L'Arnacoeur
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Adri P
    Adri P

Publiée le 25 décembre 2014
    romantique avec duris et paradis, hilarant avec notre belge prefere francois damien, pas un film culte mais un vrai bon moment!!!!
    John M.
    John M.

Publiée le 23 décembre 2012
    Tout ce que je déteste se retrouve dans ce film. Scénar cousu de fil blanc, bons sentiments, clichés, tout tout tout... Romain Duris commence à vraiment me sortir par les trous de nez... J'ai détesté. Arggggg!!!!!
    Clément M.
    Clément M.

Publiée le 17 avril 2010
    une comedie romantique assez bien mené. C'est drôle et touchant, sans viré dans le cul-cul la praline. le scénario du detective privé des relations amoureuses est original. A voir
    bdeneufeglise
    bdeneufeglise

Publiée le 12 avril 2010
    J'ai énormemement apprécié le film qui est drole grâce à son comique de premier degrès et à son comique subtil.
    Publiée le 19 mai 2013
    Ah !; comme quoi certains films français sont encore bon ! Oui encore, c’est étrange, non ? Bah honnêtement j’ai adoré ce film (« L'Arnacoeur ») qui comme son titre joue sur plusieurs faces du tableau… Il y’a parfois un certains brin d’action avec du très grand mélange d’humour ou les clichés ne sont pas tellement présents et où, les rebondissements sont juste terribles à voir que ça soir pour les dialogues et/ou scènes très touchantes, émouvantes, drôles, bref, ce topo quoi ! Acteurs géniaux, tous !; de A à Z... Un jeu de chien et chat à souhait, etc… J’adore !; et pourtant, j'suis pas un grand fan du genre "romance" ! [...] Bon ok, spoiler: sur la fin (…) ils sont ensemble, en couple ... E’fin cela, c’était inévitable, on le savait, et personnellement, j’en veux pas du tout aux scénaristes !
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Une très belle comédie à voir absolument. De très bons acteurs.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 3 janvier 2013
    Tout simplement génial et hilarant ! Une comédie romantique comme on en fait trop peu aujourd'hui. Le scénario est super ! Mention spéciale à François Damiens, si parfait dans son rôle !
    miss-anna
    miss-anna

Publiée le 26 août 2010
    Très bon moment devant ce film, je me suis vraiment bien marrée, les acteurs sont convainquants!!! Magnifique choré de dirty dancing meme si c'est assez ricicule quand ce n'est pas Patrick Swayze qui l'a dance mais c'était quand meme super!!! j'ai adoré!!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 27 mai 2011
    Un film sympa, des acteurs assez drôles, le scénario est plutôt plaisant et on ne voit pas le temps passer.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 13 mai 2010
    Une comédie très bien écrite, drôle et parfaitement jouée plus particulièrement par les seconds rôles (Julie Ferrier, François Damiens, Jean-Yves Lafesse...).

Publiée le 4 avril 2020
    Dix ans dèjà! Et le moins que l'on puisse dire c'est que "L'arnacoeur" fait toujours son petit effet! On en ressort le sourire aux lèvres! Un film divertissant et irrèsistible, ouvert sur l'aventure, sur le danger, sur le dèsir, sur l'inconnu! Une comèdie romantique aèrienne et bien fichue où l'on est subjuguè par ce duo improbable qu'est Romain Duris et Vanessa Paradis! On sent qu'il y a une vraie alchimie entre eux qui s'est avèrèe très bènèfique à l'ècran! Et le rèalisateur Pascal Chaumeil ne s'y est pas trompè! On ne peut que regretter sa mort prèmaturèe en 2015! On s'accorde gènèralement à dire que "L'arnacoeur" doit avant tout son succès à l'entente exceptionnelle qui a uni Duris (cabotin gènial, sans perdre en crèdibilitè), Paradis (plus rayonnante que jamais) et Chaumeil pendant ce tournage sur la Côte d'Azur entre Nice et Monaco! Bien sûr il y a aussi François Damiens et Julie Ferrier, deux seconds rôles qui amusent la galerie! Bref, voici donc un premier film rèussi, à la fois original, drôle et super attachant! On ne peut qu'applaudir la scène du bar où Romain se la joue Patrick Swayze! Et puis la B.O donne vraiment envie de se lâcher! Pourquoi s'en priver quand il y a « The Time of my Life » ou George Michael...
    dai72
    dai72

Publiée le 19 avril 2016
    Beaucoup de bonnes critiques pour cette comédie qui m'a particulièrement déçu et ennuyé. Les premières minutes sont pourtant excellentes mais rapidement le film tombe dans la facilité, dans une histoire qui ne tient jamais la route, bourrée d'incohérences, d'illogismes, de gags ratés et de répliques plus idiotes les unes des autres. De plus, tout est couru d'avance, prévisible à des kilomètres, ce qui altère sensiblement le peu de rires qu'on pourrait avoir !!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 8 juillet 2020
    À première vue, on pourrait penser que L’Arnacœur est une comédie romantique comme il en existe des dizaines. Cependant, on est surpris de voir que l’aspect humoristique est extrêmement présent et que les gags sont très nombreux, ce qui permet de rire très régulièrement. Ainsi, l’aspect comique est presque plus présent que le côté romantique et ce n’est pas pour déplaire au public. En effet, comment ne pas prendre du plaisir face aux différents gags mettant en scène Romain Duris, Julie Ferrier et François Damiens ? Parallèlement, on peut également succomber au charme de Vanessa Paradis. En outre, Pascal Chaumeuil possède un sens du visuel qui manque à beaucoup de comédies françaises. L’Arnacœur est donc une comédie romantique très agréable qui devrait plaire à toute la famille.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 20 octobre 2018
    Voilà enfin une comédie romantique qui sort des sentiers battus malgré son dénouement prévisible. Les acteurs sont bons, chacun dans leur registre. Ils sont drôles (surtout le couple François Damiens/Julie Ferrier) et émouvants (Romain Duris/Vanessa Paradis). Seule la comédienne Héléna Noguerra dans un rôle vulgaire fait tache. La réalisation est dynamique, le ton enjoué. Mais je trouve tout de même l'idée de départ assez tordue.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 mars 2016
    Comme je plains Romain Duris dans ce film. Devoir embrasser toutes ces filles avant de s'attaquer ni plus ni moins à Vanessa Paradis (que je n'imaginais pas si maigrichonne et manquant de formes), ça a dû être un véritable crève-cœur. En tout cas, Chaumeil prouvait en 2010 qu'en France on savait faire de bonnes comédies romantiques comme nos amis britanniques. Ça ne réinvente pas la poudre mais tous les ingrédients y sont : acteurs charmants, seconds rôles marrants, humour, amour. Une pointe d'exotisme comme dans Un plan parfait. Un zeste d'originalité voulu dans le scénario même si les codes de ce genre de films sont difficiles à bouleverser. Et pour cause : ce n'est pas non plus ce que les spectateurs demandent. Juste d'être amusé et ému par une histoire d'amour et des rebondissements qui n'existent qu'au cinéma. Et dans L'Arnacoeur, il y a tout ça. Quant aux réfractaires au genre, les rabat-joie, ils ne verront rien qui puissent les satisfaire malheureusement.