The Last Winter
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Winter ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 20 novembre 2011
    Ce film s'inspire de "the thing" ou un petit groupe d'individus est isolé et auquel il va arrivée des choses étranges dans le froid et la neige mais ce film est mal foutu et d'une lenteur lourde et pataude, les effets spéciaux sont bidons, l'histoire est naze et la scène final est mal foutu, bref rematez le film de carpenter au lieu de regarder cette bouse.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 15 mai 2014
    Inspiré de "The Thing" pour le côté huis-clos perdu au fin fond d'un paysage enneigé et pour la paranoïa croissante (le tout dans une version très écolo), "The Last Winter" débute d'une façon agréable, malheureusement le réalisateur ( Larry Fessenden ) contrôle très moyennement son sujet et niveau scénario, les longueurs se font légèrement sentir au fur et à mesure que les images défilent. La conclusion quand à elle est bâclée et à la limite du compréhensible. Un film inégal qui mérite juste la moyenne.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 juillet 2009
    The Last winter (2006) est un des rares DTV qui vaille la peine d’être vue. L’histoire est captivante, malgré quelques longueurs, l’ambiance est oppressante et angoissante vers la fin, malgré qu’il reste au final pas mal de questions en suspends sans oublier la fin qui nous laisse sur notre faim, l’acteur/réalisateur Larry Fessenden nous offre ici un bon p’tit thriller d’épouvante sans prétention et qui retient en haleine, grâce à sa mise en scène, son scénario et son acteur principal : Ron Perlman.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 juin 2018
    Comme trop souvent avec ce type de productions, le sujet interpelle fortement, mais son traitement laisse un peu à désirer. Passé les considérations écologiques et l'inévitable opposition qui en découle, le film tente un semblant de suspense, plutôt habilement filmé (du moins tant que les effets spéciaux ne s'en mêlent pas), hélas desservi par un casting pas vraiment inspiré. Ron Perlman est assez égal à lui-même mais les autres n'ont que peu d'espace ou sont trop ballottés par un scénario qui enfile les images à forte portée symbolique comme autant de perles. Pas spécialement horrifique, un peu trop mou dans sa progression, le film ne tient pas toutes ses promesses.
    Publiée le 8 mai 2010
    The last film pour son réalisateur
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 23 novembre 2011
    Un "The Thing" croisé avec des morceaux de "Shinning" à la sauce "écolo ? Pourquoi pas. Et ce d'autant plus quand il y a Ron Perlman dedans ! Bah oui, mais voilà : n'est pas John Carpenter (le Maître) qui veut. Et si le pitch de départ est appétisant, il faut savoir que le scénario se résume à cela... étalé sur 1h40... Bref, c'est pas folichon et la tension ne monte jamais vraiment, dans la mesure où le réalisateur ne montre rien (mais vraiment rien du tout) et où aucune scéne d'action ne vient troubler cette "petite maison dans la toundra" où l'on s'ennuie ferme au bout d'une demi-heure. L'ami Perlman habituellement charismatique n'est ici qu'un vieux beauf habité par le démon de midi, partagé entre ses fuites urinaires et ses sempiternelles tirades anti-écolo. Tout un programme... Et le reste du casting n'arrange pas les choses, Connie Britton et James LeGros (un rescapé de "Ally McBeal"), avec leur amourette digne d'un feuilleton pour ado, frôlant la nullité crasse. Aussi, entre le scénario "ticket de métro", les dialogues plats et la mise en scéne pantouflarde, il n'y a pas grand chose à sauver, si ce n'est la fin qui condense en 3mn top chrono tout ce qu'il y avait à développer ici pour obtenir un bon divertissement, sorte de prélude à 2012. Un sacré gâchis, mais c'est une habitude dans le genre. Vous ai-je parlé des (rares) effets visuels ? Naaaan ! Je vous en ai suffisament dégouté...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 septembre 2009
    mouai pas terrible comme film par moment on se fait chier quand même le scénario est pas franchement très bien exploité, y a un truc qui va vraiment pas c'est con sa aurai pu etre bien!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 février 2011
    Oula ! quel ennui pour ce pseudo fantastique bourré de blabla à en mourir et d'une interprétation affligeante. Passé votre chemin, sinon l'ennui vous guète !!! Navet 1 ! 0/5
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 25 novembre 2017
    Plus un thriller psychologique qu'un film d'horreur, ce huis clos recèle
    quelques surprises et parvient à garder une ambiance assez angoissante.
    En Alaska, à la mine de Kink, un groupe de scientifiques prépare le sol
    en vue d'une exploitation pétrolière. Très vite, les conditions
    climatiques deviennent de plus en plus violentes. La tension monte au
    sein du groupe quand certains membres affirment voir des choses dans la
    neige...
    La réalisation est bonne: il y a de bonnes prises de vues et notamment
    de beaux plans de coupe, la mise en scène est simple mais soignée, le
    cadrage pas toujours très réussi, les mouvements assez bons dans
    l’ensemble (quoique parfois un peu trop chaotiques) et la profondeur de
    champ assez bien réussie.
    Le scénario repose donc sur le fait que les protagonistes sont bloqués
    dans la région la plus déserte du monde et commencent à devenir fous les
    uns après les autres. Pas très original mais ça marche. Il y a une bonne
    tension, c'est souvent très angoissant, le rythme tient bon, on n'a donc
    pas beaucoup de lenteurs. On évite certains clichés, il y a
    malheureusement des incohérences et le climax est un peu trop facile,
    voire stupide.
    Les acteurs sont crédibles, leur jeu tient la route.
    Les personnages manquent trop de profondeur pour qu'on s'attache
    complètement à eux.
    Les dialogues ne sont pas toujours très recherchés mais fonctionnent.
    La photographie est assez bonne, pas trop de surexposition malgré le
    blanc permanent. Une bonne lumière et des couleurs intéressantes.
    Le montage est trop simple et pas très intéressant.
    Les décors sont assez bons, les costumes pas très originaux et la
    musique est efficace. Les effets spéciaux ne sont, hélas, pas convaincants.
    "The Last Winter" a des défauts mais ce n'est pas un mauvais film pour
    autant.
    Coco c
    Coco c

Publiée le 31 janvier 2015
    Je m'attendais à beaucoup mieux. Beaucoup de longueurs dans ce film. Des nonsenses par-ci par-là et surtout, finalement aucune explication. Fin complètement incompréhensive.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 26 avril 2014
    Je m'attendais à voir un bon film et j'ai été déçu au niveau de l'interprétation du scénario. L'histoire est pas mal au niveau de l'isolement du grand froid et de la psychologique mais la qualité de la réalisation casse un peu. Casting d'acteurs très moyen à part certains qui montrent qu'ils sont peur. Le rythme du mystère est un peu long du début jusqu'au premier meurtre. Il y a un certain suspense qui s'installe mais les longueurs traînant dans les scènes de dialogue m'a fatigué. La fin du film n'explique pas ce qui s'est passé pendant tout le film puisque les tueries continuent. On peut profiter de certains beaux paysages de glace et les costumes sont bien adaptés. Des belles effets spéciaux pas mal à voir. Un film d'un sujet bien basé mais mal interprété.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 24 novembre 2013
    The Last Winter est vraiment l'un des films les plus ennuyeux que j'ai jamais vu, les personnages n'ont aucune envergure et aucun charisme, le scénario n'est pas bien palpitante et surtout la morale de fin est totalement sordide : en gros, nous les gros pollueurs vont tous finir par crever à cause du réchauffement de la planète parce que la nature va finir par se venger... Enfin bon si vous n'êtes pas un écolo carabiné passez votre chemin !
    Publiée le 1 avril 2013
    8/20 : Thriller palpitant et mystérieux du genre "The Thing" de John Carpenter ? Oulala, non, non et non ! Loin de là ! "The last winter" est d'un ennui terrible, le scénario est très mal exploité (malgré une bonne idée de départ) voire tordu (entre Zach Gilford sortant à poil en pleine nuit d'hiver ou encore Ron Perlman s'appercevant de sa petite giclée d'urine sur son matelas). Les effets spéciaux sont ignobles (pas du tout "ancrés" dans l'image) quant à la fin : bâclée et très décevante.
    Publiée le 28 mars 2012
    Qu'un film n'ai pas les moyen d'arriver à ses ambitions finales, je respecte. Surtout si, comme dans le cas de ce "The Last Winter", le réalisateur se donne à fond et nous montre qu'il en a dans les tripes pour construire une image et enchaîner des plans solides tout au long du film. Le seul soucis, c'est le scénario. Il démarre lentement et s'achève doucement, le tout dans un ennuie mortel, malgré la présence de Ron Perlman. Tout n'est pas mauvais pour autant dans le fond, mais toujours cette inertie dérangeante dans le récit. De plus, les effets spéciaux sont complètement fauchés, à cause d'un budget trop serré, et un plan de fin plus ridicule qu'autre chose. Malgré le ratage de ce film, je soutiendrai le réalisateur dans ses prochaines réalisations, car il est clair que le talent est là.

Publiée le 2 juin 2020
    Il s'agit d'une unité d'une société de forage pétrolier envoyée dans une partie de l'Islande pour forer a la recherche de pétrole. Quand un des membres de l'équipe hallucine probablement à cause de la libération de gaz acide et meurt dans le froid, les autres réalisent qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Ce film donne un message important qui n'est pas clairement montré en fait il est caché et laissé à vous de comprendre. The Last Winter raconte comment la nature se venge de l'homme pour l'avoir abusé et pris pour acquis. Ce film teste votre niveau de pensée. Si vous ne le comprenez pas vous ne trouverez pas à quel message ce film se rapporte. Mais si vous le voyez d'une manière différente et pensez en conséquence (je veux dire réfléchissez un peu plus), vous trouverez que c'est un chef-d'œuvre. C'est l'un des meilleurs films d'horreur écologique. Et puis j'adore Ron Perlman. The Last Winter est vraiment très captivant à regarder et c'est tout simplement un film exceptionnel...