Rush Hour
    3,1
    15388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 4 décembre 2021
    Rush Hour est le parfais " Safe Choice " lorsqu'il s'agit d'une bonne comédie policière, si si, c'est toujours le cas ! Soyons à jour sur une question, on ne vole pas haut, on reste sur des attentes toutes très stéréotypés et franchement un peu limites, mais que dire de son entrain à vouloir tout envoyer valsé, à chahuter encore et encore, avec un revers de main que j'adore.

Jackie Chan se charge des chorégraphies, ces combats sont excellents. Chris Tucker quand à lui envoie du bois dans l'extravagance et à eux deux ils forment un binôme qui à de la gueule. La petite danse dans les rues de L.A vaut le détour. Un exemple parmi touts les délires de ce bon vieux Rush Hour.

J'insiste, il faut y aller avec des pincettes dans un premier temps, puis les laisser en cours, prendre la franche camaraderie à bras le corps et ne plus la lâcher. Une comédie sympa à retrouvé pour un mois de Décembre.
    cris11
    cris11

Publiée le 21 décembre 2012
    Un bon duo très sympathique. Le film allie action et humour de très belle manière. Si la trilogie a un dernier épisode assez moyen, voire mauvais ce premier volet et le suivant sont plutôt réussis. Le bêtisier à la fin est également très drôle.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Super ce film.Chris Tucker qui nous fait rire et Jackie Chan aussi.Un bon film ou on se prend pas la tête.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 16 janvier 2013
    Pas un grand film d'humour ni un grand film d'arts martiaux, mais un mélange sympa entre les deux, avec un Chris Tucker marrant et un Jackie Chan tout en souplesse de corps et d'esprit. Ce métrage inaugure avec éclat la saga Rush Our.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 octobre 2014
    Un film efficace dans son genre: action, cascade, bagarres, mais au scénario bien faible. Il permetrra aussi la création d'une franchise. Pour un public d'ado qui veut se détendre.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 novembre 2020
    Une bonne comédie policière avec Jackie Chan et Chris Tucker sur un policier hongkongais aux Etats Unis.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 janvier 2019
    Les debuts un peu brouillon, mais bien drole de cette saga ! On fait la rencontre des deux protagonistes atypique et on part dans leur aventure ! On est charmé par le double coté action-comique de ce film qui est bien maintenu tout le long du film
    ned123
    ned123

Publiée le 20 juin 2012
    J'ai vu un film... trop formaté pour être original... La complémentarité improbable de 2 caractères différents, dans une histoire assez plate.. Ce film ne vaut bien sûr que pour ces scènes d'action... Mais tout est trop dans ce film.. Je trouve juste que les prouesses de J. Chan permettent de prendre une dose de plaisir... Et la réalisation manque d'inventivité et de souffle.. On est pas obligé, mais bon, ça fait pas trop de mal...
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 21 mai 2011
    Le film repose essentiellement sur le duo Jackie Chan - Chris Tucker qui se s'efforce de faire le maximum dans cette comédie un peu bâclée.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 7 mars 2017
    Ok, c'est pas très fin, pas très réaliste, exagéré... mais qu'est-ce que c'est drôle. Chacun en fait des tonnes, mais c'est le jeu de ce style de comédie. Pas de temps mort, des cascades au cordeau et un très bon divertissement pour qui veut se changer les idées pendant deux heures.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 octobre 2019
    Je connais mal Jackie Chan, rendu frileux par son sempiternel doublage en anglais. Je ne le connaissais que pour L’Équipée du Canonball et je ne m’attendais pas à le retrouver dans un style pareillement drôle et presque autodérisoire. En plus, il parle son propre anglais, un effort auquel le bêtisier rend hommage tout en nous rendant jaloux de l’équipe de tournage qui a pu se marrer plus que nous à maintes occasions. Pourtant, les premières inflexions de Chris Tucker soulèvent déjà des commissures.

Comme si cela ne suffisait pas de transformer des enfants en bombes, Rush Hour carbure au racisme, riant de tous les amalgames possibles et du N-word affectueux. Jackie Chan et Chris Tucker forment un duo qui se complète d’une façon jamais vue auparavant : à la fois des ”compères” qu’on verrait bien dans un remake américain de film français, et les forces policières à l’américaine où n’importe qui peut devenir n’importe qui d’autre.

Comme par hasard, ce sont les personnages qui ne répondent pas à ce principe qui accrochent le moins : hélas, le méchant est d’une simplicité bondesque, et Tom Wilkinson, dans son rôle de vieux loup policier, est carrément rasoir à côté de l’énergie du duo. Il faudrait arriver à oublier que c’est un film de bons et de brutes pour ne garder que le côté Columbo marié au tonus d’une ère Michael Jackson qui arrive à la fin de sa période débridée.

Jackie Chan apporte l’assurance de combats chorégraphiés, ici intégrés dans des cascades à risques, et Retner touche du doigt les arcanes du film culte en apportant le même paradigme à l’histoire. Les dialogues sont comme dansés, souvent improvisés par Tucker, et il suffisait de ne laisser aucun répit au concept pour qu’il soit bien homogène. Au fond, Rush Hour se trouve à peine un titre (de noblesse) car il bénéficie d’un tas d’idées antérieures. Retner les a juste concentrées, mais l’humeur et l’humour ne viennent pas de nulle part.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 3 septembre 2012
    Un buddy movie sympathique bien q'il ne présente aucune originalité. Juste divertissant.
    Publiée le 4 juin 2018
    Ce film d'action qui possède de l'intérêt grâce aux prestations de la paire d'acteur, le comique Chris Tucker et la star de Hong Kong Jackie Chan, parfaite cascade synchronisé, quelques scènes intéressantes et plein de situations invraisemblables, une histoire moyenne et prévisible.
    rooky
    rooky

Publiée le 24 avril 2012
    Je viens de le revoir et c'est vraiment un film sympathique. Principalement grâce au duo comique que forment Jackie et Chris. Leur belle complicité fait plaisir à voir et on sent que c'est sincère quand on voit le bêtisier et les 2 suites. Le scénario n'est pas très poussé mais la grande gueule de Chris et les combats/cascades de Jackie compensent parfaitement.
    Un très bon moment :)
    Publiée le 17 août 2011
    Un bon divertissement, original, drôle (duo Chan/Tucker). Un scénario sympa, on en demande pas plus.