Les Avaleuses
    2,7
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Avaleuses ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 février 2016
    Ah ! Ce bon vieux Franco ! Bon, Les Avaleuses n’est pas un bon film.
    Franchement c’est dommage, on retrouve un travail assez esthétique dans ce film. Belle photographie, jolis décors, ambiance surprenante, Les Avaleuses a, à priori, des arguments intéressants à faire valoir sur la forme. En plus Franco ne se mouille certes pas trop niveau mise en scène, se contentant d’une placidité assez pénible parfois mais pas trop gênante non plus. Franchement, sur la forme Les Avaleuses tient à peu près la route. Le souci c’est le reste !
    Musicalement c’est agréable, mais le ton berceuse pour un film soporifique, ce n’était peut-être pas le choix le plus judicieux ! La musique est belle, mais elle aurait dû accompagner autre chose qu’un somnifère, car oui, cher allocinéen, ce film est un somnifère !
    Il ne se passe pratiquement rien ! Le film alterne scènes érotiques, et quelques répliques, puis en général un plan décor, puis à nouveau scènes érotiques… L’histoire est réduite à une portion plus que congrue, on s’embête royalement, malgré le charme des actrices. En fait il n’y a pas d’intrigue, pas d’horreur, le sexe c’est bien mais seul ça n’a jamais fait un film, et le rythme est d’une lenteur à peine croyable. Le métrage se termine qu’on a le sentiment d’avoir strictement rien vu, si ce n’est des femmes nues, se fouettant parfois ! Je sais que Franco aime l’expérimental, mais ici c’est sans intérêt spécifique.
    Le casting est peut-être ce qu’il y a de mieux dans le film. Lina Romay ne se débrouille pas si mal, bien qu’elle fût beaucoup plus pertinente dans Célestine qu’ici ! Elle apporte son charme, elle s’investit dans son rôle qu’elle approche avec sérieux, mais son jeu n’est pas toujours au top. Elle est épaulé de seconds rôles pas forcément convaincants, mais Jack Taylor fait lui aussi quelques efforts, et finalement le casting reste un élément assez plaisant. A noter la présence de Jésus Franco lui-même dans le rôle d’un docteur, qui ne sert, au demeurant, pas à grand-chose !
    Les Avaleuses est avant tout un film érotique, voire pornographique pour certaines scènes. Sous des dehors de film d’épouvante ou de film expérimental, Franco nous sert un métrage en réalité très « sexe », avec les inconvénients généralement entraperçu dans le cinéma porno. Pas d’histoire, ou fort peu, et malgré des efforts esthétiques, le film est surtout idéal pour faire une sieste ! 1.5
    Publiée le 6 avril 2007
    Malgré beaucoup de lenteurs et un manque d'approfondissement du coté de l'horreur. Ce film très sensuel met en avant avec beaucoup de talent le corps de Lina Romay (muse charismatique du réalisateur).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 novembre 2010
    Pas réellement mauvais mais La Comtesse noire semble avant tout être dédier à la sensualité troublante de Lina Romay ; le côté fantastique du film est finalement peu présent par contre l'érotisme prend énormément le pas sur l'histoire mais Jess Franco sait par moment nous surprendre avec de magnifiques plan de forêt embrumé. Une curiosité à découvrir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 janvier 2011
    Je suis très déçu, si Franco a sans doute du talent il se perd dans des intrigues pas possible, montre un excès de sexe ce qui ne serait pas un mal si c'était fun ou au moins regardable, non c'est juste ennuyant et inintéressant.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 6 novembre 2013
    Je n’avais pas envie de mourir idiot et comme j’avais entendu parler de Jesus Franco suite à son décès cette année, j’ai eu la curiosité de découvrir son cinéma même si je savais à peu près à quoi m’attendre. J’ai donc choisi « La comtesse noire » où je m’attendais à un film d’horreur/érotique mais il s’avère que Jesus Franco a tout misé sur l’érotisme avec la superbe Lina Romay et j’oserai même parler d’une romance sur la fin tant j’ai eu envie de chanter « J’ai besoin d’amour » de Lorie…Bref, d’un point de vue purement cinématographique, ce film n’est pas inintéressant. Jesus donne le ton dès la scène d’ouverture par de longs zooms sur son égérie se promenant lentement nue dans la forêt à la recherche de sa prochaine victime. Puis on découvre le magnifique décor de cet hôtel en bord de côte de cette île avec une piscine gigantesque qu’il a très bien photographiée en vue aérienne. Ensuite s’enchaine un scénario classique de l’érotisme : promenade/dialogue/scène de sexe toutes les 10-15 min avec une musique sympa, de longs plans sur les parties intimes des personnages sans être choquant ou excitant. C’est même plutôt bien fait, bien cadré, acteurs bien dirigés. Je pensais voir un peu d’hémoglobine vu qu’il s’agit tout de même d’un vampire mais malheureusement elle préfère se nourrir des sécrétions sexuelles de ses victimes (je ne savais pas qu’on pouvait en mourir…). Bref, un p’tit film érotique gentillet où j’ai pu constater un réel talent de mise en scène et une Lina Romay envoutante mais ça s’arrête là…
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 mars 2008
    Long clip étonnamment avant-gardiste avant l'heure, " La Comtesse Noire " nous conte l'histoire d'une jeune lesbienne surtout infiniment éprise de son propre corps...