The Crow : la Cité des Anges
    954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Crow : la Cité des Anges ?

Publiée le 15 février 2007
    Pâle copie du "premier opus" : The Crow. On s'ennui et on a du mal à se plonger dans le film. Heureusement il dure moins de 1h30 et heureusement je ne l'ai pas regardé tout de suite après The Crow. Plagia ?
    Publiée le 22 janvier 2007
    On retrouve l'ambiance des films du genre mais rien à voir avec "The Crow" ! Bien qu'il soit très bon dans ce rôle, Vincent Pérez ne peut rivaliser avec la force de l'interprétation de Brandon Lee. Pour moi il n'existe pas de suite au 1er film.
    Publiée le 28 juillet 2009
    J'ai adoré le premier et le deuxième... L'histoire est, à un détail près, la même. Je trouve vincent perez plutôt convainquant en spectre torturé fou allié. Je penses que l'erreur est de voir le 1 et le 2 à la suite, car ils racontes la même chose et ça fait "déjà vu"...et on passe à côté de tous les atouts du 2... Les 2 films sont à voir! Mais surtout pas le 3 ème qui est pire qu'un navet...une vraie betterave moisie.
    Cette suite est une pâl immitation du premier épisode mais en moins bien fait. Vincent Perez ne le fait pas du tout dans le rôle de The Crow et le rèste est très conventionnel.
    Très moyen... Je suis une grande fan de "The Crow" premier du nom. Mais où est passée la magie et l'émotion que nous a procuré le premier ? Dans "The Crow : La cité des anges", on n'arrive pas à ressentir la moindre émotion... The Crow a perdu toute son âme... "The Crow" joué magistralement par le regretté Brandon Lee, restera pour toujours le meilleur de la série et un des plus grands films de tous les temps.
    Publiée le 6 novembre 2010
    On voit bien que ce n'est plus Axel Proyas qui est derrière la caméra... Ce second opus fait tâche comparé au premier, qui lui, était dantesque. L'amiance n'est plus là, le scénario tient sur un post-it et Vincent Perez n'est pas crédible. A éviter.
    WARREN55
    WARREN55

Et voila ils ont fait une suite au chef d'oeuvre d'Alex Proyas et bien evidement il ont fait du grand n'import quoi seul Vincent Perez essai de sauver se film qui n'arrive jamais a restitué l'atmosphère du premier et on se demande quand même la necessité de faire une suite surtout apré les évenement tragique du premier.
    Publiée le 15 août 2007
    certes ce film ne vaut rien s'il est comparé au premier, mais pourquoi devoir le comparer ? Brandon Lee qui était parfait pour ce role nous a quitter (d'ailleur pourquoi aurait on vu Eric Raven encore une fois ?) il faut bien le remplacer.
    L'histoire, n'est certes pas très originale par rapport au premier: un homme revient d'entre les morts pour venger son fils (et non sa femme cette fois)
    Mais comment faire une histoire originale ? The crow (que ce soit le 1 ou le 2, le 3 -qui doit bientot sortir- ou la série) racontera toujours l'histoire d'un revenant faisant justice.
    La bande son quant à elle est très bien, tout comme l'ambiance sombre qui convient parfaitement à un état d'esprit tourmenté...
    Le point faible à mon avis est sans doute la couleur jaune dont nous sommes sans arret assaillis ... certes c'est un style, mais bien special (enfin on s'y habitue)
    Allons directement au vif du sujet : ce film est très mauvais, aussi mauvais que la série et que l'ultime déjection sous-développée issue de la seule cupidité des producteurs. Sombre, malodorant, insensé... On n'arrive à peine à croire que les acteurs furent rémunérés pour ce simili-film, mais sans oublier toutefois Vincent Perez, unique point fort des 1h 25 min d'ambiance malsaine imprécise noyée dans un brouillard jaunâtre.
    Où sont le charisme, l'amour, l'émotion vibrante, la pureté et la qualité de the Crow ? Où est la déchirante performance de Brandon Lee immortalisé par un rôle parfait ? Mais surtout où sont les admirateurs en colère désireux de montrer qu'ils n'ont pas oublié la magie de cette oeuvre qui leur a donné tant de beauté et qui se voit insultée par la vénalité et l'obscurantisme ?
    Cette chose hideuse n'est qu'une tentative de tâche sur l'immortel édifice d'un film qui sut capter la puissance et la cristalliser dans une perle unique.

Donc je dis NON.
    Un navet surtout en regard du premier qui lui était un must.