L'Arnacoeur
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 18 février 2013
    Une comédie romantique sans prétention mais drôle, dénuée de vulgarité et devant laquelle on ne s'emmerde pas ce qui est déjà beaucoup pour un film français actuel. Pour le cas Romain Duris, si on arrive à se lobotomiser de l'existence de stars comme Cary Grant, Clark Gable ou encore Jack Lemmon on peut apprécier le jeu correct de l'acteur qui se fait volontiers voler la vedette par François Damiens, qui se réserve d'ailleurs la meilleure séquence en "réparateur polonais". Par contre Vanessa Paradis n'a jamais été aussi séduisante. Tiens ça me fait penser que je dois être encore le seul type de l'univers à ne pas avoir vu "Dirty Dancing"...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 mars 2010
    que ça fait du bien de se détendre. enfin un vrai et grand rôle pour François Damiens irrésistible ainsi qu'une grande performance pour Julie Ferrier. quand au duo vedette,Vanessa nous illumine par sa candeur,sa beauté,sa fraicheur. Romain Duris est parfait comme d'habitude,un grand moment de bonheur.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 17 mars 2010
    Un moment de grand plaisir. Les dialogues fusent et les comédiens s'en donnent à coeur joie pour notre plus grand plaisir. Je recommande vivement.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 août 2010
    1 étoile pour ce film sympatoche malgré tout (on reproche aux comédies américaines d'être irréalistes mais alors là ça dégouline de clichés invraisemblables mais ça passe!). Et 2 énormes étoiles pour la prestation de François Damiens, absolument fantastique!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 7 décembre 2012
    La comédie romantique de l'année 2010 ! J'ai adoré. Romain Duris est tout simplement excellent.
    Pettencourt
    Pettencourt

Publiée le 17 septembre 2010
    c'est d'un plat.Sans créativité.Beuuuuuuurk Vanessa Parasite,un talent que je n'arriverai jamais à percevoir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 mars 2010
    C'est drôle à en pleurer, le scénario est recherché. Les acteurs sont parfaits. Un excellent divertissement. Mention "trés bien" au retour de Vanessa Paradis.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 26 mai 2014
    Une comédie au sujet plutôt original portée par un charmant duo Vanessa Paradis / Romains Duris complété par un autre couple celui de Julie Ferrier / François Damiens pour assurer la carte de l'humour. A l'opposé d'un Hitch, L'arnacœur nous présente donc Alex Lippi, spécialiste en ruptures qui à défaut d'avoir trouvé le bonheur prouve aux autres qu'il n'est parfois qu'illusoire. Un film au casting parfaitement réussi et bien rythmé qui devrait faire passer un bon moment à de nombreux spectateurs !
    willydemon
    willydemon

Publiée le 23 mars 2010
    Acteurs excellents (Romain Duris génial tout comme Vanessa Paradis). Humour brillant et pas lourd. Un scénario léger mais pleins de rebondissements. J'ai été agréablement surpris par ce film, j'en attendais pas tant. Bravo!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 février 2014
    L arnacoeur est une comédie romantique pas vraiment drôle mais pas trop romantique non plus, qui réussi a passer grâce au jolie couple que forme Vanessa Paradis et Romain Duris.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 20 novembre 2014
    Que ça fait plaisir une jolie comédie française, bien troussée, bien jouée, qu'on sent écrite avec intelligence et une envie de plaire et surtout pas de vendre... De mémoire très sympathique et finalement assez original dans le genre comédie romantique. prime à l'écriture dont et chapeau au scénariste. Le résultats restant somme toute assez sage.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 12 octobre 2018
    Il y a tellement de critiques déjà sur ce film que ceci témoigne déjà l'intérêt qu'il a suscité ! Vanessa Paradis, qui sait décidément tout faire, m'avait déjà séduit dans" les noces blanches", et elle ne fait que confirmer cette impression favorable dans ce film avec un rôle qu'elle interprète à merveille ! Le reste du casting est d'ailleurs alléchant, et bien que les autres n'aient pas démérité, j'ai bien apprécié la superbe Hélène Noguerra, mais aussi Julie Ferrier et François Damiens. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant ! Des films comme celui-là, on en redemande ! Bravo Pascal Chaumeil pour cette réalisation. Willycopresto
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 mars 2010
    Une comédie totalement délirante et plutôt drôle. Un film français qui fait plaisir à voir.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 octobre 2011
    Très, très, TRES bon!... Vanessa Paradis sublime, Romain Durris bien dans son rôle, une comédie romantique à la française à prendre en exemple! Un humour cocasse très bien placé, une sensibilité à faire ravir tous les spectateurs!
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 20 juin 2017
    Une bonne comédie romantique française, avec Romain Duris et vanessa Paradis. On rigole bien avec comme second rôle François Damiens qui est comme souvent énorme. Un bon moment a regardé ce film