Dingo et Max
    3,3
    1034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dingo et Max ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 12 juillet 2010
    Dingo et Max est le premier long-métrage Disney dans lequel on peut retrouver le meilleur ami de Mickey. Il faut dire que cette production est très agréable. Scénario drôle et touchant, musiques excellentes, personnages attachants. Ce dessin animé est une petite réussite, bien mené.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 8 mars 2012
    Je ne sais pas si je suis vraiment objectif, mais j'ai regardé ce film tellement de fois étant petit que je suis incapable de mal le noter. Par contre, il n'est surement pas adapté comme certains Disney à un public adulte car l'humour est clairement destiné à des enfants de moins de 10 ans. Mais il n'en reste pas moins une trés grande réussite, qui éveillera un élan de nostalgie pour ceux qui, comme moi, l'ont vu en étant plus jeune.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 décembre 2015
    Sorti en plein âge d'or des longs métrages Disney, Dingo et Max s'inspire de la série d'animation La bande à Dingo dans un scénario plein de joie et d'humour, mais aussi de sentiments avec le thème des contrastes générationnels et de l'amour adolescent. En pleine fin d'année lycéenne, Max cherche à impressionner Roxanne, la fille qu'il aime, dans une mise en scène où il imite la star de la pop du moment, Powerline, devant les autres élèves du lycée. Il se fait aider par PJ, le fils de Pat Hibulaire, et leur pote super branché Bobby.

Le film jouit d'une très belle réalisation et de chansons mémorables aux paroles lourdes de sens aussi bien dans l'humour et la joie (Après demain, Sur la route) que dans le lyrisme (Ça va toujours pour nous), sans oublier les chansons de Powerline tout droit inspirées de Michael Jackson. Les personnages sont nombreux et variés et les secondaires ont tous leur importance, entre Pat qui explique à Dingo qu'il faut être ferme avec ses enfants, PJ qui subit le courroux de son père et qui fait office de bon pote pour Max, le principal Mazur avec son discours cliché sur l'école et la sévérité des sanctions, Bobby avec son physique et son parler très jeun's et branché, Roxanne l'archétype de la fille gentille et timide, Stacey la bonne pote et déléguée malgré son appareil dentaire, et pas mal d'élèves types comme les filles canons et maquillées, les bad boys, le geek boutonneux aux grosses lunettes et les sportifs.

Le conflit des générations est matérialisé par les deux personnages principaux, Dingo ne s'étant pas rendu compte que son fils avait une fille en vue et qu'il préparait quelque chose contre le règlement du lycée, et Max bien trop obnubilé par Roxanne pour partir en vacances avec son père. On remarque aussi ce contraste au niveau de la musique (Dingo citant Xavier Cugat et mettant une chanson totalement démodée dans la voiture) et des activités (jouer aux devinettes, regarder un spectacle de rats complètement ridicule et aller pêcher, contre s'éclater dans des manèges, manger McDo et être entouré de monde), sans oublier l'intro spoiler: où Max fait peur à Roxanne en se transformant en Dingo avec son rire craignos
    , ce qui donne lieu à des conflits de plus en plus fort entre Max et Dingo pendant toute une partie du film, chacun faisant des reproches à l'autre spoiler: jusqu'à finir sur l'eau avec la carcasse de la voiture comme seul radeau.

La grande qualité du film est surtout sa narration et sa trame scénaristique, qui commence par une chanson joyeuse mais surtout humoristique après l'intro, pour continuer vers le concert improvisé spoiler: où Max impressionne tout le monde déguisé en Powerline, le principal qui téléphone sévèrement à son père, Max acclamé par tous à la sortie du lycée, son mensonge à Roxanne comme quoi il va au concert de Powerline,
    l'ennui en voiture suivi d'une chanson joyeuse et lyrique jusque dans ses paroles, et plein d'autres passages tous intéressants. L'humour est omniprésent entre Dingo qui essaie de faire rire une petite fille pour la prendre en photo, son rire reconnaissable dès l'affichage du titre et à la fin spoiler: quand il est éjecté de la voiture qui explose
    , le ridicule spectacle de Lester, leur petite tente ridiculisée par l'énorme caravane de Pat, le comique de répétition quand ils changent de musique dans la voiture, les différentes tronches que tire Dingo, …

Dingo et Max contient également de nombreuses références : des caméos de personnage (Donald et Mickey qui lui parle de caravane comme dans un court métrage, une lumière de la petite sirène dans un hôtel sur le thème de l'eau, le grand méchant loup détenu dans un camion, des cow-girls semblant tout droit sortir de Tex Avery), des références cinématographiques (Terminator pour Hasta la vista, La Boum quand Bobby et Stacey se regardent après s'être malencontreusement touchés la main), et bien sûr musicales avec Powerline largement inspiré de Michael Jackson pour son style musical, ses poses, ses gants et sa voix plutôt aiguë. Complètement unique dans son genre, ce film est une grande référence Disney frisant l'excellence !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juin 2020
    Le personnage de Dingo dans un long métrage, drôle d'idée. Il est fidèle à lui-même cependant, dans un Disney moyen de 1995 en lui adjoignant un fils. Une histoire assez banale orienté sur des strass, idées préconçues pour la jeunesse pas de véritable message hormis le lien entre père et fils. Peu intéressant, pas vraiment de rêve ni d'originalité et peu de subtilité dans tout cela.
    Publiée le 13 avril 2007
    ce film et pour moi un film culte j'ai du le voir au moin une 10aine de fois .c'est un tres bon disney il est vraiment sympas a voir et les musique sont plutot reussi.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2008
    Avec des chansons entraînantes et des gags drôles, Dingo et Max est vraiment un film réussi. Dingo a un problème avec son fils qui approche de l'adolescence, il veut donc s'approcher de son fils en l'emmenant pêcher, ce qui n'est pas au gout de Max. Sur le problème de la crise d'ado, ce dessin animé amusera petits et grands.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 Bah franchement Moi j'ai vraiment bien aimé ! C'est touchant cette relation entre le pere et son fils , un bon nombres de clins d'oeuils aux anciens disney ( la petite sirene , cendrillion ... ) C'est vraiment tres reussis en ce moment meme je commence a regardé dingo et max 2 !
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 2 juillet 2011
    un dessin animé sympathique, mais qui il est vrai n'a rien de surprenant et est assez banal.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 24 octobre 2010
    Inutile de nier que l'on prend délicieusement son pied devant cette animation signé Disney, drôle, intelligente et pleine de bonnes intentions. Evoquant avec justesse et émotion la relation Pére/Fils, où ce dernier est dans l'âge de l'adolescence. Le rythme est bien lancé, enlevé du début à la fin, avec des chants dynamiques et malins, toujours doté de paroles subtiles et de situations qui vous feront mourirent de rire. L'ambiance du film fait d'ailleurs pensé aux comédies musicales célébres que sont "Grease" ou "High School Musical" version animé. Un agréable moment donc, toujours divertissant puisqu'il posséde la bonne vielle recette concocté par Disney, qui ravira les enfants sans ennuyer les parents.
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 30 juillet 2010
    Un film qui plaira sans doute au ados, tous les ingrédients y sont, les dialogues, des amourettes, une pop stars a la Mickael Jackson. Je retiens surtout que ce film est tres clishé sur les relations entre pére et fils. Mais sinon les atout de la société Disney en font un film tres réussi, avec beaucoup d'émotion.
    Publiée le 18 juillet 2012
    L'adaptation en long-métrage est pas trop mal. Visuellement bon mais l'histoire est pas très original. Max est attachant à l'inverse de son père qui en devient même lourd à force d'avoir si peu de cervelle. Pas franchement une réussite mais ça reste regardable.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Je ne suis pas fana de Dingo, même si j'adorais l'avoir comme équipier dans Kingdom Hearts. Je ne suis pas non plus fana de ce dessin animé qui n'a absolument pas la force ni le côté magique des grands classiques disney. D'habitude, j'adore autant les dessins animés disney adulte que je les adorais étant gamin. Mais ce n'est pas le cas pour celui-ci. Un dessin animé assez sympatoche, mais sans plus.
    leochou
    leochou

Publiée le 9 septembre 2013
    Dingo et Max offre une aventure plutôt bien rythmé construit comme un road movie. Cette histoire nous montre Dingo qui souhaite resserrer les liens avec son ado de fils. C'est l'opportunité d'une petite réflexion de la complexité des relations père / fils. Mais avant c'est l’occasion de s'amuser des gags de l'inusable Dingo. Ce n'est pas du grand disney mais l'ensemble reste fort sympathique et amuse bien mon fils de 3 ans, ce qui est le plus important.
    Publiée le 16 mars 2018
    Un film d'animation efficace et divertissant de Disney avec une histoire touchante, des personnages attachants et une excellente animation.
    Publiée le 21 avril 2007
    Super sympa ! La bande son est tout simplement géniale et les personnages sont attachants et émouvants, c'est cool ! Pas vraiment un classique, mais à voir quand même !!