L'Arnacoeur
    39373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arnacoeur ?

camray54
    camray54

Publiée le 13 mai 2010
    Romain Duris et Vanessa Paradis nous emporte pendant 1h45 dans une comédie fraiche, drôle, et humaine. Assurément une des plus belle comédie de l'année, une belle surprise. (3.5/4)
    Soliba E.
    Soliba E.

Publiée le 7 mai 2013
    Film culte, acteurs au top, comédie romantique en haut du podiom, tout est bon.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 mars 2010
    Une comédie totalement délirante et plutôt drôle.
    Un film français qui fait plaisir à voir.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 22 octobre 2011
    Très, très, TRES bon!... Vanessa Paradis sublime, Romain Durris bien dans son rôle, une comédie romantique à la française à prendre en exemple! Un humour cocasse très bien placé, une sensibilité à faire ravir tous les spectateurs!
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 1 février 2011
    beau film, très bons acteurs. Un bon scenario. Cela fait plaisir de revoir des extraits du film "dirty dancing" film culte de année 90...
    Belle histoire
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 18 février 2013
    voila une bonne comédie française qui permet de passer un bon moment à voir
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 12 mars 2014
    Francois Damiens en polonais boiteux, ça valait bien 4.
    grom1
    grom1

Publiée le 28 mars 2010
    Film genial, tres bien jouer, hyper marrant.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Franchement, étant donnée la qualité plus que douteuse des comédies populaires françaises actuelles, on ne peut qu’apprécier cet « Arnacoeur », pour le charme et la fraicheur qui en émane. Mais faut-il pour autant porter ce film aux nues? A mon avis non. Le sujet de départ est quand même assez original: tout est basé sur ce type dont le métier est briseur de couples, avouez que ce n’est pas quelque chose qui se voit souvent au cinéma. Cependant, on peut reprocher à Chaumeil de ne pas sortir des sentiers battus. En effet, le déroulement est assez prévisible. Nous avançons donc en terrain complètement connu. Bien que ce film soit placé sous le signe de la manipulation, de la séduction et du mensonge, il n’en découle pas le cynisme que l’on pensait obtenir. Mais ce n’est pas une raison pour bouder notre plaisir. L’ensemble est tout de même sympathique notamment grâce à la partition d’un Romain Duris énergique. Vanessa Paradis est assez effacée mais qui conserve toujours cette candeur enfantine. Le meilleur de la distribution ne serait-il pas François Damiens? Sans doute. Voila un film qui ne révolutionne pas le genre, mais qui sait tout de même se faire plaisant. N’est-ce pas le principal ?
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 22 mars 2010
    un pur régale c'est énorme on rit quasiment tous le temps avoir é a revoir c'est sur
    guifed
    guifed

Publiée le 25 octobre 2014
    Une comédie romantique réussie, avec des acteurs sublimes. Elle souffre cependant d'un scénario trop prévisible et trop classique à mes yeux.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 23 avril 2014
    Un très bon film avec un super scénario, une superbe histoire ... et une belle brochette d'acteur. Un film que nous dèconseillons aux plus jeunes.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 30 juillet 2014
    L'Arnacoeur est vraiment une bonne surprise ! C'est une comédie française très sympathique avec beaucoup de qualités. L'histoire est vraiment très plaisante, drôle originale et met les personnages principaux dans une situation qui ne leur est pas très favorable. Les acteurs sont excellents rendant leur personnages drôle et attachants, il y a également beaucoup d'humour ( certains gags et certaines situations sont hilarantes ) mais aussi une sorte d'histoire d'amour assez particulière qui qualifierait ce film comme une comédie romantique, une belle comédie romantique.
    obalone
    obalone

Publiée le 22 mars 2010
    Un film bien écrit, réalisé et interprété. On passe un très bon moment.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 juin 2010
    Il s'agit selon moi de la comédie française de l'année 2010 par excellence. Le film comporte un scénario simple mais terriblement efficace dans la finition. C'est surtout l'enchaînement des scènes qui parvient à faire la différence aux yeux du spectateur. À aucun moment nous ne nous ennuyons. Les acteurs sont très bons et prennent vraiment du plaisir à jouer. De Romain DURIS à Vanessa PARADIS, en passant par Julie FERRIER et l'incontournable François DAMIENS, ces derniers parviennent aisément tantôt à nous faire rire, tantôt à nous émouvoir. Enfin une bonne comédie française.