Space Jam
    2,7
    5775 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Dans le style Roger Rabbit, mais en moins lourd.. et plus sportif! Michael Jordan prouve qu'il peut vraiment tout faire, même de l'autodérision!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 mars 2012
    une idée loufoque qui donne un film très drôle et pleins de clin d'œil, pour adolescents !!!!
    belo28
    belo28

Publiée le 25 janvier 2011
    Un roger rabbit moderne en moins aboutit! Michael Jordan n'est pas un acteur, Bugs Bunny si! Le contraste est sans appel! Reste une histoire aussi déjanté que les meilleurs Looney toons!
    Publiée le 26 janvier 2010
    Je l'ai revu récemment. J'avais adoré étant petit, mais en fait non ce n'est vraiment pas terrible. La version VF doit faire parti du fait que je n'ai pas aimé du tout.
    Donc essayez de le voir en VO!!
    Ha mais non je l'ai revu en VO en fait. Bon he bien tant pis. A mettre aux oubliettes.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 septembre 2008
    Michael Jordan rencontre Bugs Bunny pour le match de basket le plus toon de tous les temps ! Voilà bien un événement qui mérite une sortie cinéma non ? Malheureusement, ce film de Joey Pitka est loin de remporter tous les suffrages. Si les effets spéciaux permettent au numéro 1 du basket de lutter contre des monstres de dessins animés, l'interprétation du rôle est tout bonnement ridicule.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 août 2011
    Michael Jordan était bon sur un terrain de basket, on ne lui en demandait pas plus, heureusement. "Space Jam" est un bon substitut aux somnifères.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 juin 2010
    J'ai toujours détesté ce film, le mélange est très mal fait ! On n'y croit pas une seule seconde...
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 janvier 2010
    Une sacrée bouse commerciale. Même à sa sortie, mis à part le côté fun, le film en lui-même ne m'avait pas conquis.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 avril 2010
    Vu étant petit, j'ai adoré !!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 1 décembre 2012
    Après Roger Rabbit la fausse bonne idée était de refaire un film avec les looney toons. Même si on est attaché aux personnages il est indéniable que l'histoire ne vaut pas plus qu'un format tv. Alors oui on regarde mais le plaisir n'est pas là. On est face au classicisme hollywoodien ajusté avec un cartoons.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 octobre 2023
    Une comédie loufoque et nostalgique des 90’s qui accuse le poids des années, pas aidée par un récit très poussif, malgré un capital sympathie certain !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 mars 2020
    Mais qui a eu une idée aussi saugrenue ? Qui a pu penser que faire jouer Michael Jordan au basket avec les looney tunes pouvait donner un récit construit ? Certains plans animés sont assez réussis (notamment quelques contre-plongées amusantes) mais ça ne fait pas un film.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 5 mai 2020
    Sorti en 1996, "Space Jam" est souvent considéré comme une réponse à "Qui veut la peau de Roger Rabbit"des studios Disney, datant de 1988. Dans ce film, Warner Bros imagine un improbable match de basket-ball entre les Monstars et les Looney Toones emmenés par Michael Jordan. Ce dernier se révèle également plutôt bon acteur. A ce propos, se servir de son intermède de joueur de base-ball s'avère une bonne idée, tout comme la participation de Bill Murray dans son propre rôle. Dans l'ensemble, le film ne constitue pas une réussite absolue, certains gags se révélant assez inégaux. Il reste tout de même un moment de plaisir honorable, assez parodique, avec de jolis hommages à la pop culture. Inabouti sans doute, mais méritant un statut de film semi-culte.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 juillet 2021
    En 1988, Qui veut la peau de Roger Rabbit avait été une véritable révolution technologique ainsi qu’un petit bijou de cinéma. Retrouver le principe de mélange de comédiens humains et de personnage de dessins animés pouvait sembler excitant à l’annonce de Space Jam. Hélas, contrairement au film de Robert Zemeckis qui pouvait autant plaire aux adultes qu’aux enfants, celui de Joe Pytka ne vise que les enfants. Les adultes auront donc tendance à estimer le scénario ridicule et l’humour peu efficace pendant que les enfants prendront du plaisir grâce aux toons de la Warner. On peut même être déçu par la mise en scène de Joe Pytka (pourtant derrière la caméra sur plusieurs clips de Michael Jackson) notamment dans la réalisation des matchs du basket peu clairs et être un peu attristé que Bill Murray et Wayne Knight ait été embarqué dans ce film souvent assez grotesque. Space Jam est donc un film plutôt décevant n’ayant pour but que d’exploiter la célébrité de Michael Jordan mais cela ne l’empêcha pas de rencontrer un beau succès commercial qui se verra même offrir une suite 25 ans plus tard avec Space Jam 2 : Nouvelle Ère coécrite par Ryan Coogler, toujours réalisée par Pytka et mettant cette fois en scène LeBron James.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 21 mars 2021
    Un film ou s'allie réel et animation produit par Ivan Reitman et réalisé par Joe Pytka !! Un long métrage que je n'avais pas revu depuis tout petit mais qui m'a moins marqué que "Qui veut la peau de Roger Rabbit?" de Robert Zemeckis dans la mème veine. En le revoyant aujourd'hui, faire un film avec Michael Jordan qui était à l'époque un basketteur légendaire et non un acteur se voit un peu à l'écran mais passionné à l'époque par la NBA, revoir ses collègues du Chicago Bulls rend nostalgique aujourd'hui en se disant, "Ah oui, je les reconnais, quelle époque !" . A part ça, les Toons, enfin les copains de Bugs Bunny sont très bien faits niveau animation. On notera la présence dans un second role de Bill Murray (d'ailleurs, je me demande ce qu'il fait là). Un long métrage disons Marketing, je sais pas si les enfants d'aujourd'hui auront peut ètre leurs lots de satisfactions, les parents de plus de 30 ans peut ètre. Il y a aussi la célèbre musique de R.Kelly "I Believe I Can Fly".