L'Arnacoeur
    39490 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

Publiée le 30 mai 2011
    film du banalité affligeante, tous les acteurs jouent mal, la fin est téléphonnée, il me fait penser à "la proposition" vu récemment
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 7 septembre 2015
    Une excellente comédie romantique qui réunit Romain Duris et Vanessa Paradis. François Damiens joue un rôle très marrant accompagné de sa complice Julie Ferrier. La chanson de Dirty Dancing est une très bonne bande originale pour ce film.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 10 novembre 2012
    Franchement je suis pas fana des films du genre, mais j'avoue que celui la m'a plutôt plu. Les acteurs m'ont convaincu. Je le recommande.
    Publiée le 21 mars 2010
    comme les autres internautes : ca fait plaisir de voir une comédie romantique qui soit à la fois "bankable" (cad ni beauf à la française, ni amputé par le manque de moyens financiers) ET réussie.
    Acteurs impeccable, rythme bien pensé, dialogues et gags font rire, et la mise en scène est emprunte de finesse vis à vis du niveau moyen des comédies. Ah oui et la BO est nickelle aussi.

Bref une grosse réussite, qui fait que l'on sort légé et guilleret de la séance. Pour un premier film, chapeau !
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 août 2010
    Une romance bien enlevée et qui réserve de bons morceaux d'humour et où tous les éléments sont réunis pour passer un agréable moment
    bobabar
    bobabar

Publiée le 21 mars 2010
    Comédie légère et bien joué. Duris et Paradis sont rès bien et le couple de co-équipiers de Duris dans le film (je n'ai pas leur nom là) sont vraiment très drôles. Miss Noriegua en nympho est aussi très bien. Un bon moment de détente.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 mars 2021
    Que le scénario soit invraisemblable n'a strictement aucune importance, c'est du cinéma ! Que la fin soit prévisible n'a rien de grave, en revanche la façon dont cette fin est montrée fait office de gros cliché sucré. Le film a une tendance surtout dans sa dernière partie à nous la jouer eau de rose et ça a du mal à fonctionner. Pour le reste Duris fait bien le boulot et si Vanessa Paradis est insipide, le film est rythmé par les apparitions déjantés de Julie Ferrier et François Damiens qui s'amusent comme des petits fous. Dans le genre déjanté (de charme) on a aussi Helene Noguerra. On ne s'ennuie pas mais on ne se passionne pas non plus. C'est bancal, le gags sont souriant mais sans plus et certaines scènes ne servent à rien (la démo de danse de Durris). Gros succès public et critique grâce à une habile campagne de marketing, il n'y avait pourtant pas de quoi s'affoler
    malioth
    malioth

Publiée le 5 septembre 2010
    merveille parmi les meveilles! la comédie de l'année mais surement l'une des meilleures comédies jamais réalisée! Bravo!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 avril 2011
    un film plein d'entrain et de culot où Romain Duris et Vanessa Paradis s'amuse comme des petits fou....excellente comédie
    bou77
    bou77

Publiée le 7 avril 2010
    Comédie Française sympathique même si on se doute un peu comment cela va se finir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 avril 2010
    TU ME FENDS LE COEUR. Pour son premier film, Pascal Chaumeil nous fait rire. Il a su s'entourer de 2 belles doublettes. La premiere, tout en charme avec Paradis et surtout Romain Duris extraordinaire dans la comédie. La deuxieme, le couple hysterique Ferrier/Damiens. De Dirty Dancing à Wham en passant par les scénes chaudes de Helena Noguerra, tout y passe. Séduisant et hors de prix.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 mars 2013
    une comedie tres réussie et dynamque , trop rare en france ces dernieres années. les acteurs sont excellents et le film, original, est bourrés de surprises efficaces.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 14 mars 2011
    Une bonne comedie francaise, bien menée et sympas.
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 3 septembre 2010
    Un film drôle. Romain Duris joue magnifiquement bien le manipulateur.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 30 décembre 2010
    Comédie romantique qui montre que certains auteurs français ont du talent, bien entendu les deux acteurs principaux jouent un rôle important dans la réussite de cette comédie à la hauteur des américaines.