Very Bad Things
    3,1
    3097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Things ?

Un film complètement déjanté, nourri à l'hémoglobine et à l'humour noir. Il décrit de quel façon des gens apparemment "normaux" pètent complètement les plombs et ne font qu'empirer les situations qu'ils essaient de régler.

Ce film est violent, sanglant... mais surtout très drôle, pour peu qu'on ne soit pas une âme sensible !

Christian Slater est parfait en psychopathe (ça lui change de ses rôle dans Le nom de la rose ou Broken Arrow..).

A voir entre potes, avec des bières et de la pizza.
    moket
    moket

Ce film semble ne pas avoir pas de limite et va très très loin dans le trash. Les personnages, eux non plus, n'ont pas de limites. Cameron diaz campe une belle garce autoritaire, prête à tout pour se marier. Christian slater est violent, sadique, arrogant et se laisse facilement emporté quand sa soif de pouvoir ne peut être assouvie. S'ajoutent à cela deux frangins qui s'entendent comme chien et chat, et dont les disputes sont violentes, et un mécanicien un peu attardé. Au milieu de tout ça: le futur marié, pris entre ses potes et sa femme, essaie d'oublier...
    C'est jouissif, mais par moments ça franchit la limite entre trash et mauvais goût (notamment à la fin).
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 9 août 2010
    Les gens l'aiment ou le détestent pour les mêmes raisons : c'est noir, sordide, cruel; moi j'aime !
    bonou
    bonou

Publiée le 4 mars 2011
    hilarant, original, jouissif ! Ce sont les trois mots qui correspondent à ce film. Peter Berg arrive à nous produire un film extrêmement jouissif et comique sur une histoire sombre. Dans cette comédie horriblement macabre, le jeu d'acteurs est excellent (surtout Christian Slate) .en bref, une mise en scène extrêmement plaisante (meurtres, situations etc...), les acteurs jouent très bien leur personnages au caractère très différents. une très bonne comédie horrifique.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 13 décembre 2009
    Atypique et osé, Very Bad Things fait plaisir à voir à l’heure où les comédies gentillettes et bien pensantes font foison. Et si la première partie se suit sans déplaisir, il est cependant dommage que la seconde se contente juste d’être « méchante » et aurait gagnée à bénéficier d’un humour noir plus travaillé et plus subtil.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 mars 2014
    A l'ancêtre de very bad trip mais en plus gore. J'aime beaucoup les personnages les situations les dialogues, le jeu d'acteur. Vraiment bien. C'est
    vraiment une situation de folie ou personnes n'en sortira indemne. A consommer sans modération. Mention spécial pour la scène dans
    lappart a las Vegas
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 20 février 2011
    Un film très bon en humour noir. Si les 20 premières minutes mérites largement 5 étoiles,la suite est un peu moins trépidante. Mais sa reste bien jouissif. D'ailleurs certains acteurs sont énormes:Daniel Stern,et surtout Christian Slater et Cameron Diaz excellent en barges.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 21 août 2011
    Very bad things ou comment un film peut commencer très bien et devenir vite lassant? L'idée de base franchement intéressante au début vire dans un humour noir beaucoup trop déjanté. Tellement déjanté que l'on à du mal a suivre une fois que la bande de "potes" commencent à se zigouiller entre eux et pour une fin des plus étrange, mélant humour noir ou drame on ne sait plus trop. Humour noir d'accord mais pas trop tout de même.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 16 août 2009
    Difficile de noter un film comme Very Bad Things. Son clacissisme, ses acteurs hystériques et son déroulement improbable pourraient lui valoir 0 étoiles. Mais non...
    Ce film est plutôt bien joué, déjanté mais ce qu'il faut, et le final est si affreux que l'on ne peut qu'applaudir.
    Cameron Diaz, Christian Slater et surtout Jeanne Thripplehorn sont très bons, même si tous crient trop à mon goût. La bataille entre Thripplehorn et Slater est vraiment très bien. La remise des alliances est un des meilleurs moment du film. Si ca laisse un mauvais goût, j'ai quand même trouvé ça bien. Il est évident qu'il faut le prendre au second degré.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 avril 2014
    Very Bad Things est une comédie noire originale et sympathique de Peter Berg, même si à mon sens elle prend de trop les défauts des comédies américaines qu’elle cherche à parodier.
    Le casting d’abord se débrouille très bien, malgré une tendance de certains acteurs d’en surajouter jusqu’à l’hystérie. En fait le film peut surtout compter sur l’excellent Slater, et ce n’est pas pour rien si celui-ci a une place privilégiée. Il joue un personnage haut en couleur, glissant progressivement, et sa prestation, délicieusement inquiétante finit très clairement par l’emporter sur les autres, alors qu’au début il n’est pas le personnage privilégié. Ses acolytes sont tout à fait corrects eux aussi, mais il faut avouer qu’il y a toujours un moment où ils finissent par cabotiner à outrance, là où Slater trouve plus justement le compromis. A noter une Cameron Diaz un peu anecdotique dans la majeure partie du film, qui finit par avoir une place vers la fin, pour une prestation enlevée qui fait plaisir.
    Le scénario est tout à fait efficace. Very Bad Things commence comme une comédie américaine type, et il faut attendre un peu pour que le ton change. Coté point négatif, on notera un film très, trop bavard, avec des dialogues répétitifs. Parfois c’est justifié, parfois non, et il y a quelques moments agaçants. Par ailleurs le rythme est un peu en dent de scie, le film ne parvenant pas totalement à couler de manière fluide. La narration est un peu chaotique, surtout dans la partie centrale du métrage. Pour le reste Very Bad Things joue le jeu, et offre un détournement malin des comédies habituelles. L’humour noir est bien présent, il y a des passages joyeusement méchants (le final notamment), et l’ensemble est une vitrine particulièrement peu reluisante de notre société, à tous les niveaux. Pour ma part le film est généreux, et exploite de manière pertinente son idée de départ.
    Visuellement Very Bad Things est une belle réussite, comme souvent dans les films de Berg. Sa mise en scène est très propre, avec un sens de l’efficacité réel. La première mort dans la chambre d’hôtel est excellente par exemple, et il a vraiment le don d’insister là où ca fait mal (le plan en léger surplomb sur les corps découpés enveloppés dans des sacs poubelles). C’est dynamique, nerveux, intelligent, rien à dire. Les décors et la photographie sont tout à fait corrects compte tenu du sujet du film. Il n’y a pas grand-chose à reprendre, même si une photographie un peu plus « surréaliste », avec des couleurs plus surexposées, ou un coté même franchement sucré aurait pu accentuer le coté délirant du film. Enfin la bande son. Elle est parfaitement en adéquation avec le métrage, alerte, punchie, elle a été choisie judicieusement.
    En conclusion Very Bad Things est un très bon film, agréable à regarder, bien qu’un peu fatiguant par moments. Son coté hystérique déplaira surement à une partie de son public potentiel, mais il est clair que le métrage est original, et en matière d’humour noir il se débrouille vraiment bien. Je lui accorde 4, en pointant tout de même du doigt quelques moments de surjeu pénibles, une narration chaotique, des dialogues redondants.

Publiée le 20 mars 2021
    Pourquoi ai-je détesté ce film car il est physiquement dérangeant à regarder. Tous les personnages de cette histoire crient et fulminent et sont si manifestement stupides et idiots que ce film m'a probablement donné un ulcère. C'est comme une représentation satirique de la vie de banlieue ou de la nature humaine en général. Ce n'est rien d'autre qu'une excuse pour montrer certaines des plus tristes scènes de comédie que l'écrivain avait comme une tête de prostituée empalée sur un cintre, certains des enfants les plus ennuyeux jamais vu dans un film au cinéma et des personnages si haineux et unidimensionnels que vous ne pouvez pas avoir une once de sympathie pour eux. Je sais que c'est le but du film de mettre en valeur ces cas de figure masculins et de faire une déclaration sur la banlieue. Mais tout comme les vampires les personnages sont si sombres misogynes et carrément stupides que cela enlève tout le plaisir du film. Le but d'un film est de divertir ou au moins d'en retirer quelque chose et celui-ci ne fait ni l'un ni l'autre...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 avril 2020
    "Vey Bad Things" est un film à l'humour noir décapant, un pur bonheur du début à la fin. Il mêle avec bonheur scènes chocs, avec une certaine dose d'humour. Le dynamisme des personnages est communicatif, malgré des moments de surjeu, qui colle tout de même avec le ton général du film. Les fans de "Petits meurtres entre amis" aimeront.
    Un film sadique, mais un film excellent malgré tout! Je dois dire que j'ai été littéralement choqué par le personnage Cameron Diaz; un tel manque de sentiments humains ne peut pas exister!!! (rire) Il y a beaucoup de violence gratuite ainsi que beaucoup de sadisme pur et dans ce film, ça ne gène pas, puisque c'est le but principal du film... A voir, mais attention! Ame sensible s'abstenir!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 22 juillet 2014
    16 ans et Very Bad Things n'a pas pris une ride. Le film arrive même encore à surprendre par son degré de dérision, de cruauté et d'humour noir. Cynique, rythmé, avec des dialogues balancés par des acteurs habités par la folie de leurs personnages, on prend plaisir à suivre ce Very Bad Trip décomplexé. Christian Slater est génial et détestable en commercial psychotique en éveil et les différents rôles se donnent la réplique, d'un pétage de plomb à l'autre, avec un plaisir communicatif. Malgré quelques petites imperfections, ce film reste à mes yeux le meilleur film de Peter Berg qui s'est plus illustré dans les séries télé qu'au cinéma. Même si ses films ne sont pas mauvais, il ne communique jamais le même plaisir que ce premier essai transformé avec succès.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 19 juin 2012
    Une comédie bourrée d'humour noir écrit et réalisé par Peter Berg avec un gros casting: Cameron Diaz, Christian Slater, Jon Favreau, Jeanne Tripplehorn... Le film vire de l'enterrement de vie de garçon normal à un hallucinant jeu de massacre en commencent par le meurtre d'une Stip-teaseuse. Des situations improbables et un scénario original.
    Un film déjanté et coup de poing!