Very Bad Things
    3,1
    3096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Things ?

micbrochet
    micbrochet

Publiée le 11 novembre 2008
    Une seule chose à dire sur ce film : Dégueulasse!!!
    Publiée le 28 mars 2008
    Pour tout vous dire, je ne sais pas où classer ce film ! Un policier ? Une comédie noire ? Tout ce que je peux dire, c'est que ce film m'a bien plu et que les acteurs donnaient également l'impression de s'éclater.

Nous abordons les aspects les plus vils et mauvais de l'être humain, de manière cynique et drôle, ce qui nous donne des personnages haut en couleurs pour une aventure totalement déjantée, avec une Christian Slater (True romance) et une Cameron Diaz (Gangs of New york) dans une grande forme !
    Publiée le 26 juillet 2009
    C'est du grand n'importe quoi, il faut le prendre à deuxième voire troisième degré, mais au moins, c'est original et divertissant à souhait. Sympa !
    Publiée le 14 décembre 2007
    Très bon film sur teinte d'humour noir et 2nd degré! On prend un réel plaisir à suivre le réalisateur malmené les personnages...
    vavavoom
    vavavoom

Publiée le 21 avril 2018
    On est embarqués du début à la fin. C'est jubilatoire, amoral, très politiquement incorrect. La loi de Murphy "Anything that can go wrong, will go wrong" dans toute sa splendeur. Ajoutons des trouvailles récurrentes (les coussins de chaises pour le mariage). Le plan de fin est à tomber par terre. Et puis un film qui met mal à l'aise Télérama et les Inrocks ne peut pas être complètement mauvais ;-) Bref, fon-cez ! PS : à ne pas confondre avec Very Bad Trip, postérieur, et très inférieur.
    Publiée le 3 juin 2010
    La phrase d'accroche du dvd est bien trouvée (faut le souligner c'est tellement rare) : "Une comédie sauvage", oui c'est tout à fait ça!
    les situations sont tellement burlesques qu'on en rigole et ça dégénère tout au long du film, les personnages allant jusqu'aux limites de leur personnalité!
    un bon trip à voir entre pote
    Publiée le 28 septembre 2012
    J'ai pas réussit à le regarder jusqu'au bout. C'est pas crédible une seconde, mais c'est pas drôle non plus. Je le mets dans la même catégorie que Snatch : cinéma tape à l'oeil sans interêt, quand un réalisateur en panne d'inspiration agrémente son film avec des effets, et des sang. Ce film reste creux !
    Publiée le 25 mars 2008
    J'ai hésité entre deux ou trois étoiles, car ce film n'est pas mauvais, loin de là. En même temps, c'est pas le genre que j'adore ou que je verrais plusieurs fois. Tourné la même année que "Mary à tout prix", Cameron Diaz a sans doute voulu faire un 360 et c'est plutôt... reussi. Même si le début est un peu long, une fois que ça demarre, ça pardonne pas. Un effet boule de neige jusqu'à la dernière scène. J'ai attendu la fin du générique pour voir si elle ne finirait pas par se faire choutter par une voiture (ce que j'aurais trouvé logique) mais c'est vrai que le plus horrible est de rester en vie. De l'humoir noir comme certain l'aime. Mention spécial au personnage de Boyd, complétement taré. Quant à Cameron, assez sécondaire, elle est assez agaçante au début mais son personnage se ratrappe vers la fin lorsqu'elle pette un plomb.
    Publiée le 5 août 2011
    bizarre bizarre ... :P un peu trop extravagant et very bad TRIP est basé sur ce film c'est dommage mais sinon bonnes idées ...
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 6 septembre 2014
    Cinq amis embarquent dans la fourgonnette d'un des cinq en direction de Las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon d'un autre des cinq. Jusque là, rien de bien original tant les enterrements de vie de garçon ont souvent été traités dans le cinéma américain. Mais le film commence à se différencier des autres quand la prostituée « louée » pour l'occasion se retrouve accidentellement tuée dans la chambre d'hôtel... C'est à ce moment précis que le véritable sujet du film commence réellement, à savoir comment gérer ce petit problème épineux tant d'un point de vu physique que d'un point de vu moral.Le réalisateur Peter Berg (qui a également écrit le scénario) nous offre alors sous des dehors de comédie une véritable analyse de l'esprit humain; jusqu'où celui-ci est-il capable de supporter ses terribles erreurs? Combien de temps l'être humain met-il avant de partir en vrille, avant que la folie ne s'empare de lui et ne le fasse disjoncter? On a beau rigoler devant toutes ces péripéties qui semblent quelque peu extravagantes, on ne peut quand même pas ne pas se demander ce que l'on aurait fait à la place d'un tel ou d'un tel. Car, et c'est bien là la force du film, aucun personnage ne réagit de la même façon face aux nombreux évènements de l'histoire. Du calculateur et leader (Christian Slater) à l'hystérique future mariée (Cameron Diaz), en passant par le père de famille (Daniel Stern) ou encore le futur marié plutôt suiveur (Jon Favreau), chacun apporte un début de réponse aux questions précédemment posées mais fait également naître de nombreux éclats de rire de la part du spectateur.L'apogée de cette dualité questionnement/rire étant la dernière scène carrément irrévérencieuse au possible mais également d'une hilarité incontrôlable. Une oeuvre tout simplement incorrectement drôle!!!
    Seb S
    Seb S

Publiée le 29 janvier 2020
    découvert par hasard au cinéma a l'époque et j'en garde un excellent souvenir. humour noir,.... très bon
    Publiée le 6 juin 2010
    Plutôt bien joué, et bénéficiant d'une B.O assez sympathique, le film est pourtant assez agaçant... On frise l'hystérie permanente, on se dispute à qui mieux mieux... Ca hurle tout le temps au point que cela fatigue et que cela crispe le spectateur. Quelques moments assez drôles (car pas du tout "politiquement corrects") mais beaucoup de bruit et d'agitation pour pas grand chose.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 2 février 2008
    Un film totalement alumé ... avec une Cameron Diaz hystérique et une bande de potes totalement déjantés ... c'est énorme !!
    Publiée le 10 octobre 2007
    Voila l'histoire en gros: tout le monde tue tout le monde... Quelle grosse nullité!!! Une production hollywoodienne sans aucun goût!!!!
    Publiée le 2 mars 2010
    une comédie noire, rythmée et intense. Les acteurs sont bons et la réalisation efficace. Le scénario n'est pas très crédible mais on se plait a voir les acteurs disjonctés complètement!!!!