Rush Hour
    3,1
    15426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 20 mars 2007
    C'est forcemment mon coup de coeur car je suis un fan et c'est le 1er grand film américain pour jackie chan . L'histoire est amusante et le tandem explosif .
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 2 juin 2008
    Le buddy movie étant une valeur sure du cinéma US, j'ai été surpris de l'association réussie entre le génial Jackie Chan et le remuant comique Chris Tucker. Ce duo de flic fonctionne bien et la mise en scène énergique et rythmée de Bret Ratner font de ce blockbuster annoncé, une excellent divertissement et le passage réussi de Jackie Chan dans le milieu et le système Hollywoodien.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 juin 2009
    Rien d'exceptionnel mais c'est divertissant et les acteurs sont bons
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Bon divertissement, à regarder sans s'embrouiller les neurones. Chris Tucker peut être agaçant, mais je trouve Jackie Chan très sympathique dans ce film, qui réserve quelques scènes cultes.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 2 août 2009
    Dans le genre du buddymovie on a droit avec au Rush Hour au duo black/chinois. D'une efficacité irréprochable et d'un humour sympatoche, on passe facillement un bon moment. Seul problème pour moi, Jackie Chan, le charisme d'une huitre et un jeu trop exagéré, j'ai vraiment du mal. Sinon Chris Tucker est génial, on reconnait son inspiration d'Eddie Murphy.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 6 mai 2016
    Film d'action un peu ridicule par ces scènes de combat peu crédibles, et parfois burlesque. Etait-ce l'élément recherché ? Peut-être, mais dans tous les cas, on est pas loin à certains moments de tomber dans le nanard, tellement les clichés sont présents, et que le scénario tient sur une feuille de papier à cigarette. Heureusement pour sauver un peu le tout, Chris Tucker en flic exubérant est pas mal, à côté d'un Jacky Chan un peu lisse. Ces vannes font mouche, et son énergie est bénéfique pour le film. En tout cas, je ne pense pas que j'irai plus loin que ce premier opus.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 4 août 2009
    Rush hour exploite le buddy movie avec cette fois-ci un chinois et un black chose qui ne s'était pas encore produite dans le monde très étroit du buddy movie.Ne comptez pas sur la réalisation de Ratner ou sur le scénario pour trouver une idée brillante ou originale mais laissez vous divertir par les numéros de Jackie Chan et les quelques blagues sympas de Chris Tucker.

Publiée le 26 juillet 2010
    L'un est flic de Hong Kong expert en arts martiaux mais qui connait de sèrieux problèmes avec la langue anglaise, l'autre un flic de Los Angeles plutôt maladroit, qui parle plus vite que son ombre! Ce duo que tout sèpare va être obligè de coopèrer pour retrouver une fillette dètenue par des trafiquants! Rèalisè par Brett Ratner, "Rush Hour" tire le meilleur parti du choc de ces deux forces de la nature! Jackie Chan s'illustre dans d'èblouissantes cascades, tandis que Chris Tucker joue en virtuose les mots! Leur amitiè se dèveloppe progressivement au grè d'une enquête jalonnèe de gags et de scènes d'action musclèes! Un divertissement bien troussè...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 juillet 2009
    rush hour est l’un des plus grand échec de l’histoire du septième art. Derrière la caméra on retrouve Brett Ratner qui fait un travail pathétique de mise en scène, le scénario est plat et complètement stupide, dialogues mauvais, gags lourds, scènes d’actions pathétiques… bref le film est un échec et même les acteurs jouent mal, 05 / 20.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Un film bien. Jackie Chan et Chris Tucker en font des tonnes pour nous faire rire jusqu'à la fin du générique tant mieu. Mais Jackie nous fait un peu les mème cascade et Chris nous fait les mème blague ce qui est dommage.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 23 novembre 2020
    Quand la pudeur chinoise rencontre la grande gueule américaine forcément ça fait quelques étincelles. Bien que l'ensemble ait un peu vieilli, le duo fonctionne bien et l'enquête est sérieuse. Jackie Chan est toujours disponible quand il s'agit de faire des cabrioles (avec des risques de se blesser) et Chris Tucker est la discrétion incarnée.
    Publiée le 26 janvier 2017
    C'est le début de la fin pour la carrière de Jackie Chan avec cette comédie hollywoodienne sortie tout droit du fond d'une poubelle. On a de la peine à son égard, à le voir coincé dans les stéréotypes pathétiques du Chinois aux Etats-Unis et affublé d'un comparse agité du bocal et incontrôlable de bêtise ! Navrant !
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 20 décembre 2007
    Si le concept et le scénario sont à des kilomètres d'une originalité quelconque, ce film se suit néanmoins avec plaisir. A défaut de faire réfléchir.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Un duo très suprenant, des cascades hallucinantes et marantes, jackie Chan est tout à fait en forme dans ce film d'action-comédie à voir avec toute la famille.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 mai 2018
    Un bon film délirant et une bonne comédie policière. Vraiment, moi qui trouve que ce film est pas forcément si ouf que ça, je prends toujours mon pied en le regardant, surtout avec ce duo de flics délirant Yan Lee et James Carter. Le scénario du film reste assez basique, mais on est quand même vite pris dans l'enquête qui prend des proportions vraiment folles et délirantes. La réa est plutôt bonne, c'est aussi bien rythmé, mais le point fort du film reste la mise en scène qui est vraiment bien gérée. Concernant l'humour, c'est vrai que y'a quand même certaines vannes qui marchent pas, mais majoritairement, le film est drôle et amusant. Les acteurs sont bons et les scènes d'actions sont vraiment folles, en particulier (et évidemment j'ai envie de dire), celles avec Jackie Chan qui nous livre encore une fois ses talents aux arts-martiaux. Y'a pas vraiment de moments mélancoliques dans le film, mais honnêtement, je vois ce film comme un délire assumé. Au niveau des acteurs, Jackie Chan et Chris Tucker nous livre un bon duo comique. Comme je disais, Jackie Chan nous offre des scènes spectaculaires, et en plus de ça, joue vraiment très bien. Quant à Chris Tucker, il est bien aussi, assez drôle, je le trouve moins lourd que dans "Le Cinquième Élément", et même si certaines de ses vannes tombent à plat, il est amusant, délirant et envoie même des Punchlines sympas. Le reste du casting, Tom Wilkinson, Philip Baker Hall, Mark Rolston... va et vient. Bref, "Rush Hour" est un bon divertissement délirant, avec des suites plus ou moins bonnes, mais matez en tout cas ce premier volet si vous voulez passer un moment agréable.