L'Arnacoeur
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

willydemon
    willydemon

Publiée le 23 mars 2010
    Acteurs excellents (Romain Duris génial tout comme Vanessa Paradis). Humour brillant et pas lourd. Un scénario léger mais pleins de rebondissements. J'ai été agréablement surpris par ce film, j'en attendais pas tant. Bravo!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 février 2014
    L arnacoeur est une comédie romantique pas vraiment drôle mais pas trop romantique non plus, qui réussi a passer grâce au jolie couple que forme Vanessa Paradis et Romain Duris.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 20 novembre 2014
    Que ça fait plaisir une jolie comédie française, bien troussée, bien jouée, qu'on sent écrite avec intelligence et une envie de plaire et surtout pas de vendre... De mémoire très sympathique et finalement assez original dans le genre comédie romantique. prime à l'écriture dont et chapeau au scénariste. Le résultats restant somme toute assez sage.
    willycopresto
    willycopresto

Publiée le 12 octobre 2018
    Il y a tellement de critiques déjà sur ce film que ceci témoigne déjà l'intérêt qu'il a suscité ! Vanessa Paradis, qui sait décidément tout faire, m'avait déjà séduit dans" les noces blanches", et elle ne fait que confirmer cette impression favorable dans ce film avec un rôle qu'elle interprète à merveille ! Le reste du casting est d'ailleurs alléchant, et bien que les autres n'aient pas démérité, j'ai bien apprécié la superbe Hélène Noguerra, mais aussi Julie Ferrier et François Damiens. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant ! Des films comme celui-là, on en redemande ! Bravo Pascal Chaumeil pour cette réalisation. Willycopresto
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 mars 2010
    Une comédie totalement délirante et plutôt drôle. Un film français qui fait plaisir à voir.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 octobre 2011
    Très, très, TRES bon!... Vanessa Paradis sublime, Romain Durris bien dans son rôle, une comédie romantique à la française à prendre en exemple! Un humour cocasse très bien placé, une sensibilité à faire ravir tous les spectateurs!
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 20 juin 2017
    Une bonne comédie romantique française, avec Romain Duris et vanessa Paradis. On rigole bien avec comme second rôle François Damiens qui est comme souvent énorme. Un bon moment a regardé ce film
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Franchement, étant donnée la qualité plus que douteuse des comédies populaires françaises actuelles, on ne peut qu’apprécier cet « Arnacoeur », pour le charme et la fraicheur qui en émane. Mais faut-il pour autant porter ce film aux nues? A mon avis non. Le sujet de départ est quand même assez original: tout est basé sur ce type dont le métier est briseur de couples, avouez que ce n’est pas quelque chose qui se voit souvent au cinéma. Cependant, on peut reprocher à Chaumeil de ne pas sortir des sentiers battus. En effet, le déroulement est assez prévisible. Nous avançons donc en terrain complètement connu. Bien que ce film soit placé sous le signe de la manipulation, de la séduction et du mensonge, il n’en découle pas le cynisme que l’on pensait obtenir. Mais ce n’est pas une raison pour bouder notre plaisir. L’ensemble est tout de même sympathique notamment grâce à la partition d’un Romain Duris énergique. Vanessa Paradis est assez effacée mais qui conserve toujours cette candeur enfantine. Le meilleur de la distribution ne serait-il pas François Damiens? Sans doute. Voila un film qui ne révolutionne pas le genre, mais qui sait tout de même se faire plaisant. N’est-ce pas le principal ?
    guifed
    guifed

Publiée le 25 octobre 2014
    Une comédie romantique réussie, avec des acteurs sublimes. Elle souffre cependant d'un scénario trop prévisible et trop classique à mes yeux.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 30 décembre 2010
    Comédie romantique qui montre que certains auteurs français ont du talent, bien entendu les deux acteurs principaux jouent un rôle important dans la réussite de cette comédie à la hauteur des américaines.
    obalone
    obalone

Publiée le 22 mars 2010
    Un film bien écrit, réalisé et interprété. On passe un très bon moment.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 1 février 2011
    beau film, très bons acteurs. Un bon scenario. Cela fait plaisir de revoir des extraits du film "dirty dancing" film culte de année 90... Belle histoire
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 30 juillet 2014
    L'Arnacoeur est vraiment une bonne surprise ! C'est une comédie française très sympathique avec beaucoup de qualités. L'histoire est vraiment très plaisante, drôle originale et met les personnages principaux dans une situation qui ne leur est pas très favorable. Les acteurs sont excellents rendant leur personnages drôle et attachants, il y a également beaucoup d'humour ( certains gags et certaines situations sont hilarantes ) mais aussi une sorte d'histoire d'amour assez particulière qui qualifierait ce film comme une comédie romantique, une belle comédie romantique.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 juin 2010
    Il s'agit selon moi de la comédie française de l'année 2010 par excellence. Le film comporte un scénario simple mais terriblement efficace dans la finition. C'est surtout l'enchaînement des scènes qui parvient à faire la différence aux yeux du spectateur. À aucun moment nous ne nous ennuyons. Les acteurs sont très bons et prennent vraiment du plaisir à jouer. De Romain DURIS à Vanessa PARADIS, en passant par Julie FERRIER et l'incontournable François DAMIENS, ces derniers parviennent aisément tantôt à nous faire rire, tantôt à nous émouvoir. Enfin une bonne comédie française.
    Jo la Brouteuse
    Jo la Brouteuse

Publiée le 31 mai 2010
    Charmant, mais assez poussif. On s'ennuie. Beaucoup de gags tombent à plat. Vivement le remake américain !