City Hall
    2,6
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Hall ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 9 juin 2022
    Magouilles politiques et judiciaires conduisant à la désillusion d'un jeune ambitieux sur son mentor. Pépère mais bon, le mentor est Pacino et Bridget Fonda a un petit nez craquant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 novembre 2014
    Un thriller politique ultra classique mais au final assez plaisant à regarder. Le rôle d homme politique voulant tout contrôler convient parfaitement à Al Paccino qui sort une très belle prestation et John Cusack lui donne parfaitement le change dans le rôle de son jeune assistant. Même s il faut avouer que certaines situations sonnent un peu faux comme le discours du maire à l enterrement, City Hall est un film plutôt correct.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 8 septembre 2010
    Bonne interprétation des acteurs. Mais je n'ai pas accroché, le scénario ne m'a pas tellement intéressé..
    Publiée le 7 mai 2009
    Al Pacino se trouve à l'affiche pour cautionner le navet, ça présence est faible et il ne brille pas particulièrement à l'image de ses collègues. Il faut dire que la réalisation est digne d'une mauvaise série américaine, l'histoire bateau sans intérêt et cerise sur le gateau le doublage minable. Tout est dit.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 1 juin 2013
    N’en déplaise aux amateurs de cascades et fusillades en tous sens, ceci est un thriller politique fiction, où le suspense prime sur les scènes d’actions brutes. Thriller parce qu’il y a meurtres et enquête, politique parce que cela se passe dans les coulisses ou la rue, et un peu dans les hautes sphères, fiction parce que c’est un film, évidement. Al Pacino est impérial en maire, et son discours lors des funérailles du petit garçon, fait que je voterais tout de suite pour lui, s’il se présentait aux élections. Les seconds rôles sont très bien écrits, Cusack, Fonda, Aiello… et Becker ne se fait pas bouffer par son casting trois étoiles. Mise en scène qui allie faux rythme et maîtrise, plans lents et transitions rapides, maturité évidente de l’auteur, dialogues riches, c’est sans temps morts et il n’y a pas de vide. Ce qui est développé en-dessous, est subtil, c’est plus de compromis dont il est question ici que de corruption. Les compromis que doit faire le maire, que ne fait pas son idéaliste bras droit, (Cusack), qu’est prête à faire l’avocate (Fonda).Bon compromis entre film d’auteur et film grand public, ce film mérite réellement le coup d’œil.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 26 mars 2009
    Une longue étude ou démonstration à la morale diffuse sur cette sorte de gens n'ayant + rien à perdre; et à propos d'autres, certains choisissants de voir l'avenir au lieu de se contenter d'une réalité médiocre & de gains immédiats. Hélas le film n'est pas à la hauteur de ses ambitions.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 30 novembre 2008
    Pas trop mal, bien que le suspense soit flingué dès le début avec la voix off. Messieurs, relisez Agatha Christie, cela vous donnera des idées pour vos prochains films. Sinon, le film n'est pas dégeu, mais il est loin d'être palpitant. L'histoire aurait mérité d'être simplifiée. Et la blondasse hystérique de la première moitié du film est bien pénible, on aurait presque envie de la baffer. John Cusak, pour sa part, a besoin de prendre du café. On dirait Droopy. Essaie de sourire au moins une fois mon vieux.
    Harold Becker signe un film lent mais intélligent où les acteurs convaincant jouent des personnages à la psychologie difficile à jouer, pas mal.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 9 octobre 2006
    Un film qui montre les dessous de la politique qui est chaque fois liée au crime ou à la finance, à plus ou moins haut degré. On y distingue aussi une critique des hommes politiques démagogues, qui à l'aide d'un simple discours arrivent à manipuler les foules. Sinon, Al Pacino est impérial, John Cusack remarquable, et la trame reste bien ficelée, malgré quelques éléments pas toujours très bien explicités.
    Publiée le 25 avril 2011
    Un thriller politique efficace mais à reserver aux fan du genre.
    Publiée le 22 septembre 2008
    film trés trés moyen est assez lent. histoire de politique sur fond de corruption, heureusement qu il y a al pacino, john cusack et quelques seconds roles et encore ca sauve pas le film
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 juillet 2011
    Un film anecdotique, proche du téléfilm. Le scénario est assez embrouillé, mais Al Pacino est toujours aussi charismatique.
    Publiée le 27 janvier 2008
    John Cusack et Al Pacino sont excellents dans ce film malheureusement un peu trop lent. Mais l'intrigue est bien ficelée.
    Publiée le 17 juillet 2011
    bon film avec le toujours impecable Al Pacino , et ou l'on voit ce qu'est un acteur de lédende les scénes sans lui sont banals et aussitot que Pacino apparait on monte d'un cran. Sinon Cusack à ses debuts assume bien son travail face a Pacino
    Bonne intrusion dans le systeme politique de la mégapole nex yorkaise
    Un bon film sur la corruption et le milieu politico-mafioso-financier. Les acteurs, Al Pacino et John Cusack en tête, sont excellents. Le scénario est bien ficelé, l'ambiance aussi bien visuelle que sonore est réussie. Seul défaut, ce film est un petit peu lent, bien que ça ne lui nuise pas vraiment. A voir.