Arizona Junior
    2427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arizona Junior ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 8 juin 2015
    Un film complètement déjanté et assez fou..... Entre Nicolas Cage, éternel mou du genou et sa femme de caractère, l'histoire prend des détours assez loufoques et parfois nous offre des scènes irrésistibles. Quelle imagination, la scène de poursuite dans le grand magasin est digne d'un Charlot complètement saoul!!!!!! Une jolie fin je trouve et un film au final intéressant.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 16 janvier 2010
    Un film très sympathique qui m'a bien fait rire, déjanté et original.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 avril 2013
    Un Coen mineur, joyeusement farfelu et absurde où Nicolas Cage ne sait plus où donner de la tête.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 octobre 2017
    Écrite et réalisée par Joël Coen et Ethan Coen, cette Comédie déjantée nous offre une parodie acide de famille américaine. Si les dialogues cashs valent bien le détour, le montage lui aussi est excellent ; tout comme le scénario qui nous délivre quelques scènes d'action drôles et explosives.
    L'affiche nous offre des personnages hauts en couleur comme le charismatique Randall 'Tex' Cobb dans le rôle du motard Léonard Smalls. Les premiers rôles sont bien assurés par le couple improbable
    Holly Hunter - Nicolas Cage.
    Le pitch : Hi, voleur de supermarchés, qui sort pour la énième fois de prison, épouse Ed l'agent de police. Hi et Ed voudraient un enfant mais Ed est stérile.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 août 2016
    Pour leur second film, les frères Cohen réalisent une comédie déjantée, à l’interprétation magnifique.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 20 mars 2010
    Personnages incroyables, situations de folie qui s'enchainent à des vitesses incroyables. Nicolas Cage excellent comme Holly Hunter.
    On ne s'ennui pas un instant et c'est vraiment bien realisé.
    Un bon deuxième film dans un genre .. spécial.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 avril 2022
    Deuxième long-métrage écrit et réalisé par les frères Coen, Arizona Junior est une excellent comédie. L'histoire nous fait suivre la rencontre improbable entre un petit malfrat récidiviste et une policière travaillant dans la prison dans laquelle il est incarcéré, qui vont tomber amoureux et essayer d'avoir un enfant. Seulement la femme étant stérile, le couple va alors décider de kidnapper l'enfant d'un riche industriel dont l'épouse vient de mettre au monde des quintuplés. Ce synopsis déjanté nous offre un film au ton décalé très drôle du début à la fin, parfaitement rythmé durant l'heure et demi de visionnage. Ça démarre sur les chapeaux de roues et dès les premières minutes on se retrouvent pris dans cette ambiance loufoque. Il faut dire que les personnages sont hauts en couleur et superbement incarnés par un joli casting. Nicolas Cage et Holly Hunter forment un couple dysfonctionnel attachants, John Goodman et William Forsythe font d'excellents évadés, Trey Wilson campe un père plus proche de ses sous que de son bébé et Randall Cobb un motard totalement iconique. Tous ces rôles sont débiles mais leur côté benêt est touchant notamment concernant H.I. et Edwina dont on ressent leur amour malgré leur mode de vie atypique. Ces belles relations sont en grande partie dû aux savoureux dialogues au phrasé singulier à la fois amusant et d'une jolie sincérité. L'ensemble est superbement mis en scène par les deux frères qui nous gratifient d'une réalisation barrée, mélangeant les styles pour un résultat détonant mettant en valeur les protagonistes et les environnement rocailleux et désertiques particulièrement appréciables dans lesquels ils évoluent. Ce rendu visuel travaillé rend mémorable beaucoup de scènes à la photographie léchée et colorée. La b.o. pour sa part est assez discrète mais son thème principal saugrenu marquera les oreilles. Reste une très jolie fin d'une grande tendresse venant clore cet Arizona Junior, qui est plus qu'une simple comédie tant il sait également se montrer doux à travers son sujet et ses protagonistes, en faisant définitivement un film à découvrir absolument.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 juin 2018
    C'était juste après le somptueux « Blood Simple » : au moins ne pourra t-on pas reprocher aux frères Coen de ne pas avoir fait un virage à 180°, car si l'humour et le ton décalé persistent, c'est bien les seuls points communs que l'on pourra trouver entre les deux films. Là, il puisent principalement dans le burlesque, les poursuites, l'écart entre l'aspect très grave des événements et le ton complètement délirant adopté. Cela fonctionne de temps à autre spoiler: (le gag avec la voiture et le bébé m'a bien plu)
    , certains seconds rôles sont vraiment bons (le duo John Goodman - William Forsythe, notamment), mais l'alchimie ne prend pas vraiment. La faute peut-être à Nicolas Cage et Holly Hunter (surtout lui), pas forcément adapté à l'univers des bonhommes, mais pas que : certes ces derniers tentent pleins de choses, mais ça part un peu dans tous les sens sans que l'on sache vraiment où l'on va, si bien que j'ai parfois trouvé cela assez vide, délirant juste pour le principe d'être délirant plutôt que de nous amener vers autre chose de plus fort. Après, c'est sûr que ce n'est pas le film de tout le monde et après tout, il y a eu tellement de titres superbes derrière que ce titre n'a peut-être pas été fait en vain. Bien tenté, donc, mais assez décevant.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 28 novembre 2022
    En regardant Arizona Junior, j'ai eu l'impression de me replonger dans ma vingtaine, quand je découvrais le cinéma et que j'enchaînais les classiques des Coen, Scorsese, Tarantino, Ritchie, Stone etc, tous ces grands réals qui m'ont donné le goût du cinéma. Et je n'avais encore jamais vu Arizona Junior. Ca faisait très longtemps qu'un film ne m'avait pas autant filé la pèche. Nicolas Cage est tout simplement génial dans ce rôle, jusqu'à son look improbable. Puis la mise en scène, la réalisation, tout est génial. J'ai adoré !
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 14 juin 2016
    Tout simplement jublilatoire et décalé. Un film vraiment drôle porte par le jeune Nicolas Cage.
    Une pure comédie représentative de l humour des frères Coen.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 16 décembre 2007
    Pour moi, le meilleur film des Cohen Brothers (même si c'est Joel qui réalise). Une comédie débridée, portée par des acteurs au diapason (Nicolas Cage survolté, Holly Hunter...). Un film hilarant, une des meilleures comédies que j'ai vues de ma vie, je ne peux pas voir ce film sans pleurer de rire, et pourtant, je le connais par coeur !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 1 décembre 2012
    Une tres bonne comedie des freres Coen.Un Tex Avery en version cinematographique .Excelent,a voir obligatoirement.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 juillet 2016
    Arizona Junior n’est certainement pas le Coen le plus connu, et clairement ce n’est pas le plus ambitieux. Cependant c’est un film agréable, parfois plus excité que très emballant, mais qui ne manque pas d’arguments.
    D’abord ses acteurs. Cage est très bon dans le genre de rôle excentrique qu’il affectionne et qui sont généralement ses rôles les plus connus. Il se démène comme un beau diable avec sa chemise à fleur et son poil dans la main ! A ses côtés Holly Hunter est plaisante, charmante, et son personnage ne manque pas de piquant. Face à ce couple on se retrouve avec deux pointures : John Goodman et William Forsythe. Tous les deux campent des truands pour le moins déjantés, et apportent beaucoup de rythme, en dépit parfois d’un léger surjeu.
    Le casting est un atout certain, pour une histoire perfectible. Franchement le film est assez accrocheur, néanmoins cette course poursuite tourne parfois un peu en rond, c’est plutôt drôle mais les Coen ne lésine pas sur certains effets assez empesés, et ça manque d’enjeux parfois. Cela dit Arizona Junior assure ce qu’il faut : c’est plutôt léger et sympathique, on ne s’ennuie pas franchement, et la fin a du charme. Un film plaisant donc, mais qui aurait pu être plus notable de la part des deux réalisateurs.
    Sur la forme on retrouve la mise en scène intéressante des metteurs en scène, avec quelques bons plans, un gout prononcé pour une certaine excentricité dans la réalisation qui apporte tout de suite de la singularité et une personnalité particulière à leur film. Ils exploitent en plus bien les décors désertiques des alentours, qui, sans être très originaux, font leur petit effet. Le tout est saupoudré d’une bande son soignée mais plus discrète que je ne le pensais, et qui se révèle en fait pleinement à la fin.
    Pour moi Arizona Junior est un film léger, décontractant (quoique parfois un peu hystérique), où visiblement les Coen ont fait une pause. Ce n’est pas un film très ambitieux, et même si l’on rit ce n’est pas non plus hilarant de bout en bout, mais il y a pas mal de moments agréables dans cette bande colorée et enthousiaste. 3.5
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 4 avril 2020
    Un film un peu déroutant, on l'on reconnaît quelque peu la patte des frères Coen, mais après "Blood Simple", leur premier film, où l'on détectait déjà leur goût pour l'humour (très) noir, les chasses à l'homme absurde, les tueries aveugles, "Arizona Junior" est un peu un faux départ. Jamais vraiment mordant, trop rarement déjanté, ce film reste un peu trop sage pour amuser et marquer durablement, mais heureusement suffisamment excité pour divertir.
    belo28
    belo28

Publiée le 5 décembre 2010
    Une comédie écrite au rasoir qui peut faire rire même après trois fois de suite!!!