Arizona Junior
3,4
Votre avis sur Arizona Junior ?

weihnachtsmann
weihnachtsmann

Un film complètement déjanté et assez fou..... Entre Nicolas Cage, éternel mou du genou et sa femme de caractère, l'histoire prend des détours assez loufoques et parfois nous offre des scènes irrésistibles. Quelle imagination, la scène de poursuite dans le grand magasin est digne d'un Charlot complètement saoul!!!!!! Une jolie fin je trouve et un film au final intéressant.
shmifmuf
shmifmuf

Un Coen mineur, joyeusement farfelu et absurde où Nicolas Cage ne sait plus où donner de la tête.
Alain D.
Alain D.

Écrite et réalisée par Joël Coen et Ethan Coen, cette Comédie déjantée nous offre une parodie acide de famille américaine. Si les dialogues cashs valent bien le détour, le montage lui aussi est excellent ; tout comme le scénario qui nous délivre quelques scènes d'action drôles et explosives. L'affiche nous offre des personnages hauts en couleur comme le charismatique Randall 'Tex' Cobb dans le rôle du motard Léonard Smalls. Les premiers rôles sont bien assurés par le couple improbable Holly Hunter - Nicolas Cage. Le pitch : Hi, voleur de supermarchés, qui sort pour la énième fois de prison, épouse Ed l'agent de police. Hi et Ed voudraient un enfant mais Ed est stérile.
Adrien B.
Adrien B.

Tout simplement jublilatoire et décalé. Un film vraiment drôle porte par le jeune Nicolas Cage. Une pure comédie représentative de l humour des frères Coen.
Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt

Deuxième film des frères Coen, Arizona Junior s’impose comme étant un des longs-métrage majeur de ces derniers. On suit une histoire complètement barré du début à la fin avec un rythme qui ne faiblit jamais. Les scènes plus irréaliste et originales les unes que les autres s'enchainent et ne cesse de nous faire rire. D'ailleurs on rit énormément grâce aux dialogues et la manière de parler des personnages. Personnages qui sont tous plus déjanté et talentueux les uns que les autres avec en tête d'affiche un Nicolas Cage dans un de ses meilleurs rôle, une Holly Hunter magnifique, John Goodman et William Forsythe en évadés débiles, un échangiste déjanté, un vendeur de meuble taré, des bébés tout mignon et surtout un biker de l'enfer jouissif! On peut pas faire mieux! Si en plus on ajoute à ça une excellente réalisation et une b.o. terrible on obtient tout simplement un chef-d’œuvre de comédie! Loufoque, hilarant mais aussi tendre, prenant et divertissant, Arizona Junior est à voir et à revoir absolument!
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Arizona Junior n’est certainement pas le Coen le plus connu, et clairement ce n’est pas le plus ambitieux. Cependant c’est un film agréable, parfois plus excité que très emballant, mais qui ne manque pas d’arguments. D’abord ses acteurs. Cage est très bon dans le genre de rôle excentrique qu’il affectionne et qui sont généralement ses rôles les plus connus. Il se démène comme un beau diable avec sa chemise à fleur et son poil dans la main ! A ses côtés Holly Hunter est plaisante, charmante, et son personnage ne manque pas de piquant. Face à ce couple on se retrouve avec deux pointures : John Goodman et William Forsythe. Tous les deux campent des truands pour le moins déjantés, et apportent beaucoup de rythme, en dépit parfois d’un léger surjeu. Le casting est un atout certain, pour une histoire perfectible. Franchement le film est assez accrocheur, néanmoins cette course poursuite tourne parfois un peu en rond, c’est plutôt drôle mais les Coen ne lésine pas sur certains effets assez empesés, et ça manque d’enjeux parfois. Cela dit Arizona Junior assure ce qu’il faut : c’est plutôt léger et sympathique, on ne s’ennuie pas franchement, et la fin a du charme. Un film plaisant donc, mais qui aurait pu être plus notable de la part des deux réalisateurs. Sur la forme on retrouve la mise en scène intéressante des metteurs en scène, avec quelques bons plans, un gout prononcé pour une certaine excentricité dans la réalisation qui apporte tout de suite de la singularité et une personnalité particulière à leur film. Ils exploitent en plus bien les décors désertiques des alentours, qui, sans être très originaux, font leur petit effet. Le tout est saupoudré d’une bande son soignée mais plus discrète que je ne le pensais, et qui se révèle en fait pleinement à la fin. Pour moi Arizona Junior est un film léger, décontractant (quoique parfois un peu hystérique), où visiblement les Coen ont fait une pause. Ce n’est pas un film très ambitieux, et même si l’on rit ce n’est pas non plus hilarant de bout en bout, mais il y a pas mal de moments agréables dans cette bande colorée et enthousiaste. 3.5
Hotinhere
Hotinhere

Pour leur second film, les frères Cohen réalisent une comédie déjantée, à l’interprétation magnifique.
Starwealther
Starwealther

Un film très sympathique qui m'a bien fait rire, déjanté et original.

C'est du pur jus des frères Coën, une sorte de road movie survitaminè où un jeune dèlinquant (Nicolas Cage, hilarant) et une fliquette stèrile (Holly Hunter) kidnappent le bèbè qu'ils ne peuvent avoir ensemble! Ambiance absurde boostèe par une camèra virevoltante: personne ne sait trop comment apprèhender ce film culte qui dèpasse à l'èvidence, les limites de la sèrie B! Si "Arizona Junior" est prèsentè hors compètition au festival de Cannes 1987 et n'a donc aucune chance de se retrouver au palmarès, on sort de la projection convaincu d'avoir affaire à des cinèastes, des vrais! Et deux frangins, qui plus est! Menè à 200 à l'heure et filmè comme un cartoon à la Tex Avery, le mètrage collectionne les nombreuses péripèties et les scènes d'anthologies à fusion comme ce biker complètement dèjantè! Sans temps mort et super bien enlevè, c'est un petit chef d'oeuvre d'où le spectateur sort transformè, avec une bande son entraînante de Carter Burwell...
pietro bucca
pietro bucca

Une tres bonne comedie des freres Coen.Un Tex Avery en version cinematographique .Excelent,a voir obligatoirement.
mazou31
mazou31

Un film des frères Cohen aussi nul, avec des gags vulgaires et affligeants, j’ignorais que ça pouvait exister ! Ce n’est pas possible, ce n’est pas ceux qui ont fait Fargo, The Big Lebowski, No country for old men ! Ce sont des cousins, transgéniques ou mutants, qui pensaient que débile et délire étaient des synonymes ! Allez, on n’oublie, on éteint la télé et on s’adonne à des activités plus marrantes !
Sébastien ponch Blanc
Sébastien ponch Blanc

loin d’être le meilleur des frere coen mais l'introduction de 10 minute est vraiment excellente!
Vivien19
Vivien19

Un film décalé et déjanté dans la droite lignée du cinéma Coen : ironie sur l'Homme et ses désirs; c'est con, c'est fou, c'est intelligence, c'est un coup de maître magnifiquement interprété.
belo28
belo28

Une comédie écrite au rasoir qui peut faire rire même après trois fois de suite!!!
janisaire
janisaire

un film asse dejante avoir si vous aimer le cinema des cohen