L'Arnacoeur
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 21 mars 2010
    Un film très sympathique avec des acteurs formidables , le couple Ferrier -Damiens est au top .
    danzy
    danzy

Publiée le 6 avril 2012
    Ennuyeux au possible. Une tendance se dessine ces derniers temps: les films tournés dans les palaces de la Côte d'Azur (4étoiles, la Fille de Monaco....) Bien sûr, ça ramène les frais de tournage au moindre coût tout en logeant l'équipe pratiquement à l'oeil mais hors-saison... contre une page de pub pour l'hôtel en question. Tout le monde y trouve donc son compte sauf...le spectateur... car au niveau scénario, c'est plutôt la Bérézina : une belle fille, un escroc et de la frime à tout va... ça finit par lasser de voir tant de platitudes. C'est le cas de ce nanar où rien n'est convaincant à commencer par les acteurs: Duris (pas rasé comme dab' et Paradis en potiche) ridicules de bout en bout dans ce naufrage... Pour ceux qui apprécient le genre, la Fille de Monaco reste de loin le meilleur avec une histoire qui tient la route grâce à Roschdy Zem et Luchini...
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 19 octobre 2014
    "L’Arnacœur" joue la carte de la comédie romantique monégasque et se révèle être efficace : rythmé, plutôt bien dialogué, souvent drôle, avec deux acteurs principaux visant à faire craquer les 30-40 piges, de très bons seconds rôles (François Damiens et Julie Ferrier excellents), il y a de quoi passer un agréable moment. Mais voilà, ça se gâte un peu sur la fin, spoiler: avec la scène Dirty Dancing notamment qui ne m'a pas plu, m'enfin bon, chuis pas une fille faut dire . Et puis tout est un peu convenu aussi, prévisible, ça manque de piment... C'est dommage parce qu'il y avait moyen de faire du très bon. Séduisant.
    Nagix Stumpy
    Nagix Stumpy

Publiée le 2 décembre 2014
    L’Arnacoeur est une franche réussite. Surfant sur les codes de la comédie romantique, Pascal Chaumeil adapte avec brio, un scénario au postulat pour le moins original. L’idée de ce type (Duris) payé pour faire chavirer les cœurs et redonner espoir, est géniale. Aussi, le duo d’acteur Duris/Paradis est simplement extra. D’autant bien vu d’ailleurs que Paradis bénéficiait encore à l’époque de l’aura Johnny Depp. Mais tout cela n’explique pas le succès du film, largement porté par un second duo d’acteurs qu’est Julie Ferrier et François Damiens. Franchement, Damiens est un vrai comique comme on en trouve plus beaucoup (le coup du pilote retraité et de l’électricien de l’est sont virtuoses). La présence impudique d’Héléna Noguerra est comme une cerise sur le gâteau. En somme, L’Arnacoeur est une très bonne comédie romantique au casting impeccable comme on aimerait en voir plus souvent.
    Soliba E.
    Soliba E.

Publiée le 7 mai 2013
    Film culte, acteurs au top, comédie romantique en haut du podiom, tout est bon.
    bobabar
    bobabar

Publiée le 21 mars 2010
    Comédie légère et bien joué. Duris et Paradis sont rès bien et le couple de co-équipiers de Duris dans le film (je n'ai pas leur nom là) sont vraiment très drôles. Miss Noriegua en nympho est aussi très bien. Un bon moment de détente.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 août 2010
    Une romance bien enlevée et qui réserve de bons morceaux d'humour et où tous les éléments sont réunis pour passer un agréable moment
    Typi35
    Typi35

Publiée le 23 mars 2010
    J'étais sceptique avant de le voire mais Romain Duris tient parfaitement le rôle (le jeu de Vanessa Paradis m'a cependant moins plu). Un scénario convaincant même si l'issue du film aurait peut-être pu être plus percutante et moins paradoxale. Un film très bien filmé avec un humour parfaitement dosé. ce Pascal Chaumeil semble être une bonne pioche pour le cinéma français...
    camray54
    camray54

Publiée le 13 mai 2010
    Romain Duris et Vanessa Paradis nous emporte pendant 1h45 dans une comédie fraiche, drôle, et humaine. Assurément une des plus belle comédie de l'année, une belle surprise. (3.5/4)
    Arthur C.
    Arthur C.

Publiée le 13 mars 2013
    Une comédie romantique originale mais trop poussive à mon goût.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 1 avril 2010
    Certainement l'une des meilleures comédies sorties depuis les dix dernières années! Personnellement je crois ne pas avoir ri autant depuis Le diner de Cons! Le scénario est très bien ficellé et original, proche de Hitch version Française on pourrait dire! Mais l'humour à la française est bien meilleur! Les personnages sont tous étoffés et développés, on entre vraiment dans le trip de cette famille d'arnacoeurs! Mention spéciale au couple qui accompagne Duris! ........... EN DEUX MOTS : Courez le voir vite !! Très drôle
    Sionsono2
    Sionsono2

Publiée le 7 août 2012
    Pour une fois qu'une comédie française essaye de changer et qui me plait (hormis Jeux d'enfants et Intouchables), je ne vais pas me plaindre. Bon okay, c'est pas le top tout ça mais au moins ça a le mérite de ne pas tourner à du cinéma de Michaël Youn ou a du Eric
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 23 avril 2014
    Un très bon film avec un super scénario, une superbe histoire ... et une belle brochette d'acteur. Un film que nous dèconseillons aux plus jeunes.
    Bastou75
    Bastou75

Publiée le 25 avril 2010
    Sympatique mais que c'est convenu ! Entre "hors de prix" et "toy boy", la trame se déroule comme attendue. Les comédiens sont tres crédibles et la réalisation parfaite.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Arnaque, n. f. : tirer quelque chose de quelqu'un sans son consentement, en usant de la ruse. « Papa avait raison te concernant : dès que ça devient difficile tu te défiles »