L'Arnacoeur
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

moket
    moket

Publiée le 18 mars 2010
    Enfin une comédie romantique française réussie, et même très réussie ! Une idée de départ drôle et originale qui donne lieu à des situations comiques. Le rythme et l'humour de ce film ne faiblissent jamais et les acteurs sont au top ! Une comédie ingénieuse dans laquelle Romain Duris, tout en charme et désinvolture, excelle. Mention spéciale à un François Damiens absolument hilarant. La grosse bonne surprise de ce premier trimestre !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 26 août 2010
    Ce film est selon moi l’une des comédies Française de l’année car le duo d’acteurs : Romain Duris et Vanessa Paradis est tout simplement magique. Le regard de braise de l’un et la beauté de l’autre. On apprécie ce film du début à la fin les péripéties de cet Arnacoeur. On peut donner une mention spéciale à l’acteur François Damien qui donne de la folie à cette comédie qui est une des meilleures comédies Françaises depuis longtemps.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 avril 2010
    Voila une comédie qui a beaucoup de charme grâce à un casting impeccable et une qualité d'écriture rare dans ce type de film.Duris/Paradis parfait.Un film jubilatoire.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 novembre 2016
    Comédie sentimentale remarquable, intelligente, drôle, fraîche, touchante, tout en prenant un côté film d'action et d'espionnage qui apporte une grande énergie. Le cocktail est parfaitement réussi tant dans le scénario, la réalisation, le montage rythmé, la qualité et beauté des images. Mais le plus est l'alchimie magique entre tous les acteurs. Vanessa Paradis irradie, est rayonnante, apportant son aura et son charisme à son personnage, tout en gardant beaucoup de mystère, de retenue et de charme contenu. Romain Duris apporte une énergie incroyable à ce personnage de briseur de couples professionnel, véritable James Bond de la drague employant des moyens digne de Mission Impossible. Pour compléter le casting, le duo désopilant François Damien et Julie Ferrier, impeccables et talentueux. Enfin Helena Noguerra apporte sa note de folie, de légèreté et de sex appeal et forme un duo complémentaire et rafraîchissant avec Vanessa Paradis. Sans nul doute un chef d'oeuvre dans le domaine des comédies sentimentales du cinéma français avec un moment d'anthologie et de magie qu'est la danse de Dirty Dancing.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 29 juillet 2011
    15 / 20 L'arnacoeur est une agréable surprise, surement l'une des meilleurs comédies française de ces dernières années. Romain Duris doit beaucoup à la qualité du film puisqu'il incarne son personnage à merveille mais les autres acteurs tel que François Damiens que j'ai découvert dans des canulars s'avère ici un acteur de talent. Vanessa Paradis quant à elle ne brille pas mais son jeux d'acteur reste correct et son personnage sympathique. Un bon divertissement.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 21 mai 2011
    Une très bonne comédie romantique, réalisée avec soin, et portée par des acteurs en forme : Romain Duris le dragueur professionnel, Vanessa Paradis le volcan en sommeil. La touche comique indispensable est apportée avec brio par l'excellent Belge François Damien alias François "L'embrouille", qui profite de chaque apparition a l'écran pour faire son numéro. Idéal pour une soirée détente.
    SSiders
    SSiders

Publiée le 1 février 2015
    Le duo formé par Vanessa Paradis et Romain Duris est sans aucun doute la principale chose que l'on retiendra de cette bonne et très efficace comédie française. Un magnifique duo, juste et épatant, qui porte terriblement bien cette comédie romantique. Sans même faire preuve de lourdeur ou de longueurs dans ses dialogues et ses sketchs, cette comédie trouve les bonnes issues et réussit à combler les attentes. L'Arnacoeur est une comédie à ne pas négliger, très divertissante et amusante, et portée par un casting compétent.
    Magalie Jourdain
    Magalie Jourdain

Publiée le 26 novembre 2012
    Les acteurs sont bons, François Damiens toujours excellent, le film est léger et agréable à regarder. Mais c'est un peu trop léger à mon gout, prévisible et cucul.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 12 novembre 2010
    Arnacoeur est une comédie très plaisante avec un sujet original et très intéressant mais un peu dommage que l’on ait encore une fin très clichée. Briseur de couple, je n’en ai pas vu souvent des films proposant un sujet aussi excitant. Par ailleurs, le film profite très bien de cette idée pour offrir une bonne intrigue avec beaucoup de rythme et de rebondissements. Je peux cependant regretter le final qui est un peu cliché dans ce genre de comédie mais j’admets que les possibilités sont maigres. Le film est assez drôle et offre quelques petits délires (grâce à François Damiens) sans non plus dans le ridicule. Les scènes où Alex Lippi se retourne vers l’écran pour pleurer, c’est tordant. Ce qui fait la force de cette comédie est le jeu parfait de tous les acteurs qui les rend amusants et attachants. Arnacoeur est donc une comédie très intéressante et très plaisante.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 19 mars 2010
    Vraiment excellent! Le duo Romain Duris Vanessa Paris est très bon, mais le duo François Damien Julie Ferrier est aussi bon!! On rit sans arrêt et la comédie passe à la comédie romantique sans tomber dans la niaiserie. La meilleure comédie française de l'année!
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 11 décembre 2013
    L'arnacoeur avec Romain Duris et vanessa paradis de 2010 nous emmène ici dans un film de challenge sentimentale plutôt bien orchestré par ces 2 acteurs. Et François damiens est excellent dans ce film a mourir de rire ce mec .
    GluPi
    GluPi

Publiée le 7 avril 2010
    Ca sentait la comédie française sans originalité bourrée d'idées réutilisées, mais en fait, c'est à peine si ça ressemble à une comédie française comme les autres. C'est drôle, décalé, et même si ça en comprend peut-être quelques uns, ça se moque assez bien des clichés. La fin n'est même pas complètement prévisible, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Les acteurs sont bons, et Vanessa Paradis en particulier est sublime, même si son personnage ne semble pas très agréable à première vue. Cette fois-ci, François Damiens a un rôle plus important que dans la plus part de ses précédents films, et il y est hilarant. Bref, pour une fois, c'est une bonne comédie française comme on aimerait en voir plus souvent.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 6 novembre 2014
    Le principal atout du film, c'est le scénario.C'est assez original un dragueur payé pour briser les couples. Mais après.. Romain Duris est énervant et ne joue pas très bien, la fin est trop téléphonée et certains acteurs ne sont pas excellents comme Julie Ferrier. Mais ça reste un film sympathique.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 mai 2011
    Ultra-conventionnel quant au scénario, "L'arnacœur" parvient pourtant à nous séduire grâce aux nombreux comiques de situations et à la prestance de ses personnages. Humour et élégance, telles sont en effet les deux mamelles de cette production rafraîchissante. Le suspense est bien évidement aux abonnés absents, même si on essaie régulièrement de se convaincre que rien n'est joué. C'est finalement assez comparable aux faux espoirs de la presse sportive française quand un joueur français parvient vaille que vaille à rester la seconde semaine à Roland Garros. L'intérêt se trouve, comme dirait Duchovny, ailleurs. Le trio Duris-Ferrier-Damiens fonctionne à merveille, l'amateurisme de leurs personnages est délectable. Les traits d'humours, même s'ils sont concentrés au début du film, sont bien trouvés. Le cadre paradisiaque de la côte d'Azur constitue lui-aussi un atout de taille. Meilleure comédie romantique de tous les temps ? Non, faut quand même pas déconner, mais "L'arnacœur" n'en est pas moins fort agréable à regarder.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 février 2013
    J'ai mis une étoile et demi parce qu'il y a notre cher François Damians, et encore il tient un rôle discret. J'aimerais bien le voir dans un film où il incarnerait un méticuleux psychopate. Autrement Vanessa Paradis, elle peut arrêter la comédie, elle ne nous manquera pas. Autrement, film mou...