L'Arnacoeur
    39463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 7 avril 2015
    J'ai bien aimé le début mais j'ai l'impression que ça s'ensable vite au profit d'une comédie fade à l'eau de rose avec un goût de déjà vu, et pour laquelle on n'a pas besoin d'attendre ou d'imaginer la fin car on en est déjà convaincu sans y réfléchir. Bref le décor est sympa, l'idée de départ a une pointe d'originalité, il y a des moyens mais ça doit s’arrêter là.
    oooooooooo
    oooooooooo

Publiée le 19 mars 2010
    Il faut avoir du temps à perdre pour disserter sur ce film. J'en ai. Le meilleur de la comédie française dixit la critique presque unanime. Nous ne sommes donc pas rendus. Certes, on sent l'ombre d'une volonté d'aller au delà de la comédie "qualité" france (qui a l'exception d'un OSS sombre uniformément dans le zéro absolu). Mais non. La réalisation comme les dialogues sont dépourvus de toute classe (on touche plusieurs fois au vulgaire, mais pas le vulgaire réjouissant des comédies Apatow&Co US, le vulgaire beuf qui s'ignore), ingrédient convenu du genre Comédie Romantique. La bande son est un florilège du pire (comme u produit télé standard). Vanessa Paradis est une imposture. Eclipsé en trois scènes par Julie et Damiens dont le talent n'est lui pas à démontrer, mais qui suffit à peine à sauver le tout du naufrage aboslu.
    En sortant, j'ai pensé "Lubitsh". Pourquoi n'est ce plus possible ? J'ai pensé "Didiine", réjouissante comédie romantique (et plus) française, ignoré d'un public qui non content de bouffer de la * à la télé, redemande du rabe sur toile.
    Découragement.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 14 octobre 2012
    Le pitch de départ est plutôt sympathique, les premiers gags font mouche et François Damiens excellent. Comme d'ab, on finit par dériver sur la classique bluette mièvre et sans intérêt, le curseur de la note finale dépendant finalement du moment du film à partir duquel le sentiment de déjà-vu s'impose (assez tôt dans le cas présent)! spoiler: A noter que la start-up pouilleuse qui fait l'objet du film a quand même les moyens de contrôler les caméras des rues de Monaco. Au temps pour la crédibilité, ce qui m'énerve prodigieusement...
    JoMik
    JoMik

Publiée le 21 mars 2010
    Des acteurs qui jouent juste, un scénario qui tient la route, de
    bonnes réparties...tout ce qui nous a permis de passer un excellent moment en couple.
    Publiée le 17 septembre 2010
    c'est d'un plat.Sans créativité.Beuuuuuuurk Vanessa Parasite,un talent que je n'arriverai jamais à percevoir.
    Publiée le 23 mars 2010
    Très bon film, bonnes idées bien tournées, étonnant, bourré d'humour et de douceur! Fantastique!
    Publiée le 31 août 2010
    Une très belle comedie, avec un très bon casting. On rigole beaucoup.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 12 octobre 2012
    Comédie dont le charme de ses deux comédiens principaux est le premier atout. Les seconds rôles sont également réussis et bien interprétés.
    "L'arnacoeur" est un divertissement plaisant et enlevé.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 22 avril 2011
    Honnêtement, heureusement que les goût et les couleurs ne se discute pas car cela ne m'est arriver que 2 fois que de vouloir partir avant la fin du film, et la c'était la deuxième fois... J'ai trouver ce film plat, sans intérêt, avec une fin bâclée que l'on devine tous .. C' est simple, durant tout le film j'ai attendu que il démarre :s Un scénario banale vu et revu bien auparavant.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Les acteurs sont bons, François Damiens toujours excellent, le film est léger et agréable à regarder. Mais c'est un peu trop léger à mon gout, prévisible et cucul.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 septembre 2012
    Une belle réussite que cette comédie , un scénario original , des seconds rôle supérieur au premiers ,
    tout est parfait .
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 juillet 2011
    En quelques années le cinéma franco-belge à vraiment fait un incroyable bond en avant, mettant un point d'honneur à travailler jusque dans les moindre détails leurs personnages et scénarios, ils en viendraient presque à détrôner les grosses productions hollyw... Non rassurez vous ! On nage toujours en pleine médiocrité.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 25 mai 2012
    Franchement bof à mon goût, j'aime bien Romain Duris mais on s'ennuie ferme...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 mai 2011
    Ultra-conventionnel quant au scénario, "L'arnacœur" parvient pourtant à nous séduire grâce aux nombreux comiques de situations et à la prestance de ses personnages. Humour et élégance, telles sont en effet les deux mamelles de cette production rafraîchissante. Le suspense est bien évidement aux abonnés absents, même si on essaie régulièrement de se convaincre que rien n'est joué. C'est finalement assez comparable aux faux espoirs de la presse sportive française quand un joueur français parvient vaille que vaille à rester la seconde semaine à Roland Garros. L'intérêt se trouve, comme dirait Duchovny, ailleurs. Le trio Duris-Ferrier-Damiens fonctionne à merveille, l'amateurisme de leurs personnages est délectable. Les traits d'humours, même s'ils sont concentrés au début du film, sont bien trouvés. Le cadre paradisiaque de la côte d'Azur constitue lui-aussi un atout de taille. Meilleure comédie romantique de tous les temps ? Non, faut quand même pas déconner, mais "L'arnacœur" n'en est pas moins fort agréable à regarder.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 1 avril 2010
    Certainement l'une des meilleures comédies sorties depuis les dix dernières années! Personnellement je crois ne pas avoir ri autant depuis Le diner de Cons! Le scénario est très bien ficellé et original, proche de Hitch version Française on pourrait dire! Mais l'humour à la française est bien meilleur! Les personnages sont tous étoffés et développés, on entre vraiment dans le trip de cette famille d'arnacoeurs! Mention spéciale au couple qui accompagne Duris! ........... EN DEUX MOTS : Courez le voir vite !! Très drôle