L'Arnacoeur
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Diane M.
    Diane M.

Publiée le 1 juin 2013
    Ma note est un peu haute, je reconnais. Mais j'adore tellement ! Franchement, cela fait du bien de voir un aussi bon film français : des acteurs qui s'éclatent (mention spéciale à Romain Duris, que j'ai vraiment découvert avec ce film !), une idée de base très originale, un scénario qui tient la route et des blagues vraiment excellentes servies par des personnages hauts en couleurs. Que demander de plus ? D'accord, la fin est traditionnelle. Mais c'est une comédie romantique, d'un côté, qu'est ce que ça aurait pu être d'autre ? Les situations sont justes hilarantes ( spoiler: lorsqu'il fait semblant de pleurer, lorsqu'elle le surprend entrain de la regarder et qu'il lui sort "Je fais une ronde", lorsque l'amie débarque dans la chambre, etc... ) et les dialogues sont vraiment savoureux ( spoiler: "Mais j'ai rien fait, moi, pourquoi tu m’engueules ?", le discours qu'il sort à chaque fille, la déclaration d'amour super originale à la fin, etc... ) Je me suis sincèrement régalée devant ce film, spécialement lors des scènes hommages à Dirty Dancing qui sont soit rigolotes ( spoiler: lorsqu'il danse avec son beau-frère ), soit très belles et touchantes ( spoiler: la meilleure scène du film : leur danse dans le restaurant ). Vraiment, une réussite totale ! Pourquoi bouder son plaisir ?
    Goulca
    Goulca

Publiée le 29 avril 2011
    Digne d'un Bridget Jones ! Seul François Damiens est bon et fait rire dans ce "film" où la fin est connue dès le générique. En effet l'originalité est telle qu'on l'a qualifié de "comédie rafraichissante" (oui, comme les bières). Duris devrait se recycler pour être mannequin chez H&M, et les 90% restant du casting ne sont de toute façon pas acteurs. Je vous laisse imaginer le résultat.
    Elborak
    Elborak

Publiée le 17 février 2013
    Vraiment un navet .... le film français dans toute sa splendeur Pas grand chose de comique, un jeu d'acteur pitoyable avec des acteurs qui se prennent pour des stars. Bref je me suis ennuyé . Heureusement que je l'ai vu à la télé, car payer pour une daube pareille
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 novembre 2012
    Comédie rythmée au scénario brillant, portée par le charme des comédiens.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 29 mars 2010
    Film sans surprise, schéma classique avec les passages obligés qui sont les seuls points noirs du films. Duris est excellent, Paradis n'est pas en reste, mais là où l'on souligne la performance de François Damien qui est très bon, je soulignerai plus celle de ses partenaires qui arrivent à rester sérieux. Et puis j'aime de plus de en plus Duris. Ce qui est bien avec ce film, c'est que je trouve que si quelque chose est pas terrible, BAM derrière un truc énorme arrive qui va me faire rire du coup c'est très plaisant. Bon on peut reprocher plein de petites choses au film, mais ça fait vraiment du bien de voir ça.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 22 mars 2013
    Une très bonne surprise que ce film. Une comédie Française à l' américaine mais avec des touches franco-belges, le tout forme un très bon mélange. Les gags ne sont pas tous "percutants", mais la réalisation tout comme le scénario sont très bien construits. j'avoue que je me suis pris au jeu malgré une certaine réticence pendant les premières minutes du film. La romance de l'amour impossible est un thème 100.000 fois exploités, et n'arrive pas souvent à me prendre en "otage" mais je dois bien avoué qu'ici... Ca a largement fonctionné !
    velocio
    velocio

Publiée le 24 mars 2010
    Les bras m'en tombent ! Comment une telle daube arrive-t-elle à drainer un public aussi nombreux, qui, en plus, semble satisfait de ce qu'il voit. Même les critiques professionnels s'y mettent, au point que j'aurais dû me méfier : en effet, Pierre Murat, de Télérama, a aimé, les Inrocks aussi. Quand on pense que les Inrocks qualifiaient "Bienvenue chez les ch'tis" de comédie faiblarde et dénigraient "Fauteuils d'orchestre", alors que ces 2 films sont des chefs d'œuvre absolus à côté de cette comédie insipide et poussive. On s'ennuie à mourir pendant plus d'une heure et demie, le seul gag qui fasse rire étant n'ayant probablement pas été recherché par les scénaristes et le réalisateur : lorsqu'on nous précise que le fiancé de Juliette (Vanessa Paradis) est sorti major d'Oxford ! Je me permets donc de poser une question : qui est vraiment l'arnaqueur ? Pascal Chaumeil ? Pierre Murat ? Seul intérêt du film : j'ai pu réentendre "The Joker" de Steve Miller que j'avais un peu oublié.

Publiée le 21 juillet 2010
    Forcément,le coup de coeur du printemps 2010!Une comédie romantique française,à la fois fraîche,pétillante,maligne,irrésistible et drôle,on en voit pratiquement jamais,sauf chez Pierre Salvadori!"L'Arnacoeur" rappelle d'ailleurs beaucoup "Hors de prix",voire "Quatre Etoiles"par son cadre monégasque et son couple vedette qui se tourne autour par défi.Glamour en diable,Romain Duris et Vanessa Paradis se renvoit la balle avec jubilation,se chamaillant,s'amadouant,tombant amoureux sous nos yeux,mais bloqués,l'un par son métier de "briseur de couples"(une idée limpide et redoutablement efficace!),l'autre par son mariage annonçé avec un riche playboy anglais.Le charme est présent tout du long,favorisé par un rythme trépidant,une légère saillie sociale,et des quiproquos au potentiel comique étonnant.Venons en au meilleur:l'autre duo,dévastateur d'humour.Julie Ferrier,pétillante,attachante,inventive et François Damiens,le gaffeur immature,hilarant dès qu'il entre en scène.Les deux assurent le spectacle sans faillir,et donnent tout son sel à "L'Arnacoeur".Un film qui se fait un devoir de jouer avantageusement avec les codes du genre,pour en ressortir le côté décapant,vivant et léger.Formidable réussite,dont on ressort tout simplement conquis!
    jack-
    jack-

Publiée le 13 janvier 2011
    C'est excellent ! Je partais avec un a priori positif mais c'est en fait encore mieux que ce que j'avais imaginé. Bon bah bien sûr ce n'est pas un film parfait il y a quelques scènes faciles, quelques maladresses mais à côté il y a un tas de qualité : à commencer par l'interprétation : Duris et François Damiens énormes dans le registre de la comédie. Mise en scène classieuse, scénario rythmé. J'ai pris vraiment beaucoup, beaucoup de plaisir. Du cinéma de l'invraisemblable qui s'assume, qui ose. Chapeau !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 avril 2010
    Je n'y mets pas de Bémol, cela fait tellement plaisir de voir un film français réussi en cette époque ! Pour beaucoup, c'est dû à la présence de l'acteur belge François Damiens. Excellent dans tous les rôles que je lui ai connu. Très bonne prestance également de Romain Duris ! Vous passerez un bon moment garantie.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 21 mars 2010
    Des acteurs qui jouent juste, un scénario qui tient la route, de bonnes réparties...tout ce qui nous a permis de passer un excellent moment en couple.
    RLTH
    RLTH

Publiée le 23 avril 2010
    Une comédie pleine de fraîcheur, qui nous fait sourire tout le long. Une bonne surprise de ce mois de Mars!
    jeromej
    jeromej

Publiée le 30 décembre 2013
    Autant le dire tout de suite, les comédies romantiques ne sont pas du tout "ma tasse de thé", j'ai vraiment du mal avec. Mais là, je me suis surpris à apprécier ce film. Pourquoi ? Tout d'abord, il y a un pitch de base assez sympa et originale et un scénario assez bien construit. Ensuite, une réalisation super tonique qui enchaine assez subtilement entre punchlines comiques, petites scènes d'action et moments de tendresse. Puis, il y a les comédiens, à commencer par Romain Duris, que j'ai trouvé excellent (il prouve une fois de plus que c'est l'un des meilleurs acteurs français) dans un rôle taillé sur mesure. Le trio qu'il forme avec le couple Ferrier/Damiens est tout simplement la meilleur idée du film, et fonctionne à merveille. Quand à Vanessa Paradis, elle est indéniablement l'atout charme de cet Arnacoeur, beaucoup moins dans le comique, mais quel rayon de soleil ! Malgré tout cela, je regrette que la fin retombe dans les travers de la pur romcom, ce qui gâche, à mon avis, le plaisir que l'on a eu à regarder cet excellent divertissement.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 29 septembre 2015
    L arnacoeur est probablement ce que le cinéma français à fait de mieux ces dernières années en terme de comédie. Ce film est un mélange de film romantique et de comédie avec une pincée d actions. L humour est fin, les personnages attachants, les couples fonctionnent à merveille et le soleil du Sud nous poussent à avoir le sourire tout du long. Comment résister à cette histoire si originale et pourtant immorale, comment ne pas tomber sous le charme de ces deux acteurs, comment ne pas être admiratif de la qualité d acteur de Romain Duris et de l humour incroyable de François Damiens ? Non vraiment ce film est excellent et n est à manquer sous aucun prétexte !
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 25 décembre 2011
    Encore une ôde à l'hédonisme, réductrice vis-à-vis des passions, ennuyeuse vis-à-vis du spectateur. Romain Duris est plus insupportable que jamais, et le scénario lourd et réchauffé comme un frigo en panne qui nous servirait du foie gras avarié. Malgré quelques efforts vite abandonnés pour donner un soupçon d'honnêteté à ses personnages, ce film ne sert qu'à entretenir la superficialité des jeunes filles, et à caler les armoires bancales. A éviter.