Twister
2,8
Votre avis sur Twister ?

Toto INF

Publiée le 22/08/2016

Le film sur les chasseurs de tornade par excellence ! Une époque où les films catastrophes ne rimaient pas encore avec effets spéciaux de grande envergue, mais plutôt avec histoire palpitante, personnages soignés, image travaillé, et bande-son réfléchie. Twister c'est tout ça ! Se focalisant sur la science des tornades, le récit relate la traque de ces phénomènes météo par une équipe de scientifiques. Et bon sang que c'est génial de prendre part dans cette équipe. On sent une vraie camaraderie, et une franche coopération entre ces membres, et les suivre à travers leurs (més)aventures est incroyable ! Le film met également beaucoup l'accent sur les conséquences humaines de ces catastrophes naturelles, en tout cas plus que ce que l'on peut voir dans d'autres films du genre. Cet attachement à l'humain derrière le désastre donne du crédit au film, mais surtout à la recherche scientifique météorologique. Certaines scènes sont vraiment marquantes, par leur suspens, leur ambiance, ou encore leur musiques, ce qui contribue grandement à la qualité du film. Un vrai coup de cœur dans l'univers des films sur les tornades, et les films catastrophes.

Publiée le 12/02/2006

Un film catastrophe impressionnant, mais sans la moindre trame au niveau du scénario. Dire qu'on s'ennuie serait mentir, mais ca aurait tout de même pu être mieux.

Chris46

Publiée le 02/04/2014

Twister bon film catastrophe des années 90 . C'est l'histoire de jo harding ( Helen hunt ) une scientifique qui dirige une équipe de météorologue . Elle tente de tester avec son équipe une machine inventer par son ex mari Bill ( Bill paxton ) qu' elle veut balancer au cœur même d'une tornade pour pouvoir voir a l'intérieur de la tornade . Cette opération lui permettrait de mieux connaître la composition d'une tornade pour pouvoir la combattre plus efficacement et assurer une meilleur sécurité aux gens . Mais s'approcher de ses dangereuses tornade est très risquer surtout que la meteo annonce la plus violente tornade qui est frapper l'ocklaoma . Ils vont alors prendre tout les risques pour tester leur machine ... Twister est un bon divertissement et un bon film catastrophe signer Jan de bont ( speed ) . Le scénario est simple mais efficace . Le casting est efficace avec Bill paxton et Helen hunt très bon dans le rôle de deux scientifiques aux prises avec des tornades destructrices . Les effets spéciaux qui donne vie à ses tornades destructrice sont très réussit pour l'époque et n'on pas énormément vieillit . Les tornades sont très impressionnantes et très destructrice et surtout on l'air très réaliste . Le film contient pas mal d'action avec quelques scènes très spectaculaire . Sans oublier quelques touche d'humour sympa . On passe un bon moment . Un bon divertissement.

moberard

Publiée le 30/07/2012

L'un des films des années 90 qui m'a le plus marqué, et qui me rend toujours aussi nostalgique quand je le regarde encore aujourd'hui. Certes, pour certains, il n'est pas l'un des meilleurs films de sa génération d'où son scénario simpliste, mais les effets spéciaux restent du très haut niveau, ils n'ont pas vieillis du tout, (alors que le film date de 1996) et les tornades sont vraiment crédibles. De plus, on y retrouve un très bon casting (avec Helen Hunt et Bill Paxton en vedette, deux acteurs que l'on aimerait voir plus souvent). Bref, un très bon film que je vous recommande, sauf si vous avez la phobie des tornades.

MDCZJ

Publiée le 26/05/2014

"Twister" est un bon film catastrophe signé Jan De Bont. On suit une équipe de chasseurs de tornades pendant tout le film. Ils ont mis au point une machine qui pourrait permettre de récolter des données scientifiques inédites sur les tornades mais pour que cela marche, ils doivent introduire cette machine au sein de la tornade. Ce n'est pas chose aisée. Tout cela est édulcoré à la sauce américaine : l'héroïne, interprétée brillamment par Helen Hunt, est une espèce d'Indiana Jones des temps modernes. Son ex-mari est monsieur météo. On a aussi dans la bande l'acteur Philip Seymour Hoffman qui incarne une espèce de geek fondu de Rock. Tout cela est donc un peu exagéré, d'autant que pour séduire un public très large, les scénaristes ont ajouté une sorte d'amour "je t'aime/moi non plus" entre les deux héros et on a aussi le méchant de l'histoire qui a volé l'invention des deux héros. Bref, tout cela est plutôt calibré pour que tout le monde y trouve son compte mais enfin, ça passe très largement. Oui, ça passe car c'est bien filmé. Les effets spéciaux sont pas mal du tout. Les dialogues sont bien choisis également. Il y a quand même un peu de suspense même si c'est assez prévisible. On sait bien évidemment comment tout cela va se finir mais bon, c'est un bon film, tout à fait divertissant. A voir au moins une fois, en famille un dimanche soir par exemple ! 3,5/5 !

Danny Wilde

Publiée le 17/04/2016

Avec les défauts et les qualités de ce genre de production, ce film dont le scénario tient sur un confetti, décoiffe seulement par sa débauche de FX qui fait s'envoler vaches et camions citerne, c'est en effet très impressionnant, on ne s'ennuie pas vraiment, mais ça s'arrête là, on a cru bon d'y glisser un semblant de profondeur avec une bluette insignifiante entre Helen Hunt et Bill Paxton, seul le personnage de Philip Seymour Hoffman est rigolo et intéressant... il ne faut donc pas chercher plus loin, et prendre ce film comme l'honnête divertissement qu'il est.

0,5Nul
Publiée le 22/03/2016

Ça se voudrait un film catastrophe, je ne sais pas si c'est un film mais c'est effectivement une catastrophe. Le scénario n'a aucun sens, on se balade au milieu d'une tornade qui fait s'envoler tout ce qui bouge, mais la voiture de nos deux héros tient miraculeusement le coup à chaque fois. Les acteurs sont mal dirigés et Helen Hunt a un rôle tête à claques. On a droit à tous les clichés de ce genre de production, la petite vieille blessée seulement qui fait de l'humour, le gros toutou qu'on sort des décombres, les méchants qui roulent en voitures noires (les méchants ont toujours des voitures noires) une histoire sentimentale d'une débilité absolue Spoiler: où les joyeux divorcés se rabibochent à la fin (on le savait dès le début) tandis que la jolie brunette se fait la malle (en ratant sa scène d'adieu). C'est ennuyeux, stupide et sans surprise. Seule la vache qui vole a réussi a éveillé mon intérêt.

Fabien S.

Publiée le 05/11/2017

Un bon film catastrophe. Des tornades réalisées par de bons effets spéciaux. Une bonne fiction sur le réchauffement climatique.

CH1218

Publiée le 16/03/2017

Jan de Bont nous entraîne sur les traces d’un groupe de chasseurs de tornades dans les plaines américaines. « Twister » est un divertissement que je trouve malgré tout des plus plaisants et qui reste encore à ce jour la référence du genre. Il est vrai que le scénario n’est pas bien épais et pourtant on en s’ennuie pas une minute, ceci notamment grâce à son casting emmené par Bill Paxton et Helen Hunt, une mise en scène engageante, soutenue par des effets spéciaux qui décoiffent.

SamCutter

Publiée le 02/07/2010

un excellent film, ont est littéralement entrainé dans l'action du film (quand l'équipe partent précipitamment a la chasse) un pure moments

dougray

Publiée le 28/08/2009

Un film catastrophe de qualité qui doit son succès à son sujet passionnant et pourtant assez peu traité au cinéma (les tornades) et à ses impressionnants effets spéciaux (merci ILM). Mais Twister n’oublie pas ses acteurs avec l’étonnant Bill Paxton et la trop rare Helen Hunt ainsi qu’une pléiade de 2nds rôles (Cary Elwes en fumier, Philipp Seymour Hoffman en scientifique fou, Jami Gertz en petite amie dépassée…). Certes, le scénario est un peu trop classique (et parfois assez prévisible) mais la qualité de certaines scènes (la flippante intro, chacune des attaques de tornades…) finit de convaincre qu’on se trouve devant un film à la fois spectaculaire et intéressant.

bobmorane63

Publiée le 30/05/2009

Film catastrophe qui en jette plein la vue que j'ai découvert lors de sa sortie en salles en 1996 du haut de mes 15 ans. Produit par Steven Spielberg et réalisé par Jan De Bont tout droit sortit du succés planetaire "Speed", le cinéaste ne perd pas le gout du risque avec un tournage éprouvant ou des objets volent dans tout les sens avec des acteurs en plein milieu car le sujet du film ou les spectateurs ont payés leurs places, c'est bel et bien les affreuses tornades. Enfin affreuses, le mot n'est pas trop approprié pour nos scientifiques car la chasse aux tornades est une véritable passion et se sont des grands amateurs de sensations fortes, passer à coté des tourbillons, quelle pied (rires) comme nous le montre le film et on en redemande. A coté de ça, "Twister" souffre de quelques lacunes scénaristiques comme l'histoire du couple ou trio avec un personnage en trop, la psychanaliste qu'on lui mettrait bien une tarte (rires). Mais moi qui suit amateur de ce genre de film, j'ai pris plaisir grace aux spectaculaires effets spéciaux forts bien réussits. Helen Hunt, Bill Paxton, Cary Elwes, Alan Ruck et surtout Phillip Seymour Hoffman sont impeccables. A voir.

RENGER

2,0Pas terrible
Publiée le 28/05/2009

Twister (1996) est un film qui repose sur un scénario des plus mince possible, avec une intrigue et un dénouement prévisible avant même que le film ne commence, alors une seule question subsiste, qu’y a t-il d’intéressant à voir la dedans ? Tout simplement l’avalanche de SFX, avec de très belles scènes de poursuites à travers les tornades. Un road movie au côté d’une équipe de chasseurs de tornade, tous aussi déjantés les uns que les autres, avec quelques têtes d’affiches bien connues, comme Helen Hunt, Bill Paxton et le loufoque Philip Seymour Hoffman.

geoffre

Publiée le 01/08/2007

L’un des premiers films de l’histoire du cinéma à montrer la vie des chasseurs de tornades. Aidé par des effets spéciaux impressionnants, le réalisateur de Speed, Jan de Bont nous offre une aventure palpitante au sein des tornades.

Vixare

Publiée le 28/08/2006

Un film catastrophe qui aborde un thème assez originale et peut-être "sous-abordé" auparavant dans le cinéma qu'est celui des tornades, les effets spéciaux sont bons, les acteurs aussi, le scénario lui aussi tient la route, quelques touches d'humour viennent pimenter le tout mais ce film est bien trop répétitif dans les scènes d'actions qu'il met en avant, on voit toujours les mêmes choses ou presque mais à différents moments du film, au départ on ne fait pas attention mais au bout de plus de 1h30 de film, ça commence à faire beaucoup, trop à mon goût, de plus les héros ont tendance (comme dans beaucoup d'autres films du genre) à avoir des facultés physiques surhumaines ce qui gâche un peu l'ensemble:/ ... dommage, Twister et donc un film à voir à coup sûr ! A revoir ... j'en suis moins sûr !