Rush Hour
    3,1
    15418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour ?

Afon
    Afon

Publiée le 31 janvier 2017
    Rush Hour est basé sur une idée simple, le premier duo de flics avec un noir et un asiatique (ben ouais, d'habitude y'a toujours un blanc pour l'identification, va comprendre). Oui sauf qu'ici, l'asiatique, c'est Jackie Chan, le roi du kung-fu rigolo capable d'exécuter les cascades les plus folles. De plus, le noir n'est pas n'importe qui non plus puisqu'il s'agit de Chris Tucker, le roi de la tchatche capable de dire des textes interminables en quelques secondes. Et c'est vrai que ce duo fonctionne plutôt bien. Jackie Chan et Chris Tucker se complétant aussi bien dans l'humour que dans l'action. De même, les deux font preuve d'une belle complicité qui est plaisante à voir à l'écran. Pour ce qui de la réalisation de Brett Ratner, celle-ci est plutôt efficace et met bien en avant les pitreries de ses deux acteurs. Jusque-là, tout le bien que je dis de ce film ne semble pas justifier ma note, seulement voilà, deux choses manquent au film : un scénario un peu plus solide et des scènes d'actions plus ambitieuses et plus inspirées. Pour ce qui est du scénario, il n'est ici qu'un prétexte au film et manque cruellement de rebondissements. Ce n'est pas qu'on s'ennuie, mais un scénario plus élaboré aurait permis à Rush Hour d'être un bon film. Mais là où le film m'a le plus déçu, c'est au niveau de son ambition en terme d'action. Car quiconque connaît la carrière cinématographique hong-kongaise de Jackie Chan sait qu'il est capable de nous offrir un spectacle bien plus impressionnant, bien plus fou que les quelques petites scènes de cascades de Rush Hour. Alors certes, déjà à l'époque du film, Jackie Chan avait un peu vieilli, et puis c'est un film américain et les lois de ce pays ne permettent pas aux acteurs de risquer leur vie dans leur travail, mais moi c'est ce que j'attends d'un film de Jackie Chan. Ainsi, si ce Rush Hour est un film sympathique, il n'offre pas un spectacle à la hauteur de Contre-Attaque, mon film préféré de Jackie Chan. Un film moyen plus.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 31 décembre 2008
    Une duo hilarant et un film débordant d'action!
    Une grande réussite.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 juin 2010
    Une étoile pour Jackie Chan, le seul qui essaye d'assurer un minimum de spectacle dans son rôle. Sinon, voir un black qui danse n'importe comment et ses coéquipiers qui le méprisent justement, je m'en serai bien passé. De Brett Ratner, ça ne m'étonne même plus...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 11 février 2010
    Mélange d'humour et d'action, grâce à l'explosif duo Jackie Chan/Chris Tucker. Les scènes d'arts martiaux ne sont pas la finalité du film, et c'est là que réside tout son succès. Car c'est avant tout une comédie, bien menée, et ponctuée d'impressionnantes scènes d'action.
    Sympathique!!!!!!!
    Publiée le 2 juillet 2008
    Tout simplement hilarant ! Eh oui les comédies policières amusantes existent toujours le duo Jackie Chan / Chris Tucker est prêt à résoudre n'imoorte quelle enquête avec lhumour en plus !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 août 2021
    J'en gardais un souvenir pour le moins lointain, mais plutôt agréable : c'est plus ou moins ce à quoi j'ai eu droit en le revoyant ans plus tard. Brett Ratner enveloppe son « buddy movie » avec professionnalisme et sans grande personnalité, où les scènes d'action se révèlent correctes et relativement spectaculaires, à défaut d'atteindre des sommets. Le problème principal reste clairement le scénario, un peu faiblard et surtout pas vraiment cohérent, en plus d'avoir un sérieux air de déjà vu. Reste donc à se « focaliser » sur l'attraction du film : le duo Jackie Chan - Chris Tucker, tous deux efficaces dans leur registre respectif, même si le second nous épuise rapidement par ses délires « eddiemurphyens » nettement moins jubilatoires que son modèle. Parfois poussif, parfois assez drôle, le résultat se regarde sans ennui et non sans une certaine nostalgie vis-à-vis de ce cinéma d'action typiquement 90's (il est peu dire qu'on n'a pas gagné au change), à défaut d'être ce qui s'est fait de mieux à l'époque.
    Codger
    Codger

Publiée le 27 août 2008
    Excellent, mort de rire
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 18 avril 2012
    Pas mal, un bon petit film a regarder ! Jackie Chan et Chris Tucker forment un duo hilarant et de choc !
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 25 octobre 2008
    Le choc de la rencontre entre le fleuron de la police royale de Hong Kong à la placidité trompeuse et le poulet moyen prétentieux, gaffeur et aguicheur de la police de Los Angeles appartient au genre de situation qui s'est vue mille fois au cinéma. Cependant, le potentiel comique de Chris Tucker et le talent athlétique remarquable de Jackie Chan parviennent à faire des étincelles qui entretiennent la flamme d'une comédie policière fort distrayante. Sur un ton joyeux et détaché, Tucker accumule les berlues entre deux scènes d'actions ou Chan virevolte, saute et combat l'ennemi pour retomber au sol et pas toujours sur ses deux jambes. Un buddy-movie plus que plaisant, illuminé par complicité de nos deux compères.
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 9 septembre 2014
    Film sympathique franchement marrant. Les deux acteurs, tous deux à l'aise autant qu'excellents, jouent comme il faut leur rôle. Mention spéciale à Chris Tucker, barbu.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 2 novembre 2016
    Rush Hour est un film sympathique du réalisateur Brett Ratner.
    L'histoire est très fun.
    Chris Tucker et Jackie Chan jouent très bien, ils sont très complices. Les autres acteurs jouent bien.
    Les gags sont plutôt bons.
    On rit plutôt bien.
    C'est un film sympathique.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 18 juillet 2013
    Une petite comédie bien sympathique. Jackie Chan et Chris Tucker forment un bon duo très différents des manières policières entre la Chine et les Etats-Unis. L'histoire n'a rien de nouveau par rapport aux d'autres films. Des scènes de combat bien exécutes de la part de Jackie Chan dont ses mouvements sont plaisants à voir. Un casting pas mal dont l'acteur interprétant le méchant pas très convaincant. De l'humour bien mélangé entre les deux acteurs principaux dont on peut passer de bon moments. Des costumes et des décors comme on peut voir tous les jours. Un film qui peut nous faire passer un bon moment de détente.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 26 octobre 2009
    Rush hour 2 est dans la même veine que son prédécesseur et fait tout aussi bien sur le plan du divertissement. Chris Tucker est survolté et ne rate aucune occasion pour nous faire rire du karaoké de la première scène au dénouement dans le casino. Son duo avec Jackie Chan marche toujours autant et ce dernier arrive aussi à nous faire rire dans des séquences autres que celles d'action. La dynamique et les répliques sont donc bonnes mais se heurtent toujours à un scénario bien vite expédié et pas vraiment transcendant. Les scènes d'action sont elles toujours aussi intenses et calculées au millimètre. De plus, le film a eu la bonne idée de s'accorder une présence féminine intéressante avec les fabuleuses Zhang Ziyi et Roselyn Sanchez. L'ensemble est donc très agréable à suivre même si l'univers du buddy movie ne sera pas boulversé par une trame scénaristique trop convenue.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 janvier 2019
    Première saga que je vois avec Jackie Chan, je peux franchement dire que j’ai pas plus adhéré aux 2 films. Car les scènes de combat en arts martiales envahissent trop et ne laissent plus la place aux vieilles armes à feux. Et puis, les combats chinois, faut le dire direct, mais dans les films, j’ai plus une impression de fausse gesticule et trop de comédie sans aucune saveur. Pour résume, les combats en arts martiales ressemble plus à des danses ratées plutôt qu’à de vrai combats. Puisqu'à trop bouger les bras et les jambes, çà en deviens ridicule. Ensuite, Chris Tucker est mal dirigé car il parle sans cesse très fort et me gonfle très vite. Et à faire son macho à longueur de journée, c’est également gonflant. Mais l’unique avantage du film, c’est la très séduisante Roselyn Sanchez. Donc, pas accrocher sauf pour les très savoureux passages avec la jeune latine. Petit bémol, il aurait été très drôle mais très cliché d’avoir des jacassements frollant l’érotisme entre les deux femmes au casino lorsqu’elle se sont battue.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    c'est pas du tout un chef d'oeuvre mais c'est un bon film de sa catégorie, avec un peu d'humour. Pas le plus représentatif du genre, mais justement le fait qu'il soit différent le rend peutetre meilleur.