Rimbaud Verlaine
    2,9
    1195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rimbaud Verlaine ?

Publiée le 9 octobre 2006
    Ce film est loin d'être ce qu'on en attend. Il ne dit rien de la poésie et Di Caprio ne semble pas avoir compris son personnage car tout y est exagéré. Le Rimbaud présenté est un sale gosse mal poli qui ne dit que des banalités sans réelles réflexions. Je suis en outre trés déçue de l'image donnée de Verlaine qui ne ressort que plus alcoolique et violent.
    Cependant, en essayant d'oublier la véritable histoire de Rimbaud et Verlaine, ce film nous présente une jolie histoire d'amour et d'amitié, mal comprise par ses contemporains.
    Publiée le 6 avril 2008
    l'étoile de ce film est san conteste Dicaprio qui livre une incroyable performance. En revanche, les inconditionnels de Rimbaud seront comme moi tres agacés, et ceux de Verlaine verts de rage. Si l'on oublie la prétention de ce film de rendre fidelement compte de ces deux personnalités, on a affaire a un film de qualité, bien filmé et bien distribué, quoique rapidement rasoir. Ce fil passe a coté de l'essentiel en ce qui concerne la poésie, les poetes, et les raisons qui on poussé Paul et Arthur a partager un bout de leur vie a Londres. Rageant.
    Publiée le 3 avril 2012
    Partant avec un énorme apriori, quelle bonne surprise pour moi. En effet, l'histoire en elle même retrace bien la vie des deux poètes, même si le film est basé sur leur histoire d'amour, qui, soit dit en passant n'était peut-être qu'une provocation. Concernant le jeux des acteurs, je l'ai trouvé excellent. Ils ont tout deux des personnages complexe à interpréter : Rimbaud, le mystérieux rebelle, libre, jeune et moderne pour son époque à côté de Verlaine, personnage à caractère faible, amoureux transi et épicurien.
    Publiée le 23 février 2021
    Honnêtement je ne le trouve pas aussi mauvais que les gens disent. Certes le rythme est un peu long (J’ai vraiment hésité à continuer le film une autre fois après 1H30), et la mise en scène basique mais cela ne dérange pas pour l’apprécier. Car dans tous les cas le film est « sauvé » grace aux acteurs. L’acteur jouant Lupin (Dont j’ignore le nom) et le jeune Leonardo qu’on ne présente plus. J’ai vraiment beaucoup aimé sa prestation (et puis que du bonheur pour les yeux). En revanche, on pourrait attendre de ce genre de films de parallèles entre vie et poésie mais c’est très très peu exploité. C’est vraiment dommage. Et j’ai eu du mal à comprendre certaines scènes, les plus violentes (vous comprendrez). Ca dépeint juste les personnages comme des psychopathes, et si mes cours de français ne sont pas trop loin, ce n’est pas vrai.
    Ah oui, et le doublage VF st horrible. Je n’ai jamais vu aussi peu d’émotions. Sans rire, on dirait des amateurs et leurs voix sont tout aussi banales (Un stagiaire aurait pu faire mieux). Voilà.
    Jeremy
    Jeremy

Publiée le 25 septembre 2023
    La vie d'Arthur Rimbaud méritait mieux que ce film trop centré sur sa relation avec Verlaine. C'est bien dommage car on s'ennuie quelque peu.