Ma femme est une sorcière
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma femme est une sorcière ?

Jipis
    Jipis

Publiée le 29 juin 2012
    La vengeance est un plat qui se mange froid. Pour cela il faut attendre parfois plusieurs centaines d’années pour l’assouvir.

Un père et sa fille propulsés au vingtième siècle voient peu à peu s’étioler leurs déterminations vengeresses de départ.

L’époque est agréable, le vin est bon. Le père se grise d’alcool, la fille n’est pas insensible au charme du maître de maison. Devant de telles impressions la vengeance se trouve reléguée au rang d’une vilaine colère.

Œuvre pleine charmante, naïve et spontanée « Ma femme est une sorcière » se situe dans la période américaine de René Clair cinéaste parachuté paradoxalement performant dans un cinéma joyeux, maillon important d’un genre plébiscité par un public friand de comédies Américaines.

Véronika Lake la mèche dans l’œil est une sorcière virevoltante, un petit bout de femme bondissant de pièce en pièce troublant profondément le conformisme obscur d’un politicien sur le point de faire un mariage sans éclat.

Un climat sympathique réduisant en poussière les tristes moments précédant l’entrée en guerre du grand Sam.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 décembre 2011
    Si elle n'est pas l'irrésistible comédie fantastique que j'espérais, « Ma femme est une sorcière » ne démérite pas pour autant. Oh bien sur que les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux et que l'on pouvait espérer quelque chose de plus inventif, plus original. Reste que Veronica Lake est charmante en sorcière amoureuse, que le couple qu'elle forme avec Fredric March est charmant, que les situations sont souvent charmantes, que nombre de répliques sont charmantes... Bref, une oeuvre peut-être un peu mineure dans la carrière de son auteur (quoique), mais qui n'en demeure pas moins sensible, alerte et très agréable... Vous l'aurez compris, en un mot : charmant.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 21 février 2011
    Délicieuse comédie fantasique américaine illuminée par le charme et le glamour de Veronika Lake.
    Publiée le 12 août 2010
    Excellentisime
    loulou451
    loulou451

Publiée le 26 février 2008
    Ma femme est une sorcière, une délicieuse comédie signée René Clair. Moi, c'est simple, j'ai adoré ce film. Comment diable, Veronika Lake n'a-t-elle pas fait une plus grande carrière au cinéma. Cinq films et puis s'en va, dont l'incontournable "Dahlia bleu" ? Dieu seul le sait. En tous les cas, en sorcière romantique et espiègle, elle vaut son pesant d'or. René Clair sait qu'il tient là une actrice formidable et axe peu à peu son film autour de son personnage. Avec quel bonheur ! Le film n'a pas pris une ride.
    Publiée le 14 octobre 2007
    film très sympatique, très bien rythmé. L'histoire et les effets ne sont pas dérisoirs, très efficace, on passe un bon moment.