L'Ombre et la proie
    3,1
    651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ombre et la proie ?

Publiée le 1 janvier 2008
    super film d'aventure , des lions qui tuent pour le plaisir de tuer . on frissonne à l'idée que cela à put exister . michael douglas (producteur et acteur du film) est très bon en baroudeur africain , et que dire de val kilmer , on dirait un nouveau brando , dommage qu'il est fait d'autre films plus que moyens . quatres étoiles .
    La scène du train quand il commente les moeurs des animeaux (au début) est ridicule .
    deakins44
    deakins44

Publiée le 8 septembre 2014
    L'Ombre et la Proie fait partie de ces films peu connus en France qui mériteraient amplement de se faire un nom dans l'Hexagone. Cette réalisation n'a effectivement pas à rougir avec son suspense efficace et des effets des plus terrifiants. Si l'histoire ne vole pas très haut avec ses personnages stéréotypés au possible, on ne s'ennuie pas une seconde devant ce film signé du réalisateur Stephen Hopkins, à qui l'on doit le très bon film explosif Blown Away. Le metteur en scène ne déçoit pas de nouveau et confirme un certain savoir-faire dans le domaine de l'aventure horrifique. Certes, il n'est pas connu pour servir au spectateur des chefs d'oeuvre, mais ses films se montrent assez divertissants pour retenir l'attention, et on n'en attend pas plus de ce genre de film. De plus, le film peut s'appuyer sur une brochette d'acteurs de grande classe (Val Kilmer, Michael Douglas ou encore Tom Wilkinson). Si ces derniers s'en sortent avec les honneurs, on peut parfois leur reprocher un léger excès dans leur interprétation à certains moments. Rien de bien embêtant. C'est aussi l'occasion pour cette réalisation de glorifier un des plus grands prédateurs de notre monde, et cela change des nombreux nanars qu'on peut nous servir actuellement avec des monstres plus risibles les uns que les autres. Un film au scénario prévisible mais au suspense terriblement effrayant. Servi par une très belle composition de Jerry Goldsmith, un film d'aventures de qualité mais un poil trop conventionnel pour véritablement nous surprendre.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 9 octobre 2022
    Comment ne pas être déçu ? Il y avait pourtant les deux têtes d'affiche, de beaux décors naturels, de vrais lions et un bon scénario. Mais le scénario s'égare vite. Religions et phrases toutes faites entre différentes communautés se mêlent à l'aventure et refroidissent l'engouement du spectateur pour l'aventure... quel dommage ! C'est un gâchis. Ceci dit, ce film mérite d'être vu au moins une fois pour se faire son idée (et il vaut largement mieux que la version proposée, Beast avec Idris Elba en 2022).
    C'est donc un film moyen seulement. J'attendais une aventure un peu plus dans le goût du film Les Dents De La Mer et d'Indiana Jones. C'est raté !
    Publiée le 16 avril 2007
    très bon film, a noter qu'il met en scène des faits qui se sont réellement passé a la fin du 19ème siècle
    Ce film est une pure merveille, je viens de le regarder sur mon lecteur DVD de salon, et j'en ai été éberlué, Michaël DOUGLAS est excellent dans son rôle de sérieux, ainsi que VAL KILMER, un acteur que je respecte énormément . Les paysages de ce film sont fascinants !!!
    SANS AUCUN MAUVAIS COMMENTAIRES !!!!!!!
    Dupont G.
    Dupont G.

Publiée le 25 août 2013
    un remake des dents de la mer, version lion mangeur d'homme dans la jungle...parallèle avec l'image du diable. bof, bof
    Film très moyen dont l'histoire s'essouffle malgré un bon casting.
    klaatuu
    klaatuu

Publiée le 1 septembre 2021
    nul,, completement tiré par les cheveux , une étoile pour la beauté du paysage ,,les africains sont exposés comme des deumeurés peureux et inaptes,,mais les amerlocs sont la à leur tete pour sauver la situation..on est pas loin d'un dent de la mer avec des lions à la place en raté...les mecs ont des fusils mais savent meme pas s'en servir ça fait pitié
    Publiée le 28 décembre 2009
    On trouve le temps long dans cette chasse aux lions.
    Val Kilmer est plutot à l'aise, Michael Douglas beaucoup moins (heureusement, il n'apparait qu'a la moitié du film).
    Stephen Hopkins ne trouve pas le juste milieu entre l'admiration et la terreur apportées par ces fameux prédateurs.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Bon film
    A tout ce qui disent que l'histoire est a dormir debout et sans intérêt, elle est tirée d'une histoire vrai...
    Publiée le 22 septembre 2009
    Apres les dents de la mer , les crocodiles mangeurs d'hommes voilà les lions . un film d'aventure typique à l'americaine, malgré des paysages magnifiques et acteurs pas mauvais ce film ne vaut pas un bon vieux tarzan . on y croit pas vraiment ! des lions qui échappent aux balles ect.. enfin on se laisse prendre un peu quand meme si on se laisse aller !!!
    Publiée le 6 octobre 2014
    Film moyen mais efficace. L'histoire est intéressante ( histoire vraie! ), des acteurs eux aussi efficaces ( douglas et kilmer) mais assez stéréotypés. Pas un chef d'oeuvre du cinéma mais ça se laisse regarder sans problème.