La Croisière du Navigator
    4,1
    Votre avis sur La Croisière du Navigator ?

ocelot
    ocelot

Publiée le 24 novembre 2010
    Film absolument génial pour l'époque ! A voir absolument !

Publiée le 15 janvier 2010
    Un film muet totalement burlesque ou les gags s'enchaînent à un rythme fou, c'est un humour bon enfant qui fonctionne toujours à merveille et comme à son habitude Buster Keaton incarne un personnage attachant par sa maladresse.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Le plus beau film de Buster Keaton. Il nous rappelle, comme le fera bien plus tard Chaplin dans Les Temps modernes, que le genre burlesque peut être prétexte à une véritable tragédie. La lutte dérisoire de Keaton et sa fiancée contre les éléments qui les entourent, l'eau, la tribu de cannibales qu'ils rencontrent, le jeu de cartes humidifé que Keaton tente en vain de mêler, donne cette valeur unique au film...
    streptocock
    streptocock

Publiée le 6 août 2008
    Oui, Buster Keaton est un génie du burlesque. Oui, tout cinéphile se doit d'avoir vu au moins une fois un de ses films et La Croisière du Navigator est un de ces films. Oui, le film est très drôle et certains des gags sont devenus des lieux communs du burlesque. Oui, le jeu corporel keatonnien est époustouflant et le début du film enchaîne fous rires en cascade. Néanmoins, il faut dire que le film a quand même vieilli un coup et que la deuxième moitié du film (quand les cannibales arrivent en fait) traîne en longueur et devient de surcroît nettement moins comique. Un film à voir car c'est un passage obligé quand même, ne serait-ce que pour se rendre compte des prouesses entreprises par Keaton pour faire rire sans passer par le verbe.
    Publiée le 12 janvier 2009
    D'emblée, un chef d'oeuvre de Keaton. Sous un prétexte vite expédié, le voilà seul avec sa "fiancée" sur un paquebot désert, en pleine mer. Les situations créatives et rocambolesques se succèdent avec rythme et poésie : tout y passe, pour notre plus grand plaisir, les parties de cache cache, les intempéries, la cuisine expérimentale dans le paquebot, la survie en mer, sans oublier la fameuse attaque des sauvages, moment d'anthologie... Un film qui fait preuve d'une inspiration permanente et nous offre une joie toute simple que le cinéma d'aujourd'hui semble avoir oublié : l'émerveillement de la découverte.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 mai 2016
    Grand artiste du muet, B. Keaton n'avait de cesse de relever des défis physiques insensés mais on oublie aussi ses exploits techniques telle cette sublime séquence sous-marine. Il avait aussi ses coups de folie comme le fait d'acheter un paquebot promis à la casse et, afin de rentabiliser cet achat (fort coûteux), il construisit un film autour de cet objet. Il en résulte un petit bijou du genre, qui se passe admirablement de la plupart des intertitres et construit une intrigue simple mais touchante, multipliant les trouvailles et les mécanismes insensés pour une avalanche de gags. D'autres critiques sur
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 janvier 2017
    BK exploite à merveille la situation qui lui offre une suite de sketchs très drôles. Evidemment rien ne va et tout est catastrophe mais c'est là le but... Sympathique bouffonade
    MrB
    MrB

Indescriptible. Féérique. D'une drôlerie et d'une poésie fabuleuses (à l'image de la dernière scène, on n'aurait pas pu trouver meilleure fin.) Un bijou. Si en plus vous avez la chance -comme moi- de voir le film avec un pianiste qui improvise devant l'écran la musique, ce sera une expérience inoubliable et mystique.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 28 février 2012
    Encore une petite sucrerie de la part de Buster Keaton. En effet, l'acteur/réalisateur nous gâte en nous offrant un spectacle savoureux d'humour et de fantaisie dans ce "Navigator". Quelques très bons gags, ainsi que deux ou trois idées de mise en scène fort sympathique sont à retenir essentiellement, sans oublier l'incroyable performance d'acteur de Buster Keaton, toujours aussi increvable, et qui propose quelques cascades de haute volée! Seulement voilà, le film, malgré sa courte durée, traine un peu en longueur, et il n'a probablement pas le charme et la poésie que pouvait avoir "Sherlock Jr". Mais bon, après tout, on passe un bon moment devant cette comédie fraiche et assez fantasque.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 24 décembre 2012
    Monument du comique muet, film préféré de Keaton lui-même. 90 ans après, on rit encore devant cette lutte permanente contre les objets de toute sorte, devant l’ingéniosité de la réalisation, devant l’incroyable acteur. C’est la marque des chef-d’œuvres impérissables.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 juin 2016
    Un bon Keaton, un des meilleurs. Les gags marchent très bien et surtout sont nombreux et rythmés. Buster Keaton est toujours aussi bon, son acolyte féminine Kathryn McGuire se défend bien également (même si assez logiquement c'est le personnage comique interprété par Keaton qui vole la vedette). Le film est très réussi dans ses intentions.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 15 mars 2008
    Une merveille ! Keaton joue un personnage enfantin et complètement décalé pris dans des situations absurdes et des effets d’illusion qui touche à la subversion. Il y a des scènes cartoonesques sous-marines, des cannibales de parodies de films d’aventure et une comédie sentimentale. Un chef d’œuvre burlesque, les années vingt sont vraiment des années d’or cinématographiques.
    Trelkovsky
    Trelkovsky

Publiée le 29 avril 2011
    Chez Buster Keaton, le comique ne se limite pas au cabotinage (toujours aussi génialissime) de l'acteur. Le rythme ne baisse jamais, les gags sont d'une inventivité folle (celui du tableau accroché au hublot est absolument mémorable) et se suivent avec une telle fluidité que la lourdeur n'est jamais de mise. Vu avec l'accompagnement (exceptionnel et improvisé) d'Alexandre Tharaud, on peut dire que les différents clins d'oeil cinéphiliques ne font que décupler le plaisir et donnent à cette "Croisière du Navigator" une nouvelle jeunesse. De toute façon, un Keaton ne peut pas vieillir ...

Publiée le 26 janvier 2012
    Buster Keaton affirmait que "The Navigator" ètait son oeuvre prèfèrèe! Le grand comique s'y ètait concoctè un rôle de milliardaire coincè en pleine mer sur un paquebot avec, pour seule compagnie, une fort jolie fille! C'est en dècouvrant le Buford, vieux bateau sur le point de passer à la casse, qu'il a eu l'idèe d'une comèdie ècrite pour exploiter à fond ce dècor! Accessoires et instruments du navire ont inspirè toutes sortes de gags aux scènaristes ravis de se voir confier un aussi beau terrain de jeux! Keaton ètait bien son ègal en l'art de trouver une fonction insoupçonnèe à n'importe quel objet comme pour prèparer un oeuf dur dans une monumentale marmite! Avec ce classique du genre, Keaton dèmontre une fois de plus son gènie pour le burlesque...
    zinv
    zinv

Publiée le 22 janvier 2013
    Buster Keaton atteint la prouesse de filmer un énorme paquebot en 1924, théâtre de scènes burlesques en tout genre qui font sourire les enfants de 7 à 77 ans. On reste néanmoins un cran en-dessous des meilleurs Chaplin.