Psycho
    2,3
    1296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Psycho ?

Publiée le 21 septembre 2012
    Gus Van Sant se vautre en beauté avec ce piètre remake du très célèbre « Psychose »… Aucune surprise, aucun frisson, rien !
    Publiée le 15 mars 2013
    c'est le pire film que j'ai jamais vu c'est un nanar c'est les même plan que psychose l'original
    Publiée le 14 mars 2008
    Bien fait;PSYCHO un bon film dans le genre; le remake ne vaut pas l'original et n'était pas nécessaire.
    Publiée le 6 août 2018
    Exercice de style complétement réussi. Je suis sûr que l'on pourrait visionner les deux films en même temps et s'apercevoir de l'exactitude de cette reprise. Après on aime ou non ce genre d'exercice. J'ai trouvé très agréable de me replonger dans cette ambiance et le démarrage avec la même musique m'a mis tout plein d'optimise - J'ai assez vite déchanté tout de même... faire des copier/coller déjà j'avoue ne pas bien saisir l'interêt (on me reparlera du fameux exercice de style.. mouais). Savoir ce qui va se passer à l'avance sans l'ombre d'une nouveauté ennui plus qu'autre chose - alors oui j'ai été séduit par le côté - on se remet dans la même ambiance et le souçi du détail - mais finallement ca ne reste qu'une copie et bien plus pale que la précédente. Les acteurs sont tous un cran en dessous des originaux et seule l'arrivée de Julianne Moore arrive à dynamiter le film. Gus Van Sant à très certainement dû bien se faire plaisir mais nous on attendra la suite de sa carrière pour qu'il commence réellement à nous procurer du plaisir cinématographique.
    A quoi bon copier le maitre quand son chef d'oeuvre etait superbe, meme si on s'appelle Gus Van Sant.Desole Gus, mais faut pas faire ce genre de coups tordus meme pour l'argent.
    Publiée le 10 février 2008
    mauvais acteurs et scenario ennuyeux
    toshimax89
    toshimax89

Publiée le 20 juillet 2008
    Quel intérêt le remake présente-t-il s'il reprend le film original à l'identique? L'on ne peut pas décemment dire qu'il s'agisse d'une réinterprétation étant donné que GVS n'a fait qu'imiter, seconde après seconde, l'original d'Hitchcock. Ca ne présente aucun intérêt, et ça n'a même pas le charme de l'original. Je mets deux étoiles pour le scénario hitchcockien qui demeure une valeur sûre.
    Bertrand P.
    Bertrand P.

Publiée le 9 octobre 2020
    Un vrai remake, donc, par essence, un film inutile. Même transposé à une époque plus récente. Encore que les tenues de l'actrice peincipale semblent un peu décalées par rapport à cette époque. La couleur du film tue l'ambiance. La prestation de Anne Heche est insipide, ne rendant pas hommage à celle, parfaite, de Janet Leigh. Quant à Vaughn, il ne donne pas à son personnage ce zeste d'allure et de comportement mi-ange mi-démon, cette sensibilité apparente dissimulant le monstre qui le ronge dans son conflit intérieur. Hitchock n'a pas été égalé, même pas approché. Et c'est encore cela le pire. La seule toute petite circonstance atténuante de ce film est que j'ai vu le film de Hitchcock avant.
    Alex Padoly
    Alex Padoly

Publiée le 30 avril 2022
    C'est un très bon remake de Psychose d'Alfred Hitchcock, les dialogues, les plans tout est respecté, le réalisateur s'est donné quelques petites libertés notamment dans la scène ou Norman Bates a été maitrisé.
    Toutefois, l'atmosphère angoissante de Psychose de 1960 n'a pas été totalement recréée, les acteurs sont bons, mais pas aussi convaincant que dans la première version.
    Anthony Perkins dans le rôle de Norman Bates dégage une personnalité fragile et perturbée, le tout est associé à un physique d'un homme frêle.
    Vince Vaughn ne dégage absolument pas cette impression en le regardant.

Quel hommage pouvait-on rendre au film Psychose de 1960..... C'est effectivement de faire un film qui ressemble au plus près à l'original.

C'est un film qui se regarde avec intérêt.

Enfin, sachez que PSYCHOSE de 1960 RESTERA ÉTERNELLEMENT PSYCHOSE!
    Publiée le 18 février 2007
    Malgré un casting intéressant (Vince Vaughn/Anne Heche/Viggo Mortensen/Julianne Moore/William H. Macy), ce remake de Gus Van Sant ne rivalise pas avec l'original. Même s’il est tout à fait regardable, il ne s’agit que d’une copie de l’œuvre d’Hitchcock remaniée à la sauce moderne (adieu le noir et blanc !) et qui enlève tout son charme à l’histoire originelle. C’est bien dommage.
    Publiée le 15 juin 2012
    Pas terrible tout ça ... c'est assez ennuyeux malgré de bons acteurs et une musique stressante! ce film m'a fait plus rire que peur à certains moments ! un remake plutôt raté !
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 18 mai 2021
    Sorte de photocopie couleur du film d' Hitchcock sans grand intérêt sauf pour les étudiants en cinéma, copié scènes par scènes.La limite du remake.Un Norman Bates qui se masturbe et n' a pas l' ambigüité d' Anthony Perkins à qui on donnerait le bon Dieu sans confession
    François Muckensturm
    François Muckensturm

Publiée le 19 novembre 2022
    Bonne réadaptation de psychose avec un casting de luxe et un vince vaughn étonnant en norman bates. Quelques longueurs par moments mais globalement un très bon film avec une super réalisation de gus van sant et des acteurs très convaincants. Par contre pas flippant pour un sous. A voir
    Publiée le 23 mars 2014
    Les acteurs ne jouent pas aussi bien que dans le vrai psychose, la réalisation est réinterprété. Si Hitchcock mais un plan fixe à un endroit il ne faut pas faire un travelling ascendant bancale. De plus le sexe n'est pas suggéré comme dans le seul et inique psychose de Hitchcock. Quand Norman Bates observe Marion qui se déshabille, dans le remake, Norman se masturbe. De plus la scène de la douche souffre d'une mauvaise analyse des plans utilisés par Hitchcock puisque le premier coup de couteau est un champs contre champs sur Marion, la caméra n'est pas placé devant le meurtrier mais à gauche de celui-ci. Et encore les 3 plans de début sont retirés et un zoom informatique est utilisé à la place. Le seul point positif est d'avoir fait la séquence d'ouverture qu'Hitchcock souhaitait réalisée (le trajet d'une mouche).

BREF A NE PAS REGARDER SI VOUS NE VOULAIT PAS ETRE DEGOUTE. LE VRAI PSYCHOSE EST 10000 FOIS MIEUX !!!!!!!
    Publiée le 11 mai 2014
    très mauvais film,qui est une pale copie du chef d'oeuvre d'Hitchcock (psychose) mais en complètement raté les acteurs sont extrèmement mauvais surtout Anne Heche,en gros si un jour vous voyez le nom de ce film a la télé fuyez ou regarder si vous aimez les gros navet!!!