Mon AlloCiné
    The Crow : la Cité des Anges
    note moyenne
    2,1
    876 notes dont 52 critiques
    8% (4 critiques)
    8% (4 critiques)
    8% (4 critiques)
    25% (13 critiques)
    25% (13 critiques)
    27% (14 critiques)
    Votre avis sur The Crow : la Cité des Anges ?

    52 critiques spectateurs

    ChuckY260
    ChuckY260

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 327 critiques

    1,0
    Publiée le 11 mai 2014
    Après un très bon film de Alex Proyas. On tombe ici dans une suite mauvaise qui sera vite oublié avec le temps. La réalisation de Tim Pope laisse beaucoup à désirer, les éclairages sont foireux, ils sont beaucoup trop sombres et dégueulasse. Ok sa reste gothique et glauque à souhait mais ici on tombe dans la surenchère et le résultat final n'est malheureusement pas bon. Vincent Perez qui est d'habitude un très bon acteur cabotine comme un acteur de seconde zone, il n'était pas du tout fait pour se personnage. Le scénario est incohérent mais essaye de créer un étroit lien avec le premier en remettant en scène le personnage de Sarah. Malheureusement on y croit pas une seule seconde. Tout les acteurs dans ce film essaye de se prendre au sérieux mais ils sont tous atroce. Les effets spéciaux sont mal travaillé, cependant les décors et la musique restent super mais la réalisation n'arrive pas à les mettre en valeur. Une suite raté. Dommage.
    Izys
    Izys

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 183 critiques

    5,0
    Publiée le 1 juillet 2009
    Ce film n'a rien à voir avec le premier film, et l'oeuvre originale (la BD) c'est une suite qui n'en est pas vraiment une, et si on le prend dans ce sens, alors il peut être apprécié à sa juste valeur... je l'ai trouvé fort sympathique ... Gore pour rien parfois, mais bien ... après, si on le prend par rapport au premier (ne faites pas ça les gens!!) alors c'est clair qu'il pue, à mon sens ... aussi je préfère vous le conseiller, enfin si vous n'avez pas vu le preum's (la comparaison est inévitable, pourtant ce film est bien, donc autant le regarder avant celui avec feu Brandon Lee ^^' pour éviter tout amalgame) Enfin, mention spéciale à la musique ... comment dirais-je... EXTRA, pour les amateurs du genre (je n'en suis pas une moi-même mais pourtant j'ai adoré la BO)
    AbbyBurton666
    AbbyBurton666

    Suivre son activité Lire ses 8 critiques

    5,0
    Publiée le 28 juillet 2009
    J'ai adoré le premier et le deuxième... L'histoire est, à un détail près, la même. Je trouve vincent perez plutôt convainquant en spectre torturé fou allié. Je penses que l'erreur est de voir le 1 et le 2 à la suite, car ils racontes la même chose et ça fait "déjà vu"...et on passe à côté de tous les atouts du 2... Les 2 films sont à voir! Mais surtout pas le 3 ème qui est pire qu'un navet...une vraie betterave moisie.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 177 abonnés Lire ses 4 365 critiques

    0,5
    Publiée le 23 mai 2012
    The Crow : la Cité du ratage... C'est l'exemple typique de comment proposer une suite correct d'un film et d'une oeuvre qui est culte et bien plus encore. Pourtant tout laisser à croire que c'était bien parti. Qui va remplacer Brandon Lee malheureusement décéder lors du tournage du premier volet ? L'offre se pose sur un audacieux choix, celui de l'acteur Vincent Perez. Alors le malaise ne vient pas véritablement de là. La catastrophe est que ça manque de puissance, Tim Pope est loin d'être un réalisateur aussi douer qu'Alex Proyas. Autre point, la présence d'Iggy Pop pas très encourageante. Ce second volet du corbeau ne prend pas son envol comme il le faudrait, il s'y retrouve bien plus blesser que jamais et nous aussi spectateurs fort déçu.
    T.A.L.
    T.A.L.

    Suivre son activité Lire ses 23 critiques

    5,0
    Publiée le 16 juillet 2007
    là franchement vous êtes graves, les mecs. ARRETEZ DE COMPARER CE FILM AU 1 enfin!! prenez le pour ce qu'il est, LUI. moi je lai vu, un jour que j'avais 16 ans, seule, déprimée et bah j'étais sous le choc de tant de beauté, ça reflétait parfaitement mon état d'esprit. ce film véhicule toute la noirceur k(un humain normalement constitué a besoin pour vivre et se défouler. JAIME vincent perez. Vraiment, je l'adore. Ca donne à chaque fois envie de le sauver, mais on peut même pas...C'est affreux....Surtout avec son fils danny, et...ENFIN BREF sublime!!!!!
    Sébastien ponch Blanc
    Sébastien ponch Blanc

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 215 critiques

    5,0
    Publiée le 20 juin 2011
    d'accord ce n'est plus brandon lee et vincent perez n'est pas mort pendant le tournage mais ce film est aussi bon que le premier puisque de toute façon c'est pratiquement le même!
    basbi
    basbi

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 201 critiques

    3,5
    Publiée le 2 août 2010
    Moins sombre que l'original mais tout aussi soulageant et palpitant. Vincent Perez joue un peu le rôle du vengeur excité.
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    1,5
    Publiée le 14 novembre 2011
    Franchement pas enthousiasmé par tant de laideur et de noirceur , et V.Perez me paraît un peu léger pour un tel rôle .
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 40 abonnés Lire ses 842 critiques

    1,5
    Publiée le 27 juillet 2016
    Un film de vengeance assez classique finalement, dont l'esthétique gothique a été poussé jusqu'à l'extrême.
    lemiwings
    lemiwings

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 487 critiques

    4,0
    Publiée le 6 août 2007
    Suite-remake du chef-d'oruvre d'Alex proyas, cette suite sous-éstimée vaut quand meme le coup d'oeil pour son ambiance,sa violence,V.Perez(qui sans renouveller le miracle de B.Lee s'en tirait avec les honneurs),et surtout la présence d'Iggy pop qui déchire!!!!!!
    moaden
    moaden

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 55 critiques

    0,5
    Publiée le 21 septembre 2013
    Incroyable toute cette pellicule qui peut être gâchée. Je me demande toujours où les réalisateurs trouvent de l'argent pour filmer ce type de délire issus des pétards qu'ils semblent avoir fumé. C'est mauvais au possible ! 0,5 car on ne peu donner moins.
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 894 critiques

    2,0
    Publiée le 24 août 2010
    un peu rate se film se regarde mai ne vaut pas se lui de proyas
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 217 abonnés Lire ses 4 835 critiques

    1,0
    Publiée le 5 juin 2007
    Si Vincent Perez s'en sort bien dans le rôle du corbeau cette suite n'apporte pas grand chose au 1er opus ; il a tendance à le recopier. Pas réellement mauvais mais plutôt inutile.
    illuminati
    illuminati

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 311 critiques

    0,5
    Publiée le 21 décembre 2007
    une véritable nulitée!
    -Pain-62
    -Pain-62

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 38 critiques

    2,5
    Publiée le 24 juillet 2009
    Vraiment déçu pour cette "suite"... Une suite qui d'ailleurs n'est aucunement nécéssaire, certe le design est à ce léché les lévre, l'ambiance dégueulasse, le gore, les méchants déluré androgyne, le trash visuel, la violence gratuite, et l'actrice principale est vraiment magnifique... tout ce que j'aime. Mais il y a tout de même de GROS points négatifs, tout d'abord l'acteur principal, mon dieu ! mais qu'es ce qui est passé par la tête du réalisateur de prendre Perez sérieux ? le maquillage (trés mauvais) ne lui va pas du tout, et pas que le maquillage d'ailleurs, c'est tout le personnage qui ne colle pas. Ensuite le scénario.... mouais, vraiment pas recherché et manque de profondeur on y crois pas trop. Aucun sentiments no aucun rebondissement, même la "fin" est nul ! Le premier opus reste inégalé a ce jour... dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top