Twister
    Votre avis sur Twister ?

Toto INF
    Toto INF

Publiée le 23 août 2016
    Le film sur les chasseurs de tornade par excellence ! Une époque où les films catastrophes ne rimaient pas encore avec effets spéciaux de grande envergue, mais plutôt avec histoire palpitante, personnages soignés, image travaillé, et bande-son réfléchie. Twister c'est tout ça ! Se focalisant sur la science des tornades, le récit relate la traque de ces phénomènes météo par une équipe de scientifiques. Et bon sang que c'est génial de prendre part dans cette équipe. On sent une vraie camaraderie, et une franche coopération entre ces membres, et les suivre à travers leurs (més)aventures est incroyable ! Le film met également beaucoup l'accent sur les conséquences humaines de ces catastrophes naturelles, en tout cas plus que ce que l'on peut voir dans d'autres films du genre. Cet attachement à l'humain derrière le désastre donne du crédit au film, mais surtout à la recherche scientifique météorologique. Certaines scènes sont vraiment marquantes, par leur suspens, leur ambiance, ou encore leur musiques, ce qui contribue grandement à la qualité du film. Un vrai coup de cœur dans l'univers des films sur les tornades, et les films catastrophes.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 mars 2019
    " Twister " bon film catastrophe des années 90 . C'est l'histoire de Jo Harding ( Helen Hunt ) une scientifique qui dirige une équipe de météorologue . Elle tente de tester avec son équipe une machine inventer par son ex mari Bill ( Bill Paxton ) qu' elle veut balancer au cœur même d'une tornade pour pouvoir voir à l'intérieur de la tornade . Cette opération lui permettrait de mieux connaître la composition d'une tornade pour pouvoir la combattre plus efficacement et assurer une meilleur sécurité aux gens . Mais s'approcher de ses dangereuses tornade est très risquer surtout que la météo annonce la plus violente tornade qui est frapper l'ocklaoma . Ils vont alors prendre tout les risques pour tester leur machine ... " Twister " est un bon divertissement et un bon film catastrophe signer Jan De Bont ( le réalisateur du cultissime " Speed " ) qui connu un beau succès à sa sortie en 1996 ( plus de 2,5 millions d'entrées en France ) . Le scénario est simple mais assez originale pour l'époque et d'une redoutable efficacité avec deux scientifiques qui vont être confronter à des tornades destructrices ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de scènes d'actions très spectaculaires spoiler: ( les scènes où Helen Hunt et Bill Paxton sont pris au cœur de la tornade ) et d'humour spoiler: ( la vache qui vole ) . bref tout les ingrédients pour passer un bon moment . Malgré quelques baisses de régime de temps en temps le film nous tient en haleine de bout en bout et est très divertissant . Le casting est efficace avec Bill Paxton et Helen Hunt très bon et crédible dans le rôle de ses deux scientifiques aux prises avec des tornades destructrices . Les effets spéciaux qui donne vie à ses tornades destructrice sont très réussit pour l'époque et n'on pas énormément vieillit . Les tornades sont très impressionnantes et très destructrice et surtout on l'air très réaliste . " Twister " est un bon divertissement des années 90 . On passe un bon moment .
    Publiée le 25 février 2018
    « Twister » est un très bon film catastrophe, disposant d’une histoire originale, laissant suffisamment de place au développement du personnage incarné par Helen Hunt. L’intrigue est bien orchestrée et le rythme est plutôt soutenu, ponctué par des séquences impressionnantes de tornades dévastatrices. Les effets spéciaux sont, encore aujourd’hui, très spectaculaires. La distribution offre de bonnes prestations, avec une petite pointe d’humour et sans exagérer le côté dramatique qu’apporte ce phénomène météorologique destructeur.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 18 mars 2017
    Jan de Bont nous entraîne sur les traces d’un groupe de chasseurs de tornades dans les plaines américaines. « Twister » est un divertissement que je trouve malgré tout des plus plaisants et qui reste encore à ce jour la référence du genre. Il est vrai que le scénario n’est pas bien épais et pourtant on en s’ennuie pas une minute, ceci notamment grâce à son casting emmené par Bill Paxton et Helen Hunt, une mise en scène engageante, soutenue par des effets spéciaux qui décoiffent.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 18 janvier 2019
    Encore un de ma collection, avec effets numériques géniaux pour l’époque. La tension est géniale est l’humour légèrement décalé aussi. spoiler: Chaque scènes de tornades est énorme, bien sûr, la toute dernière est la meilleure. Avec son œil et ses éclairs en son immense centre, accompagner d’une magnifique musique de fond. Et presque accompagnée de choristes. Un film comme je les aime ou tous par en vrille en un instant.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 31 janvier 2017
    L'un des films des années 90 qui m'a le plus marqué, et qui me rend toujours aussi nostalgique quand je le regarde encore aujourd'hui. Certes, pour certains, il n'est pas l'un des meilleurs films de sa génération d'où son scénario simpliste, mais les effets spéciaux restent du très haut niveau, ils n'ont pas vieillis du tout, (alors que le film date de 1996) et les tornades sont vraiment crédibles. De plus, on y retrouve un très bon casting (avec Helen Hunt et Bill Paxton en vedette, deux acteurs que l'on aimerait voir plus souvent). Bref, un très bon film que je vous recommande, sauf si vous avez la phobie des tornades.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film catastrophe de qualité qui doit son succès à son sujet passionnant et pourtant assez peu traité au cinéma (les tornades) et à ses impressionnants effets spéciaux (merci ILM). Mais Twister n’oublie pas ses acteurs avec l’étonnant Bill Paxton et la trop rare Helen Hunt ainsi qu’une pléiade de 2nds rôles (Cary Elwes en fumier, Philipp Seymour Hoffman en scientifique fou, Jami Gertz en petite amie dépassée…). Certes, le scénario est un peu trop classique (et parfois assez prévisible) mais la qualité de certaines scènes (la flippante intro, chacune des attaques de tornades…) finit de convaincre qu’on se trouve devant un film à la fois spectaculaire et intéressant.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 31 mai 2009
    Film catastrophe qui en jette plein la vue que j'ai découvert lors de sa sortie en salles en 1996 du haut de mes 15 ans. Produit par Steven Spielberg et réalisé par Jan De Bont tout droit sortit du succés planetaire "Speed", le cinéaste ne perd pas le gout du risque avec un tournage éprouvant ou des objets volent dans tout les sens avec des acteurs en plein milieu car le sujet du film ou les spectateurs ont payés leurs places, c'est bel et bien les affreuses tornades. Enfin affreuses, le mot n'est pas trop approprié pour nos scientifiques car la chasse aux tornades est une véritable passion et se sont des grands amateurs de sensations fortes, passer à coté des tourbillons, quelle pied (rires) comme nous le montre le film et on en redemande. A coté de ça, "Twister" souffre de quelques lacunes scénaristiques comme l'histoire du couple ou trio avec un personnage en trop, la psychanaliste qu'on lui mettrait bien une tarte (rires). Mais moi qui suit amateur de ce genre de film, j'ai pris plaisir grace aux spectaculaires effets spéciaux forts bien réussits. Helen Hunt, Bill Paxton, Cary Elwes, Alan Ruck et surtout Phillip Seymour Hoffman sont impeccables. A voir.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 1 août 2007
    L’un des premiers films de l’histoire du cinéma à montrer la vie des chasseurs de tornades. Aidé par des effets spéciaux impressionnants, le réalisateur de Speed, Jan de Bont nous offre une aventure palpitante au sein des tornades.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 mars 2016
    Spectacle garanti dans ce film de Jan De Bont qui fait montre d'une grande efficacité dans sa mise en scène. Bien sûr, ça n'est qu'une énième variation de "l'Homme face à Mère Nature", mais les personnages sont bien campés et attachants et le rythme très soutenu fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Visuellement, c'est très bien foutu pour l'époque et ça fait encore son petit effet.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juin 2015
    Une superproduction appuyée sur un scénario léger mais qui offre de bonnes scènes d'action munies d'effets spéciaux impressionnants (des tornades époustouflantes de réalisme). Un très bon divertissement rondement mené par le casse-cou Bill Paxton. On ne s'ennui pas une seconde.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 11 décembre 2015
    Le scénario est bien imaginé et la réalisation est vraiment super.Les scènes sont prenantes,catastrophiques et parfois même incroyables.Le casting est globalement bon et convaincant. Les personnages ne manquent pas de folie ce qui est un plus avec ce film. Maintenant la petite chose à reprocher à ce film est l'inutilité de certaines scènes,comme celle de Jo (Helen Hunt) sous la douche.
    SamCutter
    SamCutter

Publiée le 2 juillet 2010
    un excellent film, ont est littéralement entrainé dans l'action du film (quand l'équipe partent précipitamment a la chasse) un pure moments
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 novembre 2017
    Un bon film catastrophe. Des tornades réalisées par de bons effets spéciaux. Une bonne fiction sur le réchauffement climatique.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 18 avril 2016
    Avec les défauts et les qualités de ce genre de production, ce film dont le scénario tient sur un confetti, décoiffe seulement par sa débauche de FX qui fait s'envoler vaches et camions citerne, c'est en effet très impressionnant, on ne s'ennuie pas vraiment, mais ça s'arrête là, on a cru bon d'y glisser un semblant de profondeur avec une bluette insignifiante entre Helen Hunt et Bill Paxton, seul le personnage de Philip Seymour Hoffman est rigolo et intéressant... il ne faut donc pas chercher plus loin, et prendre ce film comme l'honnête divertissement qu'il est.