Very Bad Things
    3,1
    3096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Things ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juillet 2011
    Humour décalé avec des acteurs qui se dépassent et osent s'essayer à de nouveaux styles en y arrivant complètement.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 mai 2008
    Excellente comédie glaciale dont la chute dure 1h40! Une Cameron Diaz impériale.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 27 octobre 2014
    Les américains sont friands de ce genre de trucs: des films montrant des fêtes en tous genres qui finissent par partir en cacahuète. Mais le problème, c’est qu’ils ne savent absolument pas traiter le sujet de manière intelligente et subtile. Et ce constat ne fait que se vérifier une nouvelle fois avec « Very Bad Things » qui voit cinq potes partir à Las Vegas pour un enterrement de vie de garçon qui va tourner dans le mauvais sens. Les choses sont très claires. Peter Berg balance un gros merde à la société de son pays et envoie des coups de pied au cul bien appuyés aux valeurs américaines. En ce qui me concerne, je n’ai absolument rien contre le concept, bien au contraire, les films transgressifs, j’aime bien ça, mais faut-il encore que ça fonctionne. Or, dans le cas présent, ça ne fonctionne pas du tout et ça tape même sérieusement sur les nerfs. Les meurtres sont aussi fréquents que les victoires d’étape de Lance Armstrong sur le Tour de France, mais ça ne permet pas de rendre le film réjouissant. Et en plus de ça, on doit se taper des acteurs insupportables, notamment David Stern et Cameron Diaz (pourtant je l’aime bien). Il n’y a que Christian Slater (et encore, toute proportion gardée) qui arrive à s’extirper de ce merdier cinématographique. A part deux ou trois passages bien empreints d’humour noir, je n’ai rien vu qui nous permette de sauter au plafond. C’est vide, ça brasse de l’air, c’est lent. Pour la faire courte, on s’emmerde pendant une heure et demi. Même pris au second degré, difficile d’y dénicher un quelconque intérêt.
    caro18
    caro18

Publiée le 30 août 2008
    Nul du debut à la fin.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 février 2021
    Une comédie noire fort sympathique avec un casting cinq étoiles. Bien ficelé et bien rythmé, l'intrigue nous prend au tripes du début à la fin. Il manque cependant de profondeur psychologique et d'un peu de suspens pour en faire une pépite digne de ce nom. A voir.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 juin 2021
    Bad trip à Vegas ! Une comédie macabre bien rythmée, portée par un casting séduisant, mais desservie par un scénar pas du tout crédible et des situations souvent bien lourdes.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 mai 2020
    C'est une véritable cacophonie. On se croirait dans un poulailler. Depuis, on a eu les Very Bad Trip qui sont bien mieux. Enfin, le 1 surtout. Ce qu'on a là, c'est une belle bande de névrosés. Complétement accros à l'alcool, à la drogue, aux médicaments et aux prostituées. Tous ont un grain. Je ne sais pas si ça montre quelque chose sur les trentenaires américains (le rapport au mariage peut-être, aux enfants) mais au moins c'est plus trash et sanglant que la trilogie de Todd Phillips. Deux curiosités : Un Christian Slater encore plus psychopathe que les autres et pas encore professionnellement enfoncé dans les voies du nanar et Jon Favreau, le futur réalisateur de Iron Man, dans la peau d'un futur marié soumis à sa future femme qui n'a pas fini d'en baver. Parce que oui, je ne l'ai pas dit, mais la parité est respectée et Cameron Diaz en tient une belle couche elle aussi. A voir si ce vacarme assourdissant et ce déluge de dialogues dont la plupart n'ont aucun intérêt (remarquez que quand on enterre sa vie de garçon, on ne récite pas du Shakespeare) sont susceptibles de faire rire.
    ianb
    ianb

Publiée le 25 octobre 2022
    j'avais pas aimé a l'époque et j'avais trouvé ça trop noir et bruyant
    Arrivé là, ça se regarde plutôt bien Christian Slater envoie du lourd
    Sorte de PREQUEL a Very Bad Trip?
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 décembre 2010
    Very Bad Things est une comédie bien cinglante, casting d'excellence, des passages qui laisse penser à du Tanrantino avec un zest de Coen. Agréable de voir également Jon Favreau que j'apprécie largement en tant qu'acteur que plutôt devant à la réalisation, Christian Slater qui s'éclate comme un dingue et Cameron Diaz totalement fofolle et excentrique. Vous y trouvez une bonne BO et une histoire bien barré. Le réalisateur Peter Berg démarre fort bien pour son premier film.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 mars 2014
    Premier long-métrage de Peter Berg, aujourd’hui connu pour ses blockbusters ultra-balisé, Very bad things est au contraire un petit concentré d’humour noir politiquement incorrect. En plus de quelques situations choquantes, frôlant parfois le gore, la véritable violence du film provient du traitement psychologique de ses personnages, coincés entre un sentiment de culpabilité autodestructeur et une férocité sans borne. Avec notamment Christian Slater, en agent immobilier dont le pragmatisme se transforme en folie meurtrière (au point d'atteindre à la fin un jeu grand-guignolesque assez grotesque), Cameron Diaz, en fiancée psychorigide et obsessionnelle, ou encore John Favreau –dans un de ses seuls rôles principaux-, en futur marié suiveur, tout ce casting convaincant forme une satire cinglante de la middle class américaine tandis que incontrôlable enchainement d’événements dans lequel se retrouvent empêtrés leur personnages constitue une ode à la cruauté humaine franchement délirante.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 février 2017
    Avant de pondre des blockbusters formatés, Peter Berg commençait sa carrière de réalisateur par ce "Very Bad Things", comédie grinçante sur un enterrement de vie de garçon qui dérape et ses conséquences. Le film souffre de quelques lacunes : une mise en scène pas aussi percutante qu'on l'aurait espéré (malgré quelques images choc), et des acteurs inégaux (si Christian Slater est amusant en agent immobilier qui se révèle psychopathe, John Favreau n'est pas très subtil en fiancé passif). Mais on y trouve beaucoup de bonnes idées. En premier lieu, un humour noir corrosif, qui monte crescendo au long du film. Ensuite, un portrait au vitriol de la classe moyenne américaine, adepte de mini-van familiaux et de mariages formatés, et enfin une vision très noire de l'âme humaine, dépeinte comme très cruelle. Ainsi, malgré ses faiblesses, "Very Bad Things" est une comédie intéressante, qui tacle bien sa cible.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 janvier 2017
    Début derrière la caméra pour P. Berg qui s'offre un joli casting pour une comédie noire au postulat de départ irrévérencieux. La soirée qui tourne mal aurait pu donner une comédie jouissive et délirante, elle donnera une satire mordante et acide. C. Slater a beau en faire des caisses et d'être trop démonstratif dans les scènes hystériques (par ailleurs un peu trop nombreuses et trop longues), il domine clairement le casting avec son rôle de maniaque. Les autres acteurs sont tout aussi fabuleux avec un J. Favreau désarmant en fiancé perdu, D. Stern magique en lâche de compétition, J. Piven en frangin frustré et excessif sans oublié L. Orser, démentiel en pote mutique et qui met mal à l'aise. Enfin, C. Diaz est géniale en copine à moitié psychopathe (d'ailleurs, qui est le plus flippant dans le film, les potes qui maquillent le crime ou bien cette foldingue qui ne pense qu'à son mariage parfait ?, c'est là toute la morale subversive du film). La réalisation est dynamique (hystérique et confuse diront certains), les dialogues sont bien travaillés et si le film gratte efficacement le vernis de la bonne société US, il reste assez pénible à regarder car manquant un peu de maîtrise et de dosage. D'autres critiques sur
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 15 octobre 2012
    Un bon divertissement avec une succession de péripéties assez dingues. Christian Slater est excellent et dérangeant. On ne s'ennuie pas dans cette comédie noire à prendre au second degré pour l'apprécier !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Un des summum de la comédie noire dont on a pas honte d'en rire. Rebondissements et situations plus que cocasses au rendez-vous.
    belo28
    belo28

Publiée le 26 juin 2012
    Un film vraiment fun! Une sorte de Very bad trip macabre et encore plus politiquement incorrecte. Un scénario délirant, jouissif qui part dans tous les sens qui est invraisemblable mais tellement bon! Une Cameron Diaz exceptionnelle qui passe de la jeune jouvencelle à la fiévreuse manipulatrice! Un casting de garçon vraiment bien construit! Dommage que la réalisation ne soit pas à la hauteur de toute cette folie!