est immédiatement séduit par la galerie de personnages dont le fameux Cobra en tête, héros solitaire mais gentleman, nihiliste mais toujours prêt à se fourrer dans le pétrin pour aider une jolie fille en détresse. Le feeling prend souvent le pas sur l'action, on se croirait dans un rêve high-tech à l'érotisme discret mais terriblement euphorisant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 19 juillet 2011
    Excellent manga. Les musiques sont vraiment géniales, les personnages sont sympathiques, les dessins sont parfaits et le scénario est très bien pensé. A voir !