Twister
    Votre avis sur Twister ?

misskir4
    misskir4

Publiée le 17 octobre 2013
    Pour moi le meilleur film de tornades au monde! Il m''a donné cet amour pour ces phénomènes magnifique de la nature que sont les tornades ;) Les gens qui critiquent ne savent pas apprécier les bonnes choses ;) Sans ce film vos films soi-disant "chef d'oeuvre" tel que "jour d'après" ou "2012" ne seraient pas nés ;)
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 janvier 2013
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que "Twister" est fainéant question scénario. Entre la bande de scientifiques caricatures de geeks, leur irritant rival snob et attiré par l'argent, ou notre héros retrouvant son ex pour finaliser son divorce, il n'est pas difficile de prévoir la suite des événements. Jan de Bont préfère donc se focaliser sur l'action, et ne lésine pas. Les tornades sont nombreuses, font voler vaches et autres semi-remorques, et mettent à mal nos protagonistes de diverses manières. Soulignons également des effets spéciaux très réussis, qui ont peu vieilli. Par ailleurs, Bill Paxton et Helen Hunt sont convaincants dans leur rôles, même si leurs personnages sont peu originaux. Divertissant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 octobre 2015
    Un nième film catastrophe , qui étaient très à la mode dans les années 90. Un scénario léger, avec ce couple en instance de divorce qui attent un cyclone à venir. Helen Hunt est très bien et tient un peu le film sur ses épaules, Des bons effets spéciaux, mais rien de transcendant, du déjà vu.
    mister
    mister

Publiée le 29 mars 2008
    A la place je vous conseille "Storm Chasers" un documentaire sur une véritable équipe de chasseurs de tornades. Le documentaire est bien plus éprouvant et stressant que ce film où l'on voit la voiture des deux héros prise au milieu de tornades et ils en sortent indemnes et joyeux. Ca pulvérise le film, car tout notion de danger est évahnoui en plus d'être totalement irréaliste. Le pire étant ces plans dans la voiture à moins d'un mile d'un tornade et pourtant dans un ciel bleu lumineux. pffff.
    Publiée le 2 février 2015
    Jn vieux film catastrophe avant que les blocks busters ne ravagent la catégorie. Bon mais ce film a mal vieilli malgré quelques qualités de suspens dou ma note généreuse.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Et puisqu'on est dans la veine des films à catastrophe naturelle, parlons de Twister, ce film de mon enfance que j'ai toujours adoré. Adoré parce que j'adore les tornades, je trouve ça magnifique. Le film reconstitue vraiment bien le phénomène bien qu'il souffre de quelques clichés, notamment au niveau des dialogues totalement plats.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 13 février 2009
    Non non ce n'est pas une version ciné du jeu où il faut se contorsionner sur un tapis , c'est un film catastrophe sur les tornades et plus particulièrement sur les hommes qui les étudient.On retrouve donc Bill Paxton et Helen Hunt qui se décarcassent pour enfourner une machine dans la guelle d'une tornade dans le but de récolter un maximum de données sur cette dernière.Le synopsis est simple et crédible mais malheureusement on n'échappe pas aux clichés hollywoodiens comme l'histoire d'amour ou le passé douloureux.Cela dit les effets spéciaux sont soignées , les tornades sont plus vrai que nature , ce qui donne des scènes d'actions relativement prenantes.Coté personnage c'est un peu le minimum syndical ,bof c'est suffisant pour ne pas s'ennuyer même si la deuxième femme du héros fait clairement bouche trou.Dans l'ensemble c'est donc un film catastrophe pas trop mal foutu mais qu'on ne regarde qu'une fois.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 10 novembre 2007
    A part le plaisir que l'on prend à regarder ces tornades en images de synthèses ou non, il faut bien avouer que Twister n'est vraiment pas terrible. C'est surtout au cours de la seconde partie du film que ca devient franchement n'importe quoi à force de chercher encore plus loin dans les rebondissement catastrophes. D'autant que les effets spéciaux ne suivent pas toujours. Ca en devient presque marrant du coup. Pour ce qui est de la rigueur scientifique on repassera... En revanche, les personnages sont plutôt sympathique, grâce à l'energie de Helen Hunt et au jeu de Bill Paxton.
    x4ndr972
    x4ndr972

Publiée le 21 septembre 2015
    C'est un film catastrophe sur l'étude des tornades avec des effets spéciaux plutôt jolis pour l'époque mais le scénario est quant à lui très pauvre.Se laisse tout de même regarder pour les scènes avec les tornades bien faites malgré une certaine lassitude que l'on peut ressentir.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Un film catastrophe dans la ligné de tout ceux de l'époque, qui malgré un scénario que je cherche encore, réserve son lot d'effets visuelles plutôt convainquant.
    Publiée le 24 août 2012
    Twister est l'un des premier film que j'ai vue, malgré est 100 mille fois que j'ai visionée la vidéo je ne m'en lasse pas.
    C'est l'un de mes film préféré, pour cause j'ai toujour aimé les film catastrophe.
    Twister, est pour moi l'un des meilleur film de 96.
    Mes parents ne l'on qu'en VHS mais si je le trouve en dvd je le prend mais dirrect.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 mars 2022
    Film spectaculaire, mettant en scène des chasseurs de tornades, qui vaut uniquement pour ses effets spéciaux. Dommage que le scénario soit aussi mince et si prévisible.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 9 novembre 2010
    Contemporain du "Pic de Dante" et autres "Volcano", "Twister" est un film catastrophe particulièrement crétin qui ne satisfera que les mordus du genre. L'intrigue ne présente absolument aucun enjeu et les rebondissements sont complétement éculés. Vraiment pas grand chose à sauver, si l'on excepte une certaine nostalgie envers le genre en question.
    Publiée le 2 juillet 2010
    un excellent film, ont est littéralement entrainé dans l'action du film (quand l'équipe partent précipitamment a la chasse) un pure moments
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 6 janvier 2007
    L'archétype du blockbuster hollywoodien avec ses bons et ses méchants, ses scènes spectaculaires (des effets spéciaux ébouriffants) et son histoire d'amour en toile de fond. La mise en scène est efficace, le scénario alterne scènes spectaculaires et moments de repos jusqu'à un climax ahurissant mais quelque peu invraisemblable et l'interprétation est correcte. Un agréable divertissement sans prétention.