Réponses de femmes
    3,2
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réponses de femmes ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 novembre 2012
    Court-métrage des années '70 d'Agnès Varda qui pose la question "Qu'est-ce qu'une femme ?" parmi d'autre petite question. Donc, un groupe de femme répondent. Des réponses du féminin en société, place politique, place publicitaire, et la façon de pensée est en fin de compte pas du tout ma tasse de gout. Un gout amer et bien dépasser, dépasser déjà même à son époque, enfin disons plutôt que les propos titille bien le saugrenu.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 août 2021
    « Notre corps, notre sexe » le tout en 8 minutes.
    Le regard de la société sur la femme dans les années 70.
    Un document d’histoire intéressant sur la vision par rapport à aujourd’hui. Par exemple celle qui dit qu’être femme c’est avoir une tête de femme. Ce n’est pas un homme sans tête.
    Le jeu de mot est subtil mais parlant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 mars 2018
    Ce court-métrage répond à la question " Qu'est ce qu'une Femme" posée par la chaine de télévision Antenne 2. Réalisé par Agnès Varda, il a été nominé aux César en 1977. Dans un décor aseptisé, Agnès Varda nous offre un portrait de femmes, dressé par des femmes, avec une belle pointe d'humour et de féminisme. Ce Documentaire nous délivre un témoignage intéressant de ces femmes qui évoquent leur corps, la maternité, le sexe, leur nudité que l'homme utilise pour faire vendre, la prise en charge de leur évolution ...
    Publiée le 7 octobre 2010
    Troublant poignant un documentaire et des solutions politiques proposées véritablement originales ou bien loin de ce culte de la personnalité attaché à 'certains' ou de cette duplicité radiophonique actuelle fil et donc essentiellement à revoir sinon à refaire!
    Publiée le 8 juin 2012
    Un ciné-tract typique des années soixante-dix, tant par son fond (la femme-objet) que par sa forme (épurée et provocatrice). Le mot de la fin est prononcé par une voix masculine : « alors, il faut réinventer l’amour ». Et si on continuait à réinventer l'amour, trente-cinq ans plus tard ?