Very Bad Things
    3,1
    3097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Things ?

Publiée le 21 mai 2011
    Qu'est ce que j'ai pu me marrer en regardant cette bande de tarés à l'oeuvre, avec C.Slater à leur tête! Ah Ah Ah! Jubilatoire! vraiment!
    LA comédie noire par excellence !! Un film plein de mauvais gout, d'absurdes, de dérision et d'ironie, ultra-satirique et super-corrosif. Les acteurs sont tous au top (Christian Slater et Cameron Diaz sont géniaux et captivants, sans oubliés les seconds rôles, tous vraiments très justes), la réalisation est prometteuse, dynamique, très soignée et tenue de main ferme, le scénario va ravir les fans du genre, les dialogues sont drôles et percutants, les rebondissements excellents et demesurés et l'histoire est savoureusement folle ! Un film de tordu, complétement barge, vraiment grandiose. On s'en prend plein la tête, on rit beaucoup et on est choqué parfois. Une oeuvre originale qui va vous plongez dans une descente aux enfers vertigineuse, un délire macabre et une histoire de dingues. Avec, de plus, une fin excellente.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 31 octobre 2023
    « Nous sommes sur un terrain très glissant. »

Film typique des années ’90, Very Bad Things est la première réalisation de Peter Berg, également scénariste. Comme bon nombre de films de cette période il témoigne de l’évolution du cinéma hollywoodien, encore engoncé dans les années ’80 avec des dialogues survoltés et presque insupportables tant ça crie de partout, et montrant du sexe, de la violence très crue, des débauches d’alcool et de la drogue, de manière quasi casual. Le pitch n’est pas sans préfigurer Very Bad Trip/Hangover, dont le titre français, faussement américanisé, s’y réfère. Malgré une réalisation efficace et énergique, on ne joue cependant dans le même registre, la maîtrise de l’ensemble étant assez différente. Ici, on joue dans un registre réaliste et plus sombre, voire carrément gore, même si le film n’est pas dénué d’humour, forcément noir.

A la distribution, pour interpréter les cinq petits bourgeois qui s’enjaillent à Las Vegas pour enterrer la vie de garçon de l’un d’entre eux, on retrouve un étonnant Jon Favreau qui deviendra réalisateur et scénariste de blockbusters (Iron Man, The Mandalorian), Christian Slater dont la carrière commence à stagner, Daniel Stern, Jeremy Piven et Leland Orser. Cameron Diaz en future mariée hystérique, Jeanne Tripplehorn en épouse déterminée et Kobe Tai en prostituée complètent un casting dont le jeu s’équilibre au fil de la narration pour devenir juste, voire impressionnante.

L’attrait principal de l’histoire est la façon dont chaque personnage va réagir les jours suivants avec le secret que les cinq protagonistes du drame initial transportent et, plus encore, leurs interactions, déchaînant leur véritable personnalité.

Un film sans concession qui ne laisse pas indemne.
    Uchiha Itachi
    Uchiha Itachi

Publiée le 19 février 2023
    Un très bon divertissement tout droit sorti des 90's comme on les aime. Le film n'est pas révolutionnaire, mais l'ambiance est sympathique et les acteurs sont cools.
    Publiée le 27 avril 2007
    Très drôle, plein de cynisme et d'humour noir. Si vous aimez bien ce genre de choses, regardez sans hésiter le film, sinon, passez votre chemin. On se laisse prendre au dénouement improbable, même si le film n'a pas de grande prétention, et l'on jouit tant le scénario se vautre confortablement dans la méchanceté.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 5 janvier 2022
    Franchement, hormis au début, j'avoue ne pas avoir ri, le film par d'une joyeuse bande de pote à un film à une drôle de famille recomposé.
    Quand on aimerait que cela ce termine et bien on ne touche pas du doigt l'apaisement qu'est le fond de tiroir.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Une trés trés bonne comedie à l'humour noir, une cameron Diaz excellente de tres bon acteur un scénario fou fou que demander de mieux pour passer un agréable moment.
    Publiée le 3 décembre 2010
    Autant je suis fan de comédies noires "tarantinesques", violentes et disjonctées, autant celle-ci n’est qu’un amas de hurlements, de blasphèmes et de dialogues d’une stupidité sans nom. Si on apprécie son coté "miroir critique" de la société américaine, "Very Bad Things" n’en est pas moins bâclé comme si chaque centimètre de pellicule brulait les doigts du réalisateur. Aucun des personnages principaux ne dégage une quelconque émotion, et c’est dans l’indifférence générale que tous (ou presque) meurent coup sur coup et en quelques minutes. L’impression reste que ce grand foutoir n’a été produit que pour dégouter le spectateur.
    Publiée le 4 mars 2011
    Très bon film, comme on en voit peu... J'adore l'humour noir, mais force est de constater que ce genre de film n'est pas légion. Dommage...
    papypolo
    papypolo

Publiée le 18 août 2007
    Très bonne comédie à l'humour noir, très noir même. Un des meilleurs rôles de Cameron Diaz.
    Publiée le 10 août 2017
    sucré-salé cinématographique qui mélange le comique et le drame en s'en sortant très bien.Action garantie.
    Publiée le 3 septembre 2007
    C'est une bonne comédie, rythmée et au scénario bien goupillé, avec en plus un humour noir souvent décapant qui fait mouche, on rit. Le problème me concernant vient des (trop) longues séances de stress et pétages de plombs des acteurs, un stress très communicatif et pénible à force, surtout qu'il n'est pas crédible, ce qui m'a valu quelques décrochages pendant le film. J'hésite donc entre 2 et 3 étoiles, on va dire 3 car certaines situations sont franchement drôles (le tri des morceaux des 2 corps par exemple!) .
    Publiée le 2 juillet 2008
    Un film qui se laisse regarder sans trop de réflexion. Bourré d'humour noir et de violences gratuites, ce film a su me captiver bien que l'histoire ou plutot les personnages ne soient pas géniaux...La présence de Cameron Diaz au Casting est quasiment inutile...
    Publiée le 3 novembre 2012
    Face au phénomène des "Very Bad Trip", deux comédies mièvres à l'humour poussif et lourd, il faut rendre hommage à la genèse : "Very Bad Things". Quand on regarde ce dernier, on se rend bien compte que le réalisateur de "Very Bad Trip" ne sait pas vraiment fouler. Certes l'histoire diffère en cours de route, mais l'idée principale est exactement la même (les conneries dans la ville du péché puis les conséquence). Sauf que ce "Very Bad Things" est beaucoup plus Trash que le formatage pour mégères et adolescents de "Very Bad Trip". Il suffit de regarder la mort de la prostituée pour s'en rendre compte (une mort vraiment très conne, à hurler de rire) et les accidents qui s'ensuivent (le coup de la bagnole est jubilatoire). La dernière partie du film part dans un énorme délire, d'où l'impression de croire que Peter Berg s'est lâché sur la cocaïne. Niveau humour, on ne vole pas bien haut c'est vrai. L'accent est plus porté sur l'humour noir que sur le soft, mais certains passages sont assez pathétiques (la veuve).

Malgré certaines scènes too much, "Very Bad Things" est une agréable comédie au parfum trash (Christian Slater est déchaîné comme un beau diable ! ).
    Publiée le 22 avril 2011
    Génial. La violence passe inaperçue tellement ce film est intense.