Fargo
    Votre avis sur Fargo ?

Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 19 janvier 2017
    Froid, ultra-grinçant mais tellement drôle ! Ce faux fait divers met en scène des personnages hilarants mais profondément humains, reflets de l'absurdité de l'être humain. Le décalage comique entre les personnages et les situations fait toujours mouche et vous agenouillera de rire plusieurs fois (la scène avec Buscemi et la prostituée me fait rouler par terre encore après moult visionnages). Mais si Fargo est un chef-d'oeuvre, c'est car derrière ses allures de thriller idiot se cache un film très critique et même pessimiste. A mourir de rire, mais aussi déprimant.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 3 novembre 2016
    Pas mal, mais un peu déçu du film quand-même. Je trouve que l'ensemble arrive à nous proposer des fulgurances que par de trop rares intermittences et l'écriture n'a pas le côté incisif et corrosif auquel je m'attendais . J'étais emballé que quand on était du côté des méchants. 3.
    David M
    David M

Publiée le 7 octobre 2016
    Film "old school"
    Scénario typique des films des frères Coen!
    Des quiproquos, des comiques de situation, décalage total!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 juillet 2016
    Le premier gros film des frères Coen est déjà un petit bijou d'intelligence. La grande force de ce duo c'est le ton unique qu'ils insufflent à leurs œuvres, c'est de réussir à nous faire rire malgré des scènes d'horreurs qui se déroulent. Ils arrivent également à réaliser le casting parfait, pas de grandes stars mais des acteurs qui s’intègrent parfaitement dans le ton désiré par les auteurs.
    DamienEscienca B.
    DamienEscienca B.

Publiée le 7 juillet 2017
    Super. Une très bonne ambiance dans ce film qui marie humour, noirceur et humanité.

"Tout ça pour une poignée de billets ..."

Je viens de voir ce film une deuxième fois, finalement je lui met 4,5/5. Il a vraiment une ambiance unique, d'autant plus que c'est basé sur une histoire tragiquement vraie...
    Publiée le 6 juillet 2016
    J'admets ne pas être fan de l'univers des Coen bien que je trouve leurs films toujours divertissants. Cela dit, celui-ci est réussi, nous ne pouvons le nier sans être accrocs aux réalisateurs / scénaristes. Ce qui est intéressant dans ces films, c'est la forme plus que le fond. Les détails qui tuent, les dialogues recherchés... A voir, pour les amateurs du genre.
    Publiée le 23 juin 2016
    le meilleure des frères Coen , un thriller sombre et magistral mêlant humour noir et scène sanglante dans un rythme effréné qui confirme au génie de ce chef d'oeuvre qu'est Fargo .
    Tietie008
    Tietie008

Publiée le 4 juin 2016
    Les frères Coen revisite le polar dans l'Amérique profonde avec un duo de déjantés, dont Peter Stormare, génial ici, en psychopathe peroxydé, poursuivis par un femme-flic au tempo pianissimo. Les Coen en profite pour nous livrer une satire de la société américaine.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 19 avril 2016
    Un délice d'humour noir entre parodie d'une intrigue policière peu banale mais coincée dans une contrée reculée des Etats Unis tout ce qu'il y a de plus pataude.
    Délicieux et impertinent pour un final qui part dans tous les sens.
    Publiée le 28 mars 2016
    Comment l'égoïsme d'un homme peut en détruire la vie de plusieurs ?
    Magnifique contraste entre le rouge-sang et le blanc pur de la neige de ces régions du Grand Nord américain. Steve Buscemi, toujours excellent.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Fargo est une sorte d'OVNI du cinéma, entre thriller haletant et comédie dramatique.
    Les frères Coen nous offre avec ce petit bijou de cinéma certainement l'oeuvre la plus aboutie de leur riche filmographie. Ces 90min de films ont l'air d'en faire 20 malgrés un rythme plutôt lent et nous ne pouvons qu'être en admiration devant le travail des frères cinéastes.
    Ils s'attaquent ici à un de leurs sujets de prédilection : la bêtise humaine au travers de sa violence.
    Les deux malfrats (joués par Buscemi et Stormare) sont une allégorie parfaite de cette bêtise, leur duo marche à la perfection et nous ne pouvons que rire devant ces situations cocasses, proche du burlesque par moment malgrés l'atrocité de leurs actes.
    Jerry Lundegard  (William H Macy), sorte de Mr.Toutlemonde mène une existence quasi banale mais, endetté, décide de faire kidnapper sa femme afin de récupérer la rançon payée par son riche beau père. Il s'avère que rien ne se déroule comme prévu et les évènements dépassent son contrôle, il est une sorte de spectateur impuissant dans ce récit qui ne l'oublions pas est inspiré d'une histoire vraie.
    Le film prend ton son envol après l'arrivée à l'écran de l'oscarisé Frances McDormand. L'écriture de son personnage est très intelligente, elle s'avère être notre seul point de repère au milieu de tous ces personnages plus loufoques et mesquins les uns que les autres.
    Au niveau de la mise en scène, les Coen nous offre un travail de très grande qualité. Ces décors du Midwest sont d'une splendeur incomparable et on pourrait y voir une sorte de clair - obscur fictif entre cette neige d'une blancheur immaculée et la noirceur de ces personnages.
    L'utilisation intra-diégétique de la bande son donne au film une ambiance froide, noire et quasi mécanique.
    Tout simplement un chef d'oeuvre du 7e art !
    Publiée le 27 janvier 2016
    Je l'avoue, la seule raison pour laquelle je me suis attelée à ce film, c'était par curiosité, après avoir visionné les deux saisons de la série du même nom... Et je ne l'ai pas regretté.
    Je n'avais pas encore vu de film réalisé par les frères Cohen, donc j'étais absolument dénuée de toute attente ou préjugé -si ce n'est que ce film semblait être vivement apprécié par l'une de mes connaissances-.
    L'ambiance décalée parvient à viser juste, si l'on est apte à saisir toutes les subtilités transmises - vraisemblablement ce n'est pas le cas de tout le monde, puisque les rares détracteurs du film lui reprochent d'être lent-, et au delà de l'humour ironique distillé par les situations toutes les unes plus loufoques que les autres, on remarquera aussi une indéniable indulgence dans le traitement de certains personnages; ce n'est pas aussi sombre que ça en a l'air.
    En comptant une OST qui fait très bien son boulot, on a affaire ici à un véritable bijoux.
    Si je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est pour les quelques scènes vulgaires, qui me font toujours grincer les dents, quelque soit la qualité du film.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 7 janvier 2016
    Considéré comme l'une de leur plus grandes réussites, "Fargo" n'a pourtant rien d'exceptionnel et demeure aujourd'hui un film culte bien trop surestimé à mon goût. Dans l'hiver rugueux du Nord des Etats-Unis, Jerry Lundegaard, un vendeur de voiture pommé, établit un plan pour se faire de l'argent au détriment de son beau-père, un riche industriel et par la même occasion son supérieur. Que dire de cette réalisation des frères Cohen dont tout le monde vante les mérites ? Et bien, il faut dire que le film est à lui seul une énorme blague, puisqu'il prétend s'inspirer d'une histoire vraie au début, chose qui est complètement contredite dans le générique de fin, à savoir pourquoi, ils cherchent à emboucaner le spectateur. L'intrigue n'a absolument rien d'extraordinaire, et se résume à un kidnapping rocambolesque dont les rebondissements restent très prévisibles, certaines séquences sont totalement grotesques et n'apportent rien au développement de l'histoire. Après, il faut reconnaître que le long-métrage a de la gueule, avec une retranscription d'ambiance comme eux seuls savent le faire : une mise en scène soignée et travaillée accompagnée d'une photographie terne de Roger Deakins fort prenante, des décors enneigés renforçant cette atmosphère de trouble, des musiques à la fois discrètes et prenantes et bien sûr un humour noir décalé donnant le sourire par moment. On peut également saluer la performance des acteurs, que ce soit William H. Macy, fort sympathique en commercial pommé, Steve Buscemi en crapule aux humeurs changeantes ou encore Peter Stormare, qui n'a pas l'électricité à tous les étages ! Bien que j'apprécie leur style particulier, ici, la mayonnaise ne prend pas, il manque un petit quelque chose pour vraiment adhérer à cet univers décalé. Ainsi "Fargo" est un film particulier, tantôt lourd, tantôt drôle, tantôt cynique, qui par son aspect caricatural un peu trop poussé ne parvient pas à emballer totalement.
    Publiée le 13 janvier 2016
    Juste génial !!!!! une série subtile, parfaitement construite, pleine d'aisance technique et rythmée par des musiques corrélées aux actions à merveille! une série superbe ou comment passer une soirée sans voir le temps passer !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 13 janvier 2016
    Illustration tragique de ce que le genre Humain peu engendrer de pire, Fargo est de ces films qui vous rappellent le degré d'abomination se cachant bien souvent derrière ce qui est communément appelé "fait divers" (même si ici l'histoire est, malgré le texte explicatif affirmant le contraire, fictionnelle).