Very Bad Things
    3,1
    3096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Things ?

aldanjah
    aldanjah

Publiée le 3 mars 2011
    ..ou comment une banale virée de débauche à Las Vegas peut tourner au véritable cauchemar.

La première partie est assez joviale et on adhère facilement au délire des protagonistes, euphoriques à l'idée de ce week-end qui les attend.

Puis arrive l'accident, et la seconde partie où tout s'enchaine, avec les meurtres qui se succèdent dans l'indifférence générale.

Crédible ? non. Marquant ? oui.

Mention spéciale à Christian Slater, parfait en sadique au sang froid.
    Publiée le 14 août 2018
    J’avais le vieux décodeur d’époque de canal plus que je le décrypte une seconde fois, ça confirme que ce film est un navet par le réalisateur du cinéma chauvin, « du sang et des larmes », « Traque à Boston », ça avait commencé à réaliser dans l’humour morbide. Un enterrement de vie de vieux garçons au royaume des machines à sou, Las Vegas, se soulageant avec streapteaseuse, une virée alcoolisée, de drogues, mélangé au cocktail sexuel qui tourne mal, ce n’est que le début de la lancée d’une spirale d’enchaînement infernale, l’effet pervers du meurtre. J’ai assisté à table, servant une brochette de tarés à sa tête, le psychopathe joué par Christian Slater, j’ai peu ri devant les « very bad things », un film pour les adorateurs de tordus qui s’ennuient et une fin hyper stressante pour les personnages survivants.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 27 octobre 2007
    Comedie policiere plutot pas mal avec des scenes rocambolesques et completement loufoque.
    Bon scenario,bons acteurs,des dialoques amusants.
    Films dejanté qui m'a fait passé un bon moment.
    cf......
    cf......

Publiée le 10 février 2014
    Une comédie sympa a regarder, mais au 2nd degré. Un humour dérangeant par moment mais c'est le but recherché par le réalisateur ( Peter Berg : Battleship, le royaume, Hancock ).
    Christian Slater ( Broken Arrow, Pluie d'enfer ) dans rôle du psychopathe de service est plutôt crédible.
    Un petit rôle pour Cameron Diaz ( Marie a tout pris, gang of NY ) , dommage qu'elle n'est pas été plus présente.
    A noter aussi au casting Jon Favreau ( réalisateur de iron man 1 & 2 et de cow boy envahisseur entre autre ) tient un rôle important.
    Pas mal dans l'ensemble, a voir une fois.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 avril 2010
    "Very Bad Things" se présente comme une comédie macabre,qui ne s'impose aucune limite dans le gore,l'immoralité et l'imbécilité.Conception moderne du politiquement incorrect,le scénario part dans tous les sens,dans une surenchère de violence gratuite,mal greffée à un humour qui se croit décapant,mais qui en réalité provoque plus des sourires grimaçants.On ne pourra en revanche pas reprocher à Peter Berg(Hancock,Le Royaume,Friday Night Lights)d'avoir rendu tiède son propos.A chaque scène,son quota d'inattendu,de brusque renversement des rapports de forces.Présentation corrosive de la classe moyenne américaine,de ses idées préconçues,et de cette institution qu'est le mariage.Et on appréciera Cameron Diaz en future mariée obsessive et colérique.Les 5 amis de retour de Las Vegas,après leurs méfaits sanglants,pètent les plombs.Christian Slater verse dans le grand-guignolesque.Si on était réducteur,on dirait que "tout le monde tue tout le monde".Bref,rien de bien intéressant,hormis le fait que tout y est permis.Cette comédie impertinente agace par son côté hystérique,qui ne mène nulle part.Seulement pour les amateurs.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 juin 2012
    C'est choquant à quel point 'Very Bad Trip' c'est inspiré de ce film, parfois c'est même un copié/collé ! Sinon, ce film est pas mal, mais sans plus pour ma part. La partie à Las-Vegas était vraiment pénible, ainsi que certains dénouements du long-métrage... par contre, j'ai adoré le personnage de Cameron Diaz, son humour est très efficace (surtout à la fin). Dommage que Laura soit pas plus développée, car je l'ai trouvé bien plus intéressante que les autres personnages. A voir une fois, mais c'est pas non plus un film indispensable.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 24 septembre 2009
    Un divertissement très sympathique et intelligent qui plus est... Il faut dire que Peter Berg s'est entouré d'acteurs talentueux ( principalement Daniel Stern et Christian Slater, impérial en témoin machiavélique ). En termes de mise en scène, ça reste de facture assez traditionnelle - on pourrait même parler de formatage, aspect contrastant avec l'intrigue délibérément déjantée - mais le scénario joue beaucoup sur l'effet de surprise. Ainsi, Very Bad Things se regarde avec un plaisir non feint, associant le comique de situation à la noirceur la plus macabre. Jolie musique ( et plus particulièrement les morceaux additionnels ), esthétique plaisante ( bien que parfois trop lisse, comme je le disais auparavant ) montage efficace... Tout cela participe à la réussite du long métrage de Peter Berg, qui n'a jamais prétendu réaliser le film du siècle mais qui nous concocte à l'arrivée un petit bijou tour à tour drôle, méchant et captivant. A voir entre potes ou même seul, pour peu que l'on apprécie ce genre de délires... Très bon .
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Une idée de départ toute simple mais au fil des minutes le réalisateur provoque un effet boule de neige dans le burlesque et le comique : acxteur, sénarios et mise en scéne partent littérallement en banane et l'humour noir apparait comme le réél fil conducteur de ce film. Finalement très drôle.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 12 septembre 2010
    C'est passable ! Un certain scénario dont beaucoup connaisse car Very Bad trip l'a repris . Seulement , c'est bien moins drôle que Very Bad Trip , et on rigole pas vraiment . C'est prenant , une comédie assez bien huilée mais il n'y a rien de génial ! Un scénario qui se perturbe beaucoup trop entre les meurtres , et les personnages sont calamiteux. Décidément , Cameron Diaz aussi , soule un peu . La comédie promise comme délirante s'effondre à la fin . Un cercle vicieux ,certes intéressant , mais beaucoup trop monotome
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 7 septembre 2021
    Excellent film qui ce différencie des autres. Humour du second degrés impeccable, action, rebondissements à gogos, un grand film très particulier mais prenant. On à vraiment aimé le revoir! Limite 4 étoiles sur 4. Culte! ------Février 2010-----

Avant les "very bad trip", il y eu very bad things. Excellent, une tuerie! Et c'est le cas de le dire :- ----Mai 2013----. Comédie noir culte. Gros 4/5. -------Septembre 2021----

------Mars 2014------
    ffred
    ffred

Publiée le 4 mars 2007
    Une bonne comédie caustique et macabre. Humour noir et grincements de dents au programme. Pas vraiment la comédie Hollywoodienne type. La mise en scène est rythmée et la bandes d'acteurs s'en donne à coeur joie. Cameron Diaz et Christian Slater en tête. Bonne première réalisation pour l'acteur Peter Berg.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 avril 2011
    Comédie noir et trash par excellence, un film super original et plutôt bien trouver. (Ne vous détromper pas, ce n'est pas une copie de Very Bad Trip, se serait même plutôt son ancêtre) Bref du sang, de la bagarre, et de l'humour TRÈS noir. A voir juste pour se faire une idée, un film vraiment hors du commun.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 février 2017
    Ce very bad things reste un des films culte dans le genre comédie horrifique à l'humour absurde et décalé, les situations s'enchaînant en une spirale infernale. Tout part d'une situation banale d'enterrement de vie de garçons avant un mariage de 5 potes à Las Vegas, ambiance potache, alcool, cocaïne et streap teaseuse dans une chambre de l'hôtel d'un grand casino. Un accident, un décès et le plus barjot de tous qui va les entraîner dans la mauvaise voie, où tout retour en arrière deviendra impossible d'autant que chaque événement est pire que le précédent. Un humour noir et gore, second degré et bon enfant, avec des acteurs qui se donnent à fond et Cameron Diaz en prime en mariée sur excitee et quasi névrosée. La scène finale à elle seule est un modèle d'humour noir délirant et hilarant.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 12 juillet 2010
    Rempli d'humour noir, de crises d'hystérie ainsi que d'idées machiavéliques, Very Bad Things est dans le politiquement incorrect est c'est génial. Christian Slater est parfait en assassin qui perd les pédales et la musique va avec toutes les scènes. Parfois très drôle, parfois très noire, cette comédie vaut vraiment la peine d'être vue.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 6 juin 2011
    Le meme petit scénario les 10 premieres minutes de Very Vad Trip puis le film part dans le meurtre et le scénario se morfond de minutes en minutes. Vous allez peux etre rire une fois ou deux mais pas plus.