Prof et rebelle
    66 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prof et rebelle ?

Publiée le 26 juillet 2010
    Après avoir raillè les films catastrophes avec la sèrie "Y a t-il un pilote...?" et les polars avec la trilogie "Y a t-il un flic...?", le producteur-scènariste David Zucker passe les films d'ados à la moulinette! D'"Esprits rebelles" à "La fureur de vivre", le 7ème art en prend pour son matricule dans cette parodie mitraillette quand un prof, le comique Jon Lovitz, dèboule dans un lycèe difficile! Même si les personnages sont très caricaturaux, la mayonnaise prend sans aucun problème avec ses cancres à gogo et ses gangs violents: dur, dur d'être enseignant surtout quand on s'appelle Jon Lovitz...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 juillet 2012
    Parodiant Esprit rebelles et autres versions du genres... Une Zucker Productions bien faiblarde avec des gags ou faut le dire, j'ai absolument pas eu mal aux abdos. Pourtant, j'ai suivi le tout avec attention c'est pas pas aussi détestable malgré sa faiblesse. Le seul bon devoir est de tenir quelque peu son spectateur avec la présence de l'actrice Louise Fletcher (Vol au-dessus d'un nid de coucou), Tia Carrere toujours à en faire tomber la langue, puis Jon Lovitz que j'apprécie assez, même s'il reste loin d'avoir le mordant ou expressions de Leslie Nielsen.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 6 janvier 2022
    Sympathique. Mais tellement usé sur les mécaniques comiques. Dommage que ce soit si mou, pauvre et en manque d’inspiration. Les Zuckers ont visiblement perdu le feu sacré.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 février 2012
    D'une production des frères Zucker, je m'attends à ce que ça soit complètement stupide et à pisser de rire. Là c'est complètement stupide et...complètement stupide...oui, juste complètement stupide. Jon Lovitz n'est pas Leslie Nielsen, les gags sont minables et les clins d'oeil sont foireux. On peut même légitimement se demander ce que Sydney Fox et l'infirmière Ratched font dans cette galère. Ah oui, pourquoi une étoile alors ??? Ben, tout simplement parce que le résultat est tellement mauvais qu'on ne peut pas s'empêcher parfois de rire mais plus malgré que grâce au film.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 29 novembre 2009
    Dans la lignée des "Y a -t-il un flic", "Hot shots" et compagnie. En clair, aucun scénario, des gags à la pelle, souvent en-dessous de la ceinture. Comme si Pierre Richard jouait dans une parodie de "The substitute". Eh bien ça marche. L'un de mes passages préférés ? Quand le héros sort : "On va faire comme si rien ne s'était passé. Ce sera notre petit secret à nous...", et au même moment, en arrière plan, on aperçoit une méga explosion. Je peux vous assurer que mes voisins m'ont entendu rire à ce moment-là.

Publiée le 26 juin 2021
    Prof et Rebelle met en scène Jon Lovitz qui travaille dans une école préparatoire huppée dont le directeur est le père Jon Neville. A la recherche d'un défi il change de culture et passe de ce monde au lycée de Marion Barry et ce n'est pas ce à quoi il est habitué. La légendaire infirmière Ratched de Vol au-dessus d'un nid de coucou Louise Fletcher est la directrice de Marion Barry. Le changement de profession de la médecine à l'éducation n'a pas modifié sa personnalité. Vous n'avez aucune idée de ce qu'elle fait comme activité secondaire. La comédie est de bas étage et boiteuse mais à un moment elle devient offensante. Je ne pense pas que le viol soit vraiment un sujet d'humour et lorsque le méchant Guillermo Diaz essaie de violer Carrere et que l'attaque est repoussée ce n'est pas si drôle du tous. Et je ne pense pas que beaucoup de femmes trouveraient ça drôle en fait c'est offensant...
    Publiée le 18 mai 2012
    Comment est-ce possible? 3,4 étoiles sur 5? P**** y'a des films comiques comme 'Dumb et Dumber' ou encore 'Dodgeball' qui sont 100 fois mieux. Là sérieux je comprends pas. Je mets qu'une étoile pour les deux ou trois sourires que j'ai exquissés. Le reste est un ramassis de merde (pardonnez moi l'expression). Je me fous de savoir qui a réalisé ce "film", mais les acteurs sont nul, nul et archi-nul. L'histoire n'est pas crédible une seule seconde. Même si c'est une comédie et qu'il n'y a que du second degré, 'Prof et rebelle' se doit d'être un minimum réaliste. Un prof qui arrive dans un guetto pour enseigner, alors que c'est une loose. Le mec qui a réalisé ce film n'est jamais sortit plus loin que le trottoir de sa maison. A éviter d'urgence. Au fait, au casting, Tia Carrere c'est pas une actrice porno? Tia Carrera???
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 10 octobre 2023
    « Tu me rappelles beaucoup moi-même à ton âge, mis à part que j’étais blanc, que j’avais mes deux parents, et que je n’avais pas de frères et de sœurs. »

Lorsque Jerry Zucker, Jim Abrahams et David Zucker, sous le nom du Kentucky Fried Theater, scénarisèrent le second long métrage de John Landis (Hamburger Film Sandwich/Kentucky Fried Movie, 1977), la filiation avec le Saturday Night Live, émission culte, pouvait semblait évidente. Pourtant, rares furent les ponts entre les deux entreprises de parodies burlesques. Dans ce cas-ci, même si le trio de départ s’est réduit au monôme David Zucker, accompagné de Pat Proft (présent sur plusieurs projets depuis la série Police Squad, 1982), on retrouve Jon Lovitz, habitué du SNL, dans le rôle principal.

Et force est de constater que ça tient plutôt pas mal grâce à son interprétation pourtant assez molle.

Le plus fou, c’est que même si on nage en plein délire d’exagération parodique, on finit par croire à cette histoire qui n’est pas complètement éloignée d’une certaine réalité (dont je peux témoigner au sein de mon propre établissement). Voire, ça passe mieux, même, que pas mal de mélos convenus et larmoyants.

Au final, cette sympathique comédie, qui reprend les codes du genre en y mêlant quelques gimmicks zaziens, est plus qu’honorable.
    Publiée le 24 février 2011
    Un petite comédie bien sympathique même si on passe en revue tout les clichés du genre.
    Publiée le 9 février 2009
    J'adore, j'adore, j'adore! quand je l'ai vu au cinéma, on été 2 dans la salle, ce qui ne m'a pas empêcher de me marrer comme une baleine. Les gags sont toujours trés bien trouvés et trés drôles, de plus voir la tête dépité de John Lovitz me rend hilare, un film passé inaperçu et c'est bien dommage car pour une parodie (et même pour une comédie tout simplement) elle est vraiment trés réussie.
    great x.
    great x.

Publiée le 16 mai 2022
    j'ai beaucoup aimé ce film avec des gags délirants et bien amenés. je ne comprends pas les mauvaises critiques car le film est plaisant à suivre. c'est un humour gentil et loufoque avec beaucoup de second degré.

Rien que l'arrivée du prof dans son nouveau lycée est très amusant lorsqu'il ne capte que du RNB sur sa radio, ou encore une fois qu'il a mis l'antivol sur sa voiture, qu'il sort et qu'il se retourne la voiture a disparu, il ne reste que le volant :)

je vais me faire un plaisir de le revoir