L'Arnacoeur
    39503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 19 octobre 2014
    "L’Arnacœur" joue la carte de la comédie romantique monégasque et se révèle être efficace : rythmé, plutôt bien dialogué, souvent drôle, avec deux acteurs principaux visant à faire craquer les 30-40 piges, de très bons seconds rôles (François Damiens et Julie Ferrier excellents), il y a de quoi passer un agréable moment. Mais voilà, ça se gâte un peu sur la fin, spoiler: avec la scène Dirty Dancing notamment qui ne m'a pas plu, m'enfin bon, chuis pas une fille faut dire
    . Et puis tout est un peu convenu aussi, prévisible, ça manque de piment... C'est dommage parce qu'il y avait moyen de faire du très bon. Séduisant.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 23 mars 2010
    J'étais sceptique avant de le voire mais Romain Duris tient parfaitement le rôle (le jeu de Vanessa Paradis m'a cependant moins plu). Un scénario convaincant même si l'issue du film aurait peut-être pu être plus percutante et moins paradoxale. Un film très bien filmé avec un humour parfaitement dosé. ce Pascal Chaumeil semble être une bonne pioche pour le cinéma français...
    Publiée le 2 décembre 2014
    L’Arnacoeur est une franche réussite. Surfant sur les codes de la comédie romantique, Pascal Chaumeil adapte avec brio, un scénario au postulat pour le moins original. L’idée de ce type (Duris) payé pour faire chavirer les cœurs et redonner espoir, est géniale. Aussi, le duo d’acteur Duris/Paradis est simplement extra. D’autant bien vu d’ailleurs que Paradis bénéficiait encore à l’époque de l’aura Johnny Depp. Mais tout cela n’explique pas le succès du film, largement porté par un second duo d’acteurs qu’est Julie Ferrier et François Damiens. Franchement, Damiens est un vrai comique comme on en trouve plus beaucoup (le coup du pilote retraité et de l’électricien de l’est sont virtuoses). La présence impudique d’Héléna Noguerra est comme une cerise sur le gâteau. En somme, L’Arnacoeur est une très bonne comédie romantique au casting impeccable comme on aimerait en voir plus souvent.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 13 septembre 2018
    Et la comédie française fut réinventer !! Un film incroyablement bien pensé qui m'a fait découvrir Romain Duris et François Damien (qui excelle dans son rôle de "débile gentil"). Un très bon film à voir absolument !
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 27 février 2011
    Une très bonne surprise ! De l'humour, de la romance à bonne dose, sans dépasser les limites.. Vanessa Paradis est très bien te Romain Duris au top de sa forme..
    Publiée le 7 août 2012
    Pour une fois qu'une comédie française essaye de changer et qui me plait (hormis Jeux d'enfants et Intouchables), je ne vais pas me plaindre. Bon okay, c'est pas le top tout ça mais au moins ça a le mérite de ne pas tourner à du cinéma de Michaël Youn ou a du Eric
    Publiée le 8 septembre 2010
    Une super comedie française avec une super interpretation de Duris et de Vanessa Paradis. C'est tres plaisant a regarder et on ne s'ennuie pas!
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 12 mai 2012
    Un film sympathique qui fait passer un bon moment même si parfois, il tire sur de grosses ficelles.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Arnaque, n. f. : tirer quelque chose de quelqu'un sans son consentement, en usant de la ruse.

« Papa avait raison te concernant : dès que ça devient difficile tu te défiles »
    Bastou75
    Bastou75

Publiée le 25 avril 2010
    Sympatique mais que c'est convenu ! Entre "hors de prix" et "toy boy", la trame se déroule comme attendue. Les comédiens sont tres crédibles et la réalisation parfaite.
    Yves E
    Yves E

Publiée le 11 novembre 2012
    Une technique léchée au service d'un cynisme insupportable
    circusstar
    circusstar

Publiée le 13 août 2015
    C'est un super film, drôle, tendre, original, attachant. Les décors sont magnifiques. Vanessa joue magnifiquement bien ainsi que Romain Duris. Quant aux " seconds rôles " : François D'Amiens et Julie Ferrier sont hilarants. A voir absolument.
    floramon
    floramon

Publiée le 17 octobre 2011
    film très agréable à regarder, un bon casting ,un scénario habile et originale mais pour ma part le regarder une fois me suffit amplement
    Manu711
    Manu711

Publiée le 16 juin 2012
    Une bonne petite comédie comme on les aime. Romain Durris joue à merveille son rôle, en alliant séduction, danses, cascades ou encore langues étrangères. La participation de François Damiens est je pense une de ses meilleurs sorties au cinéma.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 28 août 2011
    Jolie comédie fraîche, drôle et romantique à souhait
    Romain Duris confirme son talent d'acteur dans chacun de ses nouveaux films
    A voir pour passer un bon moment