La maison aux fenêtres qui rient
    2,7
    Votre avis sur La maison aux fenêtres qui rient ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 juillet 2014
    Un film méconnu de la grande période du gothique italien où œuvraient au sommet de leur art les Bava, Argento et Fulci. Sur un ton très particulier le film nous dépeint la malédiction qui s’est abattue sur un village depuis que son peintre local devenu une célébrité est mort laissant dans l’église une fresque inachevée. Appelé à restaurer le chef d’œuvre en péril suite à la mort d’un artisan l’ayant précédé, le héros va se heurter à la conspiration du silence qui frappe les habitants du village. Avançant dans son enquête il découvrira que le peintre en question peignait ses tableaux à partir de cadavres que lui apportaient ses deux sœurs et qu’en réalité ce sont elles qui ont crée la malédiction. Œuvre pour le moins baroque qui vaut surtout par son atmosphère très particulière qui en fait une œuvre unique dans son genre. A découvrir.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 1 septembre 2007
    Terrifiant, renversant, absolument angoissant, ce film rare et méconnu (hélas) est un vrai chef d'oeuvre du genre ! A voir absolument !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 16 mars 2014
    Prenant, captivant, suspense, Mystique.... Bon film
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 7 décembre 2008
    Attiré par le beau titre et les bonnes critiques ici présentes,j'ai voulu le voir lors de son passage à la tv.Quelle déception,ni fait ni à faire...C'est même se moquer des spectateurs que de prendre aussi peu soin des cadrages.Seuls les extérieurs sont beaux à regarder mais seulement quand il ne se passe rien.Les acteurs jouent plus mal les uns que les autres et le final surtout avec les voix françaises est indigne à tous les points de vues...Je ne le reverra pas même en v.o.

Publiée le 12 septembre 2010
    Un film portant un tel titre ne peut que vous attirer et une fois cette curiosité satisfaite on peut être content d'avoir découvert La maison aux fenêtres qui rient car voici un film très singulier ; il est rapidement prenant et son ambiance mystérieuse (qui aurait pu être pour ma part davantage accentuée) nous intrigue et ce film a un côté assez envoûtant peut-être du à une certaine lenteur que dégage la première heure. On suit avec une certaine inquiétude les découvertes du personnage principal jusqu'au final flippant. Un film italien étrange qui se distingue des autres productions du genre.
    Aaronson
    Aaronson

Publiée le 10 septembre 2009
    Jouissant d'une certaine réputation auprès des amateurs du genre, ce thriller aux accents horrifiques ne tient pas réellement ses promesses passé sa troublante introduction en voix-off. Le cinéaste Pupi Avati, qui signa deux ou trois œuvres, dit-on, intéressantes et méconnues (Une Saison Italienne, Histoire de Garçons et de Filles), tente non sans succès d'instaurer un climat à la fois sordide et énigmatique, mais ses bonnes intentions sont bien vite éclipsées par les habituels défauts propres au cinéma "bis" italien de l'époque: intrigue inconsistante, sens du rythme aux abonnés absents, comédiens aussi charismatiques qu'une poignée de porte, dialogues niais, musique ringarde et mise en scène approximative. L'ennui l'emporte sur la curiosité et seules les dernières séquences, d'une indéniable force baroque, parviennent à sortir le spectateur de sa léthargie.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 5 janvier 2017
    Tellement malsain ce final, avec une esthétique bizarre du rêve, qui est en définitive un pur cauchemar, très fort en terme d’ambiance. Pour le reste c’est assez classique avec quelques fulgurantes giallesques "transperçantes", en plus de personnages sublimant l’aspect romanesque du cadre et du récit, il se dégage une certaine beauté aussi de temps à autres, à l’image de la charmante Francesca Marciano. Un petit film qui mérite assurément le coup d’oeil.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 octobre 2011
    Le principal atout du film, c'est son atmosphère, le cadre d'un petit village italien avec ses habitants inquiétants. La montée en tension est (très) progressive, jusqu'à un final plutôt réussi. On se situe néanmoins très loin du niveau de terreur et de la beauté esthétique d'un film de Dario Argento.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 26 mai 2016
    Giallo atypique qui joue plus sur les ambiances que sur les effets sanguinolants.La réalisation est soignée et la photographie de qualité, le dénouement final particulièrement intéressant, pourtant on se prête parfois à s'ennuyer car l'ensemble dégage une certaine lenteur.Un film intéressant mais qui manque un peu de rythme.