Rush Hour
Votre avis sur Rush Hour ?

Chris46

Publiée le 08/05/2018

" Rush Hour " premier volet de la trilogie " Rush Hour " . La fille du consul de Chine au État Unis est enlever par un maître du crîme . Le FBI est alors charger de l'enquête pour retrouver la fillette . Mais le consul tient à ce que l'inspecteur Lee ( Jackie Chan ) un des fleurons de la police royale de Hong Kong participe à l'enquête et il décide donc de le faire venir au Etat Unis . Sauf que le FBI ne veut pas être déranger dans son enquête par un étranger . Il demande alors à un policier de Los Angeles nommer James Carter ( Chris Tucker ) de veiller sur lui et de l'emmener le plus loin possible de l'enquête . James Carter qui pensait être appelé par le FBI pour participer à l'enquête n'accepte pas l'idée d'avoir été appeller uniquement pour jouer la baby-sitter d'un inspecteur chinois . La confrontation entre les deux fait alors des étincelles . Après des début houleux l'inspecteur Lee et le détective James Carter qui ne supporte pas l'idée d'avoir été mis sur la touche par le FBI décide finalement de faire équipe ensemble de leurs côtés pour retrouver la petite filles avec chacun leurs propre méthodes ... " Rush Hour " est une sympathique comédie policière signé Brett Ratner . Le film connu un beau succès en salle à sa sortie en 1999 avec près de 250 millions de dollars de recettes pour un budget de 30 millions . De quoi donner envie aux producteurs de relancer la machine quelques années plus tard pour surfer sur ce succès en lançant plusieurs suites . Ce film est donc le premier opus de la trilogie " Rush Hour " qui compte actuellement 3 films ( " Rush Hour " , " Rush Hour 2 " et " Rush Hour 3 " ) . L'histoire de " Rush Hour " est sympathique et efficace avec un flic chinois de Hong Kong adepte des art martiaux et un flic black de Los angeles dejanter casse cou avec beaucoup de tchathe qui se la raconte qui vont être contraint de faire équipe ensemble pour retrouver une petite fille enlever . Et les deux qui ne sont pas du même pays , qui n'ont pas la même culture , qui n'ont pas le même caractère et qui n'ont pas les mêmes méthodes vont être contraint bien malgré eux de bosser ensemble pour retrouver une fillette enlever alors qu'ils ne s'entendent pas et sa va être explosif entre eux ce qui va donner lieu à son lot d'humour . Ensemble ils vont tenter de récupéré la gamine et affronter ses ravisseurs avec chacun leurs propres méthode ce qui va donner lieu à son lot d'action . Le film est un bon mélange d'humour et d'action . Ce mélange fonctionne très bien . L'humour fonctionne bien grâce à quelques scènes cocasse et quelques répliques marrante . Les scènes d'actions sont efficace et divertissante avec son lot de fusillades , de combat et d'explosion . L'enquête policière est surtout un prétexte aux péripéties de notre duo de choc . Le film est porter par le duo Chris Tucker / Jackie Chan qui fonctionne très bien . Jackie chan est parfait en inspecteur de hong hong adepte des arts martiaux qui va être contraint de faire équipe avec un flic de los angeles interpréter par Chris Tucker . Chris Tucker lui aussi tient bien son rôle dans le rôle de ce flic black de Los Angeles un peu déjanter qui se la raconte un max et qui a un énorme bagout mais qui en vrai est un énorme boulet que ce soit pour enquêter ou pour se battre mais qui va vouloir dirigé l'enquête au grand désaroi de Jackie Chan . Leur duo va faire des étincelles et est explosif pour notre plus grand plaisir nous régalant de scènes et répliques cocasses . Le duo va au final se compléter à la perfection dans la résolution de cette enquête avec l'un qui va utiliser ses techniques d'art martiaux ( Jackie Chan qui se bat à merveille dans des séquences de combat spectaculaire ) tandis l'autre va utiliser son bagout et sa grande tchatche ( Chris Tucker avec son bagout légendaire ) . Et cette complémentarité va fonctionner à fond . Je pense tout de même qu'on aurait pu exploiter un peu plus le choc des cultures entre Jackie Chan et Chris Tucker . Sans être la comédie d'action du siècle ( la saga de " larme fatale " est plus réussit dans le genre en étant plus drôle et spectaculaire ) " Rush Hour " est très sympathique et remplit parfaitement son rôle de divertissement en nous faisant passer un bon moment de détente . On retrouve dans " Rush Hour " tout ce qui a fait le succès des comédies policières d'antant comme " l'arme fatale " avec ce mélange des genres ( policier / humour / action ) et avec ce duo de flics aux caractères et aux méthodes différentes qui ont du mal à se supporter mais qui n'auront d'autre choix que de faire équipe ensemble comme le duo culte Riggs / Murtaugh ( Mel Gibson / Dany Glover ) de " l'arme fatale " . le duo classique des films appeler les " buddy movie " . C'est classique mais efficace et sa fonctionne toujour . Pour résumer " Rush Hour " est une sympathique comédie policière qui nous fait passer un bon moment de détente .

Alain D.

Publiée le 27/05/2015

L'inspecteur Lee (Jackie Chan) de la police de Hong Kong, arrive à Los Angeles. Il a été appelé par le consul de Chine, dont la fille a été enlevée. Bien décidé à retrouver la fillette, il va être aidé par le détective James Carter (Chris Tucker) promu au FBI pour l'occasion. Action, cascades et gags à profusion. Le duo d'acteurs Jackie Chan & Chris Tucker fonctionne à merveille. Une comédie Policière drôle et distrayante.

Lothbrok1994

Publiée le 17/12/2012

Bon film, avec un duo Chan/Tucker qui fonctionne bien.

tony-76

Publiée le 02/02/2012

Le film est sympathique et drole. Les acteurs sont géniaux dans cette comédie.

L'ombre du 7ème art

Publiée le 15/03/2018

Rush hour 1 marque le début d'une saga dans la lignée de l'arme fatal dans laquelleJackie chan et chris tucker sont extraordinaires dans leur performance et nous plonges dans leur univers fin 1990, début 2000 avec des scènes d'actions comiques comme sait le faire Jackie chan. Chris tucker dont je ne connaissait pas m'a agréablement surpris. La fameuse B.O intitulé War de Edwinn Star est un pur régal et cette bande originale marque le film jusqu'a en devenir une sorte de symbole. Lorsque je pense au film, je pense a la scène où cette musique apparait. Le cadrage est simple mais nous surprends tout de même par cette facilité qui pour selon moi permet aux spectateurs de pouvoir se rattacher plus facilement à un personnage (principal ou secondaire). Un bon film d'action à voir et un pur moment de divertissement.

Ricco92

Publiée le 15/10/2014

Passeport de Jackie Chan pour les États-Unis, Rush hour est une très bonne comédie d'action comme Hollywood sait les faire. Certes les fans de cinéma hong-kongais feront peut-être la fine bouche car les cascades de Jackie Chan sont moins spectaculaires que dans ces films tournées dans l'ancienne colonie britannique, certes les clichés du genre (que l'on retrouve dans des films des années 80 comme L'arme fatale, Le Flic de Beverly Hills, Double détente...) sont présents et certes il ne faut pas attendre de révolution cinématographique mais le film de Brett Ratner est possède suffisamment de rythme, d'humour (le duo Jackie Chan/Chris Tucker fonctionne à merveille) et d'action pour atteindre son objectif premier, à savoir : divertir. Une comédie d'action familiale très plaisante qui marque un premier pas réussi de Jackie Chan dans le cinéma américain.

geoffre

Publiée le 11/08/2009

Avec le duo Chris Tucker et Jackie chan ; on a retrouvé un duo aussi explosif que l’arme fatale. Bret Rattner réalise un très bon film d’action car Jackie chan exécute de très bonnes cascades et l’humour des deux acteurs est impeccable. Un très bon film d’action

MC4815162342

Publiée le 26/03/2013

Le premier volet d'une trilogie et surtout d'un duo totalement génial, combat, humour, fusillade et amourettes tout y est !

shmifmuf

Publiée le 03/05/2012

C'est rythmé, Chan et Tucker jouent chacun dans leur registre. Un vrai pop-corn movie.

DanielOceanAndCo

2,0Pas terrible
Publiée le 07/01/2014

Dans le monde de la comédie d'action/Buddy-movie, la seule "nouveauté" vient de la star chinoise Jackie Chan et de ses cabrioles dont il a le secret qui est opposé à un clone en plus aigu d'Eddie Murphy en la présence de Chris Tucker, le seul acteur au monde qui t'oblige à consulter un ORL après avoir vu un de ses films. Alors certes, c'est gentil tout plein, certaines répliques sont sympas et je dois reconnaître que je ne me suis pas franchement ennuyé, mais bon, ça reste quand même bien plat. Bref, pas honteux mais pas novateur!!

fandecaoch

Publiée le 28/05/2009

Alors la ce du grand film humour et de action . On se pli en 2 en 4 dans ce film la . Jacky chan est très fort et en forme comme d' habitude et Chris Tucker et hilarant et très bon tchacheur . Il y a tous dans ce film action humour bravo . UN chef oeuvre du comique .

Jean-Paul de Harma

Publiée le 24/08/2014

Film sympathique franchement marrant. Les deux acteurs, tous deux à l'aise autant qu'excellents, jouent comme il faut leur rôle. Mention spéciale à Chris Tucker, barbu.

Incertitudes

Publiée le 05/07/2014

Rush Hour marque le début de la carrière hollywoodienne de Jackie Chan en 1999. Je le vois aussi comme un des successeurs du duo Terence Hill/Bud Spencer dans le domaine du film de baston familial. Mais Rush Hour, c'est aussi un buddy-movie assez efficace à défaut d'être particulièrement original où il fait équipe avec Chris Tucker. La prestation de Chris Tucker, on la sent arriver à des kilomètres. Il cabotine comme un psychopathe dans la peau d'un flic cool mais aussi gouailleur, tchatcheur, magouilleur. Les vannes, c'est lui qui s'en occupe. Alors, c'est marrant au début, tu sens que le mec vient du stand-up, mais moi il m'a rapidement épuisé les nerfs. Son personnage a l'air de sortir tout droit d'un dessin-animé. Quant à Jackie Chan, comme toujours, ses cascades sont assez impressionnantes et puis il mouille le maillot. Donc, c'est du cinéma commercial certes, mais du bon cinéma de divertissement. Et puis bon, le compositeur de la BO, c'est Lalo Schifrin. Si c'est pas la classe, ça...

kal-el 02

Publiée le 28/05/2014

Une petite comédie policière bien sympathique. Jackie Chan et Chris Tucker forment un bon duo très différents des manières policières entre la Chine et les Etats-Unis. L'histoire n'a rien de nouveau par rapport a d'autres films. Des scènes de combat bien exécutes de la part de Jackie Chan dont ses mouvements sont plaisants à voir. Chris tucker et vraiment hilarant avec sa grande gueule il est vraiment marrant dans ce film . De l'humour bien mélangé entre les deux acteurs principaux dont on peut passer de bon moments. Des costumes et des décors comme on peut voir tous les jours. Un film qui peut nous faire passer un bon moment de détente.

Bearnais64

Publiée le 15/08/2013

Ce n'est pas du grand cinéma certes, mais alors quelle rigolade du début à la fin du film. Le duo Jackie Chan / Chris Tucker est franchement du tonnerre. Bon, le scénario est assez classique pour le cinéma américain mais on oubli vite devant les conneries que font ces deux la. Film à voir pour passer un bon moment.