Dunston, panique au palace
2,6
Votre avis sur Dunston, panique au palace ?

Publiée le 21/10/2009
Comment transformer un palace en gigantesque terrain de jeu pour deux frères turbulents? En lâchant dans les couloirs un orang-outan dressè à dètrousser les rombières! Pas moins! Face au singe qui dèclenche les catastrophes en sèrie, les comèdiens s'en donnent à coeur joie! Avec une mention spèciale à Rupert Everett et Paul Reubens qui se retrouvent embringuès dans une partie de cache-cache apocalyptique que même la pauvre Faye Dunaway participe! Plusieurs mois de dressage ont ètè tout de même nècessaires pour permettre à Sam (jeune star simiesque de cinq ans) d'exècuter ces acrobaties qui lui ont valu le prix d'interprètation au festival Cinèmalia 1996! Sympathique ce Dunston...
RMs4
RMs4

Publiée le 26/04/2011
Les enfants vont adorer les clowneries de ce singe très attachant. Chouette divertissement familiale !
Michael-Myers
Michael-Myers

Publiée le 08/08/2006
Tres bien, tres marrant, un exellent divertissement pour toute la famille.
Tess_Summers
Tess_Summers

Publiée le 01/08/2005
Je conseille ce film à tous ne serais-ce que pour Rupert Everett et le beau Graham Sack!
bsalvert
bsalvert

Publiée le 16/02/2013
ce film tire le spectateur vers le bas. PLV : Faye Dynaway paye aussi des impots.
Audrey L
Audrey L

Publiée le 05/08/2017
En acceptant l'idée que l'on ne va pas voir un chef-d'œuvre du cinéma, Dunston nous fait passer un moment agréable, sans prise de tête. L'humour étant enfantin car le public-cible est ces derniers, je n'ai pas ri à m'en briser une côte, mais souri souvent, oui, très facilement tant les gags affluent et les acteurs s'amusent. Tous jouent sans trop de difficultés (bravo aux très jeunes acteurs !) et avec une folie furieuse apparemment contagieuse (il faut voir Jason Alexander et Rupert Everett se battre à coup de fouet de cuisine et de louche ! Ou encore ce même Alexander qui passe avec l'orang-outang Dunston sur la tête en hurlant et en gesticulant derrière des mamies qui ne le voient pas... Délicieux !). Rupert Everett a été ma motivation à voir le film, et son jeu hystérique vaut le détour (comme d'habitude, vous excuserez ma partialité coupable). Paul Rubbens (notre cher Pee-wee) et Glenn Shaddix (Jurassic Park) sont aussi parfaits pour les gags "tarte à la crème" qui abondent dans le film. Cela conviendra davantage aux enfants (ou aux fans des acteurs parmi lesquels je me reconnais, je l'avoue volontiers), mais les adultes ne s'ennuieront pas devant Dunston, surtout grâce à la folie régnante par moments ! Frais, très "tarte à la crème", mais plaisant et divertissant.
Publiée le 25/09/2011
Excellent film ! Je l'ai vu étant enfant et j'avais vraiment envie de le revoir !!! Je trouve que c'était bien mieux que ce qu'on fait actuellement pour les enfants, même si ce film s'adresse au enfants, les adultes seront également satisfaits par la bonne prestation des acteurs et l'humour assez piquant. L'orang outan Dunston est adorable est très marrant, mention spéciale à l'acteur qui incarne le gentleman cambrioleur britannique !!! Bref, un film pour petits et grands et pours les amoureux des petits singes adorables et amusants.