Very Bad Things
    3,1
    3096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Things ?

Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un peu de mal à comprendre les critiques positives... Une comédie? De l'humour noir? Eh bien je n'ai pas ris une seule seconde. Tout est mis en oeuvre pour mettre le spectateur mal à l'aise (ce que j'ai été durant tout le film et pourtant il m'en faut beaucoup...). Une folie certes bien mise en avant, mais cela en devient trop et au fur et à mesure de son avancé, le film devient de moins en moins regardable. Dire que "The Hangover" s'en est inspiré... oui pour le début à Vegas (donc quelques minutes du métrage) et encore! En ce qui concerne les conséquences de leur nuit, les deux films n'ont rien à voir alors faire un parallèle sur quelques minutes de métrage, non. Devant ce déferlement de violences gratuites on ne sait pas vraiment quoi penser. Qu'est-ce que le réalisateur a voulu montrer? Rien sans doute, juste faire une "comédie" qui se fiche des tabous... en ce cas, mission plus que réussi. Les personnages se révèlent tous fous à un certain degré (Cameron Diaz lors de son mariage...) et agissent de manière absurde. Un film que j'ai eu du mal à regarder, avec des situations qui me donnent plus envi de vomir que de rire... l'apothéose avec la scène finale : Favreau et son ami en fauteuil roulant qui tombent dans le jardin en étant donc incapable de se relever et suppliant sa femme de les aider (que c'est drôle!) et celle-ci qui s'enfuit pour s'étaler sur la route et crier puis... générique de fin! Et à ce moment ma seule réaction a été de me demander "Pourquoi?". Pourquoi avoir réalisé cette chose? Question qui restera sans réponse. Pour ma part, un film à éviter.
    jfby
    jfby

Publiée le 11 août 2012
    Une comédie délicieusement déjantée bien dans la lignée de petit meurtre entre amis. La fin est juste jubilatoire.
    Publiée le 16 avril 2009
    Au départ on pense assister à une resucée du "Shallow Grave" de Danny Boyle, mais là où ce dernier se contentait d'être choquant gratuitement et très agaçant, Very Bad Things traite son sujet de façon aussi corrosive mais nettement plus drôle: meurtres au tire-bouchon et au porte-manteau, disputes religieuses au sujet de l'enterrement des corps dans le désert, la méchanceté est ici pleinement utilisée sous toutes ses formes et on s'en réjouit.
    De plus la mise en scène est très bien foutue (ralenti génial quand notre bande de bras cassés arrive à Las Vegas), complétée par une musique démente s'accordant parfaitement à l'ambiance du film et une bande d'acteurs au top.
    Daniel Stern qui refuse de partir avant que l'on ait reconstitués les cadavres éparpillés façon puzzle par un Christian Slater excellent en faux-ami à la morale plus que douteuse, Jeremy Piven et Leland Orser bien déjantés, et une Cameron Diaz agaçante au possible en future mariée cupide.
    Même si la première partie à Las Vegas prime largement sur le reste du film, on n'a pas le temps de s'ennuyer devant cette comédie grand-guignolesque, derrière laquelle pointe un critique sociale acide de la famille américaine (la scène de la station service, avec les mômes agaçants au possible et papa qui pête les plombs) de par les dialogues percutants livrés par Boyd (Slater) et surtout Micheal (Piven), dans un joli monologue de bureau très efficace.
    Bref une comédie morbide bien déjantée, parfois d'un mauvais goûts qui passe sans problèmes, emmène le spectateur très bas, vers un final carrément désespérant.
    Scène hilarante dans l'église durant la cérémonie du mariage.
    Publiée le 13 août 2010
    Quand un enterrement de vie de garçon catastrophique mène dans un engrenage sans fin. Film à l'humour noir délirant.
    Usant d'un humour noir trop abusif, le petit jeu de massacre lasse très vite et finit par devenir d'une banalité incroyable ! Seule Cameron Diaz se démarque dans son rôle de femme obsédée par la réussite de son mariage ! Décevant...
    Publiée le 23 août 2008
    L'art de l'humour noir... Magistralement jubilatoire...
    Publiée le 14 juillet 2009
    un petit bijou d'humour noir
    Publiée le 19 mai 2009
    Sous une enveloppe de comédie se cache un véritable film trash. Comment ne pas sourire (tout en grinçant les dents) devant certaines scènes ? L'histoire de cette bande de copains ressemble à un cauchemar total. L'art et la manière de s'enfonce inexorablement en cherchant à rattraper la situation !!! Emmenné par une bande de jeunes acteurs et la réalisation nerveuse de Peter Berg, la film demeure digeste malgré l'anthipathie que l'on pourrait ressentir envers certains personnages et un certain mauvais goût.
    Publiée le 13 avril 2009
    Films Trés Marrant ! j'aime le film a voir entre potes
    ines41
    ines41

Publiée le 6 juin 2008
    un petit bijou d'humour noir, bien dérangeant!
    Publiée le 12 mars 2007
    Vous voulez une comédie bien noire ?
    Alors allez voir ce film et vous ne serez pas déçu !
    Un film mené tambour battant où les situations loufoques succèdent aux grands moments de pétage de plombs .
    Dans tout ça, on remarquera une C.Diaz véritablement insupportable et un C.Slater hallucinant de violence en meneur d'une bande d'adultes "dans la force de l'age " en pleine crise existentielle.
    C'est bon de voir un film qui se lâche vraiment, ou la violence est très crue mais toujours filmée avec un bon gros second degré.
    Un film très cool donc, si on veut bien déconner entre potes !
    Plus vitriolé que ça tu meurs. La fin est... euh ... euh... le summum du... euh... euh... oh puis vous n'avez qu'à le voir car il vaut vraiment la peine. Ne serait-ce que pour la plastique de la call girl (mais la je m'aventure sur un terrain misogyne).
    Publiée le 9 mars 2011
    Un excellent film d'humour noir irréaliste certes mais complètement jouissif.
    Publiée le 24 novembre 2007
    Trop fort ce film. l'humour noir par excellence. Irréverencieux, sanglant, violent, et drôlissime à souhait. Mention spécial à deux acteurs: Christian Slater en méchant trés méchant et déjanté, et Cameron Diaz qui l'acheve à grand coup de porte-manteaux, en hystérique folle à lier et autoritaire.