Une nuit en enfer
    23406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

Publiée le 30 juillet 2014
    Un film surprenant et plein d' humour orchestré de main de maitre par Robert Rodriguez . Harvey Keitel , George Clooney et Quentin Tarantino sont formidables ! Jubilatoire .
    Publiée le 20 février 2013
    Emporté par un duo d'acteurs principaux unique dans l'histoire du cinéma (Tarantino et George Clooney!), Une Nuit en Enfer compense une première moitié efficace, haletante à l'ambiance pleine de sueur et de tequila, par une seconde moitié trop centrée sur l'action pour susciter de l'intérêt. Le final sauve heureusement le film de la débâcle totale.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 3 septembre 2012
    Film totalement déjanté , Tarantino totalement loufoque , bon c'est même pas drole ,juste un peu gore , un peu sexe mais bon pas assez pour faire un grand film
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 15 novembre 2021
    Bon c'est un vieux film mais Malgré une très bonne histoire, un très bon duo avec clooney et tarantino j'ai vraiment du mal avec les effect spéciaux... il se regarde mais pas 50 fois ...
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 janvier 2008
    Je savais bien à quoi m'attendre, mais je ne pensais pas que le film serait aussi raté.
    Contrairement à l'opinion générale qu'on se fait de ce type de films (et pas uniquement ceux de Rodriguez & Tarentino), ces films ne sont pas prenant, sont long, l'action tarde à venir, donc bien loin d'un divertissement.
    Le film reprends les défauts inhérents à ce type de série B : dialogues insipide et bête, scénario vu et re-vu, guignolesque des vampires quand ils se transforment,
    Les éternels bandits et autres rebelles chassant du vampire en cuir noir et en moto au Mexique. Tous les clichés les plus ringard et les plus mauvais y passent.
    Même le doublage français est naze, notamment la voix de Clooney, avec le doubleur de Dan Aykroyd (S.O.S Fantômes).
    La seule chose de mémorable du film, c'est la danse du serpent de Salma Hayek!
    Publiée le 4 février 2020
    Bizarrement, même s'il n'a pas réalisé, c'est à la mort de Tarantino que le film part en couilles. Exactement 3 minutes après sa mort l'enfer nous tombe sur la gueule. Après cette première partie exceptionnelle, après un ascenseur émotionnel qui c'est crashé au 3ème sous-sol, le jeu de "jusqu'à où cette connerie va aller commence".
    Publiée le 27 février 2020
    Un tres bon film ou on peut voir évoluer deux voleur georges clooney et tarentino qui est plus tare et violeur que l'autre.
    La famille dont le père est pasteur est un bon contraste avec eux 2 et l'alchimie se construit bien au fur et a mesure du film.
    Qui va survivre dans cette épreuve ou il faut parfois tuer des personne proche pour survivre?
    Thomas Lallement
    Thomas Lallement

Publiée le 20 février 2020
    Très critiqué, mais j'ai adoré... Ce film très '' Tarantinesque '' est une pépite qui n'est pas assez exploiter.

Ce film monte en crescendo dans l'absurde. D'une simple cavale, George Clooney et quantin Tarantino ce retrouve dans un club où ce mélange alcool et perversion,... Quand à la nuit tombée. Des hordes de vampires les attaques, et tout par en bains de sang.

Une excellente comédie d'horreur. À voir au moins une fois.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 février 2016
    Une nuit en enfer : Un trip comme seul Robert Rodriguez sait le faire. On sent vraiment que c’est le film qui a était fait entre pote pour ce taper un délire et ça fonctionne. Car on retrouve Quentin Tarantino à l’écriture et on reconnaît tout son talent dans la première partie qui est juste excellent, avec des dialogues savoureux, des scènes cultes et des personnages farfelus, l’intro est énorme et on retrouve même la marque fictif d’hamburger de chez Tarantino, pour les fans ultimes, on la retrouve dans Pulp Fiction. Après, la deuxième partie, c’est une autre paires de manches car ça part dans une délire absolu : il y a des vampires qui rentres en jeux dans la fameuse grosse scène du bar, bon faut aimer, c’est plutôt marrant a voir, surtout vers la fin on les choses sérieux ou pas arrive, c’est un poil long cette partie mais c’est franchement tordant et ça dans la continuité du délire de pote, ils ont du bien s’amusé. A la réalisation, on retrouve bien sur Robert Rodriguez qui a toujours sa patte et sa façon de faire et c’est réussit, il est le digne hérité de Tarantino pour ce qui est de l’ambiance, l’humour, mise en scène… et encore une fois, certains scène on était faite rien que pour leur plaisir, avec les pieds Tarantino doit être aux anges dans son rôle de malade obsédé. Mais il y a pas que lui car le casting est bien fournit : George Clooney qui est impec, Harvey Keitel bien connu des rangs de Tarantino (Reservoir Dogs, Pulup Fiction…) ou encore les deux acteurs fétiches du metteur en scène : Danny Trejo, Cheech Marin qui joue plusieurs rôles et oui rien que ça, donc voila, tout le monde y est. Voila, un bon gros délire fantastique, du pur Rodriguez/Tarantino.
    Publiée le 22 décembre 2018
    Deux noms de réalisateurs dans un même film, l'un met en scène l'autre en tant qu'acteur, producteur et scénariste. C'est une histoire burlesque pour la paire cinéaste/acteur, ça part dans un délire de psychopathe brûlant, capable de réveiller les revenants. Il était tant que la violence sanglante se révèle pour l'escapade des frères criminels sadiques dans la boite de nuit sexy crépusculaire arrachage de morceaux. Une série B drôlement gore, ça donne quelque frisson, les vampires quadrupèdes peu ragoutants ne sont pas trop moche, sur la longueur des morsures et transformations qui lassent, la copie est revue et corrigée. Des méthodes très catholiques comme d'hab, pieux, croix d'arme et soleil caniculaire pour terminer proprement le boulot anti chauve-souris hémoglobine-philie et christianophobe, le mariage forcé de nature démoniaque ou la dérision.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 août 2016
    Une Nuit en Enfer est le mélange parfait entre Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Apres une première partie très bien écrite, agrémentée d'idées de mise en scène somptueuses et de quelques dialogues savoureux, très inspirée par QT, avec des personnages hauts en couleur, la césure dans le monde de Rodriguez demeure vive et inattendue. Vient ensuite la seconde partie du long métrage, débâcle absolue et totale, combats insensés, et wtf total. Finalement Une Nuit en Enfer est un film hybride parfaitement maîtrisé et complément jouissif.

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 septembre 2010
    Pour son troisième film, Robert Rodriguez (Sin City - 2005) quitte l’univers des Mariachis pour un tout autre registre, celui du polar vampirique avec Une Nuit en Enfer (1996).
    Une comédie gore et trash qui pourtant, pendant la première demie heure, ne laisse rien présager et créer la surprise au moment venu !
    Le début du film commence sous de bons hospices, d’une part parce que l’on retrouve en tête d’affiche un duo impensable : George Clooney & Quentin Tarantino et qu’en plus de cela, le film démarre sur les chapeaux de roue avec une fusillade et une prise d’otage !
    Ensuite, c’est là que tout part en vrille, puisque le réalisateur passe brusquement du polar/thriller, à la comédie/fantastique/gore, lorsque les criminels et la famille qu’ils tiennent en otage passent la frontière Mexicaine et s’arrêtent dans un vieux bar tout miteux, au doux nom de "Téton Tortillé". Un bar glauque où luxure, décadence et beuverie sont bien plus qu’une habitude !
    Et nous voilà parti pour plus d’une heure trente de dézinguage à tout va, pas de répit car le réalisateur pimente son film avec un montage en mode épileptique, le bar à « pussy cat » devient ainsi un vrai champ de bataille où vampires et humains tentent par tous les moyens d’en ressortir vivants. En résumé, c’est trash comme Street Trash (1987) et c’est gore comme Braindead (1993), Rodriguez a réussit sa reconversion (il le confirmera une seconde fois avec Planète Terror en 2007).
    A noter aussi le très sympathique casting qui évolue aux côté de notre tandem, avec Harvey Keitel, Juliette Lewis, Salma Hayek & Danny Trejo. Sans oublier les répliques corrosives à la fois mémorables & choquantes, elles fusent non-stop, attention aux âmes sensibles, vous êtes prévenues !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 janvier 2017
    Sur un scénario de Tarantino, Robert Rodriguez nous envoie en enfer le temps d’une nuit au Titty Twister. Aussi saignant par ces dialogues que ces images et sa BO, ce film en deux phases inégales est totalement imprévisible et souvent drôle, mais ne va pas révolutionner le film de vampires pour autant. Le casting est bandant avec George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel, Juliette Lewis et Salma Hayek pour une présence d’une petite poignée de minutes que l’on n’oublie pas…
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 juin 2015
    Rodriguez est un réalisateur inégal, (mais on sent ici la patte de Tarantino) mais là il a fait fort avec ce superbe mélange des genres puisqu'il suffira d'une spoiler: merveilleuse danse de Salma Hayek à mi film pour qu'un road movie sanglant et hyperréaliste se transforme en film de vampires version grand guignol
    . On bascule ainsi dans un second degré savoureux (les dialogues entre Clooney et Keitel sur la façon d'affronter les vampires, tout en références, sont à ce propos tout à fait délectables)
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 14 mai 2020
    Rodriguez dans tous ses états ou presque, après une micro saga dans le pur désert Mexicain, le voici aux portes d'un enfers tout aussi désertique. Ici, l'histoire débute et est mise en scène à la manière du culte "Pulp Fiction" du présent Tarantino, ce qui rend du coup le début ainsi qu'une moitié du film très molle et banale. Une interprétation bonne sans plus avoir besoin d'en rajouter, une première grosse scène de bar très musclée et une rencontre tendue entre nos méchants et nos gentils. Une immense pédagogie de la part d'Harvey Keitel face aux braqueurs campés par Clooney et Tarantino. L'intégrale du bar est quand à elle l'unique point intéressant, dynamique, exotique/érotique et bien entendu, gore du film. unique point culminant puisque le -16 n'est respecté qu'à partir de là. Visuellement le décors du bar est dément par sa grandeur et son design, un ensemble de mise en scène très percutant jusqu'à ce que l'horreur nous parvienne enfin. Les vampires sont diaboliquement réussis, l'aspect gore est hyper prenant, la bagarre générale est juste gérée et le grand final l'est tout autant. spoiler: Par contre et c'est ce que je ne comprendrais jamais dans un film, l'instant ou la jeune sœur doit tuer son petit frère par nécessité, met une éternité avant d'agir alors qu'il se fait dévoré vif, agonisant sans pitié. Un jeu absolument incompréhensible et franchement immoral.
    Salma Hayek ne brille pas suffisamment ici, aucun script, juste des déhanchés et puis s'en va, une apparition inutile. Un road-trip horrifique qui ne se voit pas avec un total plaisir à cause de ses longueurs, mais restant hyper efficace à la fin.