Very Bad Things
    3,1
    3096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Things ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 6 juillet 2010
    tre bonne comedıe noır quı ressenble beaucoup apetıt meurtre entre amıe je le conseil
    Publiée le 16 juin 2011
    Très bon film, au debut j'ai cru que ce serait un film ennuyant mais enfaite pas dutout
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 septembre 2015
    J'aime beaucoup le rôle de Christian Slater dans ce film : Il est au top ! Autant que Cameron Diaz. Humour noir impressionnant. Le film ne fait que monter en puissance, on se demande où ça va se terminer. Les personnalités se révèlent à mesure de l'intrigue. C'est assez extraordinaire comme les personnages sont travaillés. Excellent, très bonne fin !
    Publiée le 14 juillet 2011
    Une comédie noire comme on n'en fait plus! D'un machiavélique hallucinant, le film est jouissif comme pas permis!
    basbi
    basbi

Publiée le 2 juillet 2011
    Cette comédie peu jubilatoire tombe dans l'absurde et dans l'horreur, ce qui rend certaines scènes presque choquantes. Ce film qui frôle le ridicule avait pourtant du potentiel.
    justineg
    justineg

C'est trouvé de film génial. L'humour noir est très présent et ça fait plaisir. Cameron Diaz est tordante. Avoir pour les amateurs de cruauté et de méchanceté !!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 mai 2009
    Comédie très hystérique avec beaucoup de cynisme et d'humour noir qui est drôle par moments notamment avec le personnage de Boyd mais ce déferlement déjanté donne un peu trop dans la surenchère.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 31 mai 2011
    Une comédie noire plutôt drôle, avec un humour corrosif, tellement rare qu'il en est encore plus appréciable. A noter la présence de Christian Slater, qu'on a toujours plaisir à retrouver.
    Déjanté, jubilatoire, j'adore, vraiment...Ca dérape, et ça dérape encore pour mon plus grand plaisir...C'est comme ça que j'aime voir Christian Slater: en cinglé grave...Les autres acteurs s'en tire, eux aussi, brillament. Pour les fans d'humour noir...
    Publiée le 13 décembre 2021
    Une perle d'humour noir, un groupe d'amis qui part totalement en vrille et des situations qui tournent au cauchemar. Bien supérieur je trouve aux Very bad trips qui se sont inspirés de ce film et que je trouve un peu lourdingues. Je conseille fortement
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 mai 2022
    Ce film malheureusement que trop méconnu, réalisé par Peter Berg et sorti en 1998, n'est vraiment pas mal du tout, malgré des critiques pourtant souvent acerbes ! Alors c'est sûr que nous sommes ici face à un film qui déroute de par son humour très sombre, presque à la "C'est arrivé près de chez vous" (même si on ne pourra jamais arriver à un tel niveau de glauque dans une comédie) et contraste donc avec des comédies hollywoodiennes beaucoup plus balisées. Ce qui explique peut-être la mauvaise réputation du film et le fait qu'il ne soit pas plus connu que ça. C'est donc ici l'histoire de cinq amis qui partent à Las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon de l'un d'eux. Mais une fois là bas, ils vont commettre l'irréparable, ce qui les entrainera dans tout un enchainement de problèmes. C'est donc un synopsis qui fait bien-sûr penser à "Very Bad Trip" mais nous sommes tout de même ici dans une comédie beaucoup plus corrosive. En dehors de ce sujet macabre, le film touche également à des sujets plus "sacrés", tel que le mariage qui est vu avant tout ici comme une étape obligatoire dans la vie avec tout ce qui s'ensuit, c'est-à-dire la maison en banlieue, les enfants etc. Laura est notamment obsédée par ça et fera tout son possible pour y accéder mais elle déchantera rapidement une fois qu'elle sera confronté à la réalité de son mariage. Ainsi, presque à la manière de "American Beauty", le film s'amuse à détourner les codes du rêve américain pour y apporter une véritable critique acerbe, ce qui est plutôt rare dans le cinéma américain de manière générale. Mais le film s'attaque également à la religion et notamment aux Juifs, sans bien-sûr être méchant ou quoi, juste piquant et sarcastique. Les personnages sont d'ailleurs très bien écrits, tous tous tarés, chacun à leur manière. "Very Bad Things" est donc un film, à mon sens, beaucoup trop sous-estimé qui est plus qu'une simple comédie noire.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 février 2015
    Ce jeu de massacre au second degré qui rappelle les meilleures comédies anglaises nous change des habituelles comédies sirupeuses. La charge contre certains aspects de la vie sociale est d'une férocité jubilatoire (le mariage, le type qui a lu le dernier bouquin sur l'attitude comportemental et qui s'en inspire à toutes les sauces…). Le film ne débute véritablement qu'avec une séquence érotique dans laquelle s'illustre l'actrice porno Kobe Tai, puis sombre dans un délire gore au tempo parfaitement maîtrisé avec en contrepoint une étonnante Cameron Diaz dont la seule préoccupation est de réussir non pas son mariage mais la cérémonie de son mariage. L'interprétation est dans l'ensemble excellente. Le final est un bijou d'humour noir. Un excellent film plus ou moins inclassable, mais quelle importance ? Nonobstant la réalisation parfois un poil chaotique on serait passé pas loin du chef d'œuvre !
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 octobre 2006
    Une comédie macabre, dérangeante, noire, cynique... VERY BAD THINGS est une comédie d'humour noir jouissive sur fond de satire sociale, servie par une Cameron Diaz excellente en obsédée du mariage, et un Christian Slater parfait en psychopathe.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 juin 2009
    Film absolument fascinant, du début jusqu'à la fin, géniale.

Ou comment accumuler les mauvais choix jusqu'au bout.
    A voir et revoir et méditer!!!!
    Publiée le 26 juin 2012
    Attention humour noire ! Quand un enterrement de vie de garçon tourne mal, très mal. Sorte de Very bad trip avant l'heure. On retrouve le toujours aussi excellent Christian Slater, Jon Favreau (futur Happy Hogan et réal d'Iron Man) Cameron Diaz et Leland Orser. Tous ces acteurs jouent à merveille, le problème du film réside dans l'hésitation entre la comédie sombre et le film policier. C'est dommage car le film fourmille de bonnes idées.