Twister
    2,9
    8083 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twister ?

Publiée le 9 novembre 2014
    Un bon film catastrophe réalisé par Jan de Bont, écrit par Michael Crichton et produit par Steven Spielberg. Le scénario reste correct ou l'on suit deux groupes de scientifiques qui poursuive des études sur les attaques de tornades. Les effets spéciaux (BAFTA des Meilleurs Effets Visuels) sont réussis. Le casting est sympa : Helen Hunt, Bill Paxton, Cary Elwes, Jami Gertz, Philip Seymour Hoffman, Lois Smith, Alan Ruck, Sean Whalen, Scott Thomson, Todd Field, Joey Slotnick, Wendle Josepher, Jeremy Davies et Zach Grenier.
    Publiée le 29 août 2018
    Twister est un film qui comporte beaucoup de bonne chose,le scénario est bien est construit(3,6/5),les jeux d'acteurs sont juste incroyable(4,3/5).L'histoire est pas mal mais classique(2,8/5).Twister comporte aussi de l'action du suspense et je trouve ça cool(3,4/5).
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 avril 2018
    Un film catastrophe digne des films comme 2012 ou meme le jour d'après car c'est du bon spectacles meme si c'est un peu lent au debut avant de démarrer mais c'est plutôt pas mal . Les effet spéciaux sont parfait on y croirais vraiment. Ce film nous montre aussi la dangerosité et la complexité des tornade et que on peux faire ce qu'on veux piur les prévoir cest juste impossibles et montre le courage des personne qui y habite et surtout des gens qui étudie les tornade il risque leur vie chaque jour
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 16 juin 2011
    Twister est une folle virée en compagnie des chasseurs de tornades dans le Midwest américain. Spectaculaire pas ses effets spéciaux, le film est décevant du côté du scénario, basique et où les invraisemblances sont légion. Mais c'est divertissant et mené à 1000 à l'heure, alors on ne s'ennuie pas.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 octobre 2016
    Chaque type de films-catastrophes, que ce soit les tempêtes, les volcans, les raz-de-marées ou je ne sais quelle fin du monde, tous ont eu droit à une déferlante de représentations sous forme de série B, la plus rependue car la moins coûteuse. Au milieu de ces mélasses indigestes il y avait toujours au moins une réalisation qui tenait la route, montrait l'exemple. En voici la preuve en 1996, Twister nous présentait les tornades de la manière la plus convaincante et spectaculaire. Et contrairement à la plupart des produits dérivés à ranger au fond du tiroir de l'oublie, ce n'est pas qu'un vulgaire film catastrophe qui enchaine les effets spéciaux et les cascades. On en apprend réellement sur le phénomène météorologique et les aventuriers/scientifiques qui s'y penchent afin d'en étudier le fonctionnement, et ainsi, prévenir plus efficacement les populations. Une fois encore, les États Unis sont le cadre idéal pour ce genre de rencontre. Nos chasseurs de tornades chevronnés que sont Helen Hunt et Bill Paxton nous entrainent au cœur du monstre, là où personne n'a osé s'aventurer, même au nom de la science. Un très beau couple hollywoodien animé par l'adrénaline et le désir casse-cou de ne jamais renoncer, même face à la puissance de la nature. Entre deux tournages de Speed, le néerlandais Jan de Bont a su diversifier ses tendances en nous livrant une excellente réalisation chargée d'un esprit 90's au meilleur de sa forme. Du frisson, de l'action, du glamour à l'ancienne, des vaches qui volent...rien n'arrêtent les éléments et le septième art. Le Pic de Dante, sortit l'année suivante, restera tout de même un tantinet plus mémorable. Un classique du genre dont on ne se lasse pas, et encore moins pour l'incroyable solo de guitare signé Van Halen. 4/5
    Critik D
    Critik D

Publiée le 4 septembre 2017
    Twister est certainement le film qui m'a fait découvrir tous ses films de catastrophes naturels que j'ai tant regarder à une période. Aujourd'hui persuadé que le film était un vulgaire film de série D, j'ai été fortement surprise en constatant sa nomination aux oscars et son BAFTA. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans le visionnage de ce film. Et le moins que l'ont puisse dire, c'est que j'ai été agréablement surprise ! Tout d'abord par le casting : Helen Hunt, Bill Paxton mais surtout Philip Seymour Hoffman, laissait présager le meilleur. La bande originale est des plus énergiques et entraînantes, nous faisant vivre le stress de cette chasse aux tornades à un rythme effréné. On se laisse donc très vite entraîné par cette aventure, fasciné par cette expérience, même si certaines scènes paraissent surréalistes. Je ne suis pas certaine qu'il soit aussi simple d'éviter une tornade... et c'est bien le problème du film, qui comme souvent nous fournit un happy end, la où il est difficile d'en mettre un. A ma grande surprise, le film n'a pas si mal vieilli, on le regarde facilement. J'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir et ça m'a donné envie de replonger dans tous ses films que j'aimais tant à cette époque. Affaire à suivre.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Très belle idée que de mettre en premier rôle les tornades américaine, réputer pour être des plus violentes.
    Visuellement très spectaculaire et compensera l'absence total de sénarios.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Un bon film catastrophe, que je n'ai pas revu depuis très longtemps, mais qui me laisse un bon souvenir. Twister avait de bons effets spéciaux et un suspense accru au fil de l'aventure. Du bon.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 16 juin 2019
    J’ai trouvé ce film assez moyen. L’histoire est sympa sans plus, les acteurs attachants mais sans plus, l’action pas inintéressante ... Allez, un 2,5 étoiles en étant un peu dur, je n’arrive même pas à trouver ce qui « cloche » dans ce film.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 19 janvier 2007
    Dans la longue série des classiques du genre, à voir pour se divertir sans trop réfléchir !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 janvier 2018
    Après le très bon "Speed", Jan de Bont s'attaque au film catastrophe avec "Twister", sorti en 1996. C'est pour ma part une petite déception car j'en avais de bien meilleurs souvenirs (il faut dire que ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu) et surtout, j'en attendais plus de la part de de Bont (qui est en même temps capable du meilleur comme du pire). C'est donc l'histoire en gros de deux météorologues qui traquent des tornades. Bon, c'est vraiment le scénario type d'un film catastrophe sauf qu'ici, nous avons les effets spéciaux en plus et l'histoire n'est somme toute pas trop bidon. Il y a juste une petite histoire d'amour en fond qui vient "pimenter" un peu le tout mais honnêtement, on se demande ce qu'elle fait là car elle ne sert absolument à rien sinon à donner un petit effet dramatique en plus au film. Michael Crichton est aux commandes du scénario et, de ce côté là aussi, je suis un peu déçu car j'en attendais beaucoup plus de sa part, lui qui a toujours une imagination débordante, n'a pas assez poussé l'histoire je trouve, le tout sonne un peu trop la facilité. Pour ce qui est de l'action du film, elle est quant à elle très bonne, doublée d'une très bonne réalisation de la part de de Bont, lors des scènes où les personnages sont au cœur de la tornade, on a presque l'impression d'y être avec eux et le tout est très impressionnant, surtout la scène finale. Les paysages sont aussi à noter car de Bont prend le temps de les filmer en faisant souvent des plans d’ensemble très réussis et qui de plus, donnent du rythme au film. En parlant du rythme, il est assez bon dans l'ensemble mais nous avons malgré tout quelques fois des longueurs qui viennent casser un peu ce rythme et c'est dommage car ça nous sort un peu de l'ambiance. Du côté des acteurs, nous avons principalement Helen Hunt et Bill Paxton qui jouent très bien. "Twister" n'est donc pas un grand film mais il reste dans l'ensemble assez sympa.
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 26 février 2014
    Pourquoi s'attendre à un gros scénario dans un film catastrophe ? Twister ne prétend rien et remplit bien son rôle de divertissement américain sur fond de phénomène météo, il nous invite à se vider la tête. Ce genre de thème correspondra toujours à un public donné. Acteurs un peu has-been même s'il n'y a pas besoin de cadors pour ce type d'histoire. Pas une perle mais c'est convenable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 avril 2014
    Le film est assez con on a une accumulation de scènes totalement invraisemblables et de personnages très caricaturaux qui courent après les tornades en écoutant du rock redneck. Il n empêche il faut reconnaître à ce film son côté spectaculaire et la qualité de ses effets spéciaux alors que le film a maintenant 20 ans. Si on arrive a passer sur la situation des personnages de deux scientifiques au bord du divorce dont le baiser final n arrive pas à vous faire tomber du canapé d étonnement on peut même bien apprécier le film.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 13 octobre 2009
    Le meilleur film de Jan De Bont après Speed. On ne peut pas s'ennuyer ! Ces chasseur de tornades nous emmène le long des routes pour aller au contact de ces monstres de la nature que tout le monde fuit. Bill Paxton et Helen Hunt trouvent leurs rôles les plus intéressants (ce sont des habitués aux seconds rôles). Un Must !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 novembre 2008
    Le travail d'un groupe de scientifique chasseurs de tornades. Un bon blockbuster des années 90. Un scénario dans la lignée de ce genre de film et surtout des excellents effets spéciaux.. à voir!