Blanche Fesse et les sept mains
3,3
Votre avis sur Blanche Fesse et les sept mains ?

Yannickcinéphile

1,0Très mauvais
Publiée le 08/08/2017

Blanche-fesse et les sept mains est un gros moment de délire…le temps de son titre en fait. Concrètement, on évolue dans un porno qui n’a rien de franchement parodique, et qui est même bien faiblard. C’est clair qu’avec un tel titre, on attend forcément de vraies références à l’œuvre originale, des moments sexy qui détournent le célèbre conte, bref, on attend que les bonnes promesses du titre se répercutent dans le métrage. Mais finalement non. L’histoire se résume à une voix off, et une succession de scènes porno très redondantes car filmées à l’arrache et sans aucune recherche. Une ou deux scènes bizarres surnagent (la chantilly), mais en dehors de cela, c’est du porno alimentaire ennuyeux, manquant singulièrement d’humour, bref, c’est du porno du niveau général de l’œuvre de Michel Caputo, qui reste loin des meilleurs du genre. Le casting n’a pas grand-chose à faire. Comme je l’ai dit, hormis une voix off il n’y a pas de dialogues. Le doublage est très médiocre, avec des cris et autres râles qui ne collent pas aux séquences. Les interprètes passent l’essentiel de leur temps dans les séquences de sexe, ce qui n’est pas étonnant dans un porno, mais il y aurait pu y avoir des choses à côté. Là, non, donc on s’ennuie encore davantage, et pourtant, je pense qu’avec les interprètes, notamment Hélène Shirley, il y avait moyen de leur donner quelques répliques et de leur faire tourner quelques séquences humoristiques. Sur la forme, hormis une photo dégueu, une mise en scène médiocre et une musique énervante, je n’ai pas retenu grand-chose de mémorable. Vraiment, c’est du porno alimentaire un peu crade qui ne manque pas de rappeler le style Caputo, et qui aujourd’hui ne présentera guère d’intérêt, hormis celui de la curiosité ethnographique. Vraiment, ma principale déception par rapport au métrage de Caputo, c’est son absence de ton parodique. Il tenait la possibilité de dépasser le seul film X quelconque, mais il n’en a rien fait. Et vu que pour le reste on n’est loin d’évoluer dans les hautes sphères du genre, ce n’est pas terrible du tout. 1

Jimmy Hubert

Publiée le 24/10/2011

quand j'etais petit mon frere ma fait voir ce film blanche fess et les 7 mains et j'ai adore ce film et j'aimerais bien le revoir