Personnel et confidentiel
    3,2
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Personnel et confidentiel ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 juin 2013
    un drame romance assuré de main de maître par Redford et Pfeiffer qui offrent ici une prestation une nouvelle fois de haute volé....le journalisme vu de l'intérieur
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 janvier 2009
    Début pas très folichon, mais le film est correct, heureusement que Michelle Pfeiffer et Robert Redford sont là :)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 4 mai 2023
    Une histoire d'amour sur fond de journalisme avec deux acteurs très séduisants qui aurait pu nous distraie si la film avait été plus vif.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 février 2016
    Personnel et confidentiel : Une romance dramatique des plus sympathique a regardais avec un univers journaliste en premier plan plutôt maitrisé. On a le droit à un décor et sujet bien présenter, avec simplicité et efficacité et surtout a travers un duo qui est formidable et authentique a l’écran. Car, les personnages sont vraiment attachants et intéressants a suive, que ce soit au niveau professionnel ou sentimental, ce n’est pas une histoire d’amour a l’eau de rose, c’est simple et crédible, c’est limite plus une histoire d’amitié sincère, comme il dit l’homme : c’est sa protégé. Avec de bon personnages, il faut de très bon acteur et le casting est judicieusement choisit, le duo est tout simplement : Robert Redford et Michelle Pfeiffer et l’alchimie entre eux est parfaite. Après, pour en revenir au scénario, on s’embête pas, même si des fois, l’histoire a du mal a ce renouvelé, même la fin est prévisible et j’aurais vu autre chose et je trouve que ça manque un poil d’intensité mais bon, ça gâche au rien a la qualité du récit. Et pour finir, la réalisation est cohérente avec un bon cadrage… Donc voila, un beau film qui se laisse regarder avec plaisir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 août 2008
    Belle interprétation de Michelle Pfeiffer.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 octobre 2011
    Excellente adaptation de l'univers journalistique ou Michelle Pfeiffer et Robert Redford baigne dans un duo de symbiose. Cette histoire s'inspire de Jessica Savitch, une présentatrice du journal des années 1970, dont l'ascension fut étonnante.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 mai 2012
    Pour son troisième long-métrage, Jon Avnet (88 minutes - 2007 & La loi et l'ordre - 2008) ne cherche absolument à se démarquer et à faire dans l’originalité, comme en témoigne Personnel et confidentiel (1996), une plongée dans l’univers des journalistes et des médias aux Etats-Unis, le tout, saupoudré d’une romance à l’eau de rose. Heureusement, pour nous faire tenir durant les plus de 120 minutes, le réalisateur a eu la (très) bonne idée de convier un magnifique duo d’acteurs formant il faut bien l’admettre un très beau couple. C’est ainsi que Robert Redford & Michelle Pfeiffer parviennent à nous tenir en haleine durant toute la durée du film et ce, même si ce dernier s’avère relativement peu captivant (cette histoire d’amour est bien trop conventionnelle et prévisible), trop de guimauve et un final qui nous achève, bref à ne voir que pour son casting.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 14 avril 2011
    Personnel et confidentiel est un bon film, avec les excellents Michelle Pfeiffer et Robert Redford. L'histoire d'amour était couru d'avance, mais le réalisateur retranscrit surtout l'évolution du personnage principal, qui de simple assistante sur un journal télé, va devenir une grande reporter. Malgré certains moments assez forts, le film souffre de quelques longueurs. La mise en scène et le montage sont cependant pertinents. Une réussite.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 janvier 2009
    Le film est bancal car Jon Avnet ne sait jamais sur quel pied dansé entre ses deux histoires en une ; l'ascension d'une arriviste et l'histoire d'amour entre la fille et son pygmalion. Une sorte de mixte entre "Une étoile est née" et "Network" en définitive bine fade. Le milieu des médias est survolé et la carrière mal décrite car mordue par l'autre partie qui tient plus d'une comédie sentimentale de base, et donc, dont on devine la fin.
    Bref le film ne fait que surnager et le couple star n'y est pas pour rien.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 décembre 2023
    Une plaisante romance qui de déroule dans le milieu de la télévision et du journalisme. Il suit la rencontre d'une journaliste (Michelle Pfeiffer) et d'un vieux routier du métier (Robert Redford) qui devient son mentor. Le couple Pfeiffer/Redford est charismatique, c'est la plus belle réussite du film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 janvier 2017
    La montée en puissance d'une journaliste. Une analyse des médias à travers le personnage interprété par Michelle Pfeiffer, souvent relookée, parfois rabrouée et totalement modelée par le personnage interprété par Robert Redford. Aucune surprise, si ce n'est les différents looks de l'actrice pour plaire au public. L'information étant fictive, on s'ennuie vite dans la relation du couple de personnage et leur romance vaseuse. A resituer dans l'époque des années 90 mais se regarde sans plaisir aucun.
    Publiée le 8 décembre 2013
    D'un coté, un film sur les coulisses de l'info tv, un peu trop politiquement correct pour vraiment marquer le genre, de l'autre une histoire de transmission du maitre à l' éléve suivi d'une romance où brille particulièrement Michelle Pfeiffer. Ca manque de gniac tout de même.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 août 2011
    Ce mélodrame sur les coulisses de la télévision américaine,s'il n'a au premier abord aucune once d'originalité,s'en sort par d'autres moyens.Il faut dire que faire de Robert Redford et Michelle Pfeiffer,2 indécrottables romantiques,un couple de cinéma,était d'une logique royale.Lui,est un producteur chevronné,têtu,indépendant et à l'éthique journalistique élevée.Elle,de simple assistante,connait une ascension fulgurante,pour atteindre même la prétentation des JT nationaux.Tally Atwater,c'est Michelle Pfeiffer et vice versa.L'actrice met beaucoup de sa fraîcheur et de sa personnalité dans ce personnage à la volonté au moins égale à son manque de confiance.Elle est magnifique,et permet à Redford,de jouer sur du velours,entre séduction classique et rôle de Pygmalion de l'écran.L'histoire d'amour flirte un peu avec le convenu,mais la fin plus inattendue,est un contre-pied bienvenu.Quel dommage que les seconds rôles soient sacrifiés,et le montage ne soit pas plus harmonieux,passant du coq à l'âne sans crier gare.La musique quelque peu sirupeuse n'est pas à conseiller un soir de déprime,mais elle fait son effet."Personnel et confidentiel"(1995) est une sorte de "Broadcast News" en simplifié.Il y a pire comme référence.
    ned123
    ned123

Publiée le 7 avril 2013
    J'ai vu un film... pour plein de raisons. Le réalisateur qui m'a enchanté dans plusieurs de ces oeuvres, Robert Redford dont je suis un fan inconditionnel -et c'est plutôt rare, je préfère sa voix française, et pour Michelle Pfeiffer dont j'ai ressenti qq émotions coupables étant plus jeune... Et tout ça devait donner un cocktail satisfaisant, malgré un sujet que je sentais "mignon"... Je dois dire que le cocktail n'était pas totalement à la hauteur de mes attentes... Que le film se scinde en 2 parties totalement inégale... La première, qq peu mièvre et pas du tout à la hauteur du potentiel, avec des minauderies d'adolescence, et la seconde qui pose de vraies questions de fond sur les évolutions, la réussite et la carrière... Autant dans la 1ère partie, on n'est pas du tout impressionné par les comédiens, autant ils réussissent à nous emmener dans la seconde partie. Et la fin, je trouve que M. Pfeiffer réussit à communiquer de manière magistrale ses émotions en un seul plan séquence... La réalisation n'est pas vraiment réussie, les comédiens ne sont pas vraiment à leur aise, et de temps en temps, on a plutôt envie d'accélérer...

Publiée le 27 juillet 2010
    Elle s'appelle Sally! Elle est jolie, vive, mais personne ne veut lui confier autre chose que la mètèo! Jusqu'au jour où la dèbutante rencontre un pro! Coup de foudre...Tous les ingrèdients d'un mèlo hollywoodien et deux atouts majeurs: Robert Redford et Michelle Pfeiffer! Le premier, reporter de choc, aide la belle à franchir tous les èchelons qui mènent au vedettariat du journalisme! Forcèment, ils tombent amoureux, se marient, mais gardent la camèra au poing! Love story, dèontologie et scoop en direct-live, une histoire d'amour à rebondissements dans les coulisses à la tèlèvision amèricaine...