Dangereuse Alliance
    2,9
    1343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereuse Alliance ?

Publiée le 27 février 2014
    c'est le meilleur film de sorcellerie que j'ai pu voir avec les sorcières d'eastweak et la mort vous va si bien :P

un genre unique qui se perd actuellement, à mon plus grand désespoir...:(
    kibruk
    kibruk

Publiée le 8 décembre 2010
    Petit film fantastique qui tire vers l'horrifique vers la fin, "Dangereuse alliance" n'est globalement pas mauvais. Il détourne même de façon assez originale les films de collèges américains. Le scénario - sans être exceptionnel - part d'une bonne idée, mais la fin un peu indigeste par excès de sensationnalisme donne un sentiment final de demi-déception.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de sorcières pour ados. Même s'il n'évite pas quelques clichés, le film est vraiment réussi et les interprètes sont charmantes et même douées (Fairuza Balk en tête).
    Publiée le 29 septembre 2008
    Comment qualifier ce film d'ados ? Si vous êtes une fille et que vous avez moins de 15 ans, ça peut devenir votre film préféré. Si vous avez plus de 25 ans, ce film vous semblera très niais. Entre les 2, ce film comportera quelques bonnes scènes et sera un bon divertissement. Néanmoins, la scène avec toutes les bestioles est stressante. Raison de mon étoile.
    Florent M.
    Florent M.

Publiée le 10 juillet 2007
    Film très moyen. Très petite production pour un film qui ressemble davantage à un téléfilm. Scénario banal, actrices faibles, réalisation horrible.
    Passez votre chemin , il y a tellement de bons films à voir, y compris dans ce style. Ne perdez pas 1h35 de votre vie !
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film digne d'un épisode de charmed. Selon moi, les actrices sont médiocres, l'histoire est superficielle et les effets spéciaux sont ridicules.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 novembre 2020
    Les quatre sorcières du bahut sont représentatives du mal être que peut vivre une adolescente : la mort d'un proche, un défaut physique, un complexe, le racisme, le viol, le sexisme... etc... Autant de thème abordé, assez pour parler au plus grand nombre, pas trop pour rester dans une fiction divertissante et non moralisatrice. Le personnage de la libraire ésotérique paraît importante jusqu'à ce dernier acte où, soudain, une scène centrale devient également une césure peu compréhensible puisque le personnage disparaît comme par... magie ! Néanmoins, on peut trouver que certaines comédiennes surjouent, en règle générale les lycéens sont tous un peu trop caricaturaux, et surtout incompréhensible que les personnages de Rochelle/True et Lirio/ Serna soit si mal exploités. Au final, le film est plaisant, intéressant, amusant, divertissant, tout ça parfois et avec parcimonie.
    Site : Selenie
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 juillet 2022
    Sarah débarque dans un lycée catholique à Los Angeles. Ayant du mal à se faire des amies, elle se rapproche d'un trio féminin qui s'avèrent être des sorcières en herbe... Succès timide en 1996, "The Craft" s'est construit une petite réputation au fil du temps. On raconte qu'il permit également à Neve Campbell (dont le rôle est ici secondaire) de décrocher le rôle principal dans "Scream". La réputation est-elle méritée ? Disons que le film nous emmène vers des hauts et des bas. Le départ fait craindre le pire avec des débuts de clichés de teen movie (garçons dragueurs sans cervelle, clans de fille friquées insupportables, trio gothique...). Heureusement, ceux-ci sont rapidement mis de côté pour se focaliser sur la sorcellerie en trame principale. A ce niveau, certains thèmes ont clairement de l'avance sur leur temps. Les agressions sexuelles ou rumeurs mensongères propagées par un séducteur que personne ne remet en cause. Ou l'aspect très féminin du scénario. On ne s'étonnera guère que "The Craft" ait trouvé son public auprès des adolescentes, l'aspect "horreur gentillette" aidant ! Le souci est l'écriture un peu légère. Il y a clairement des incohérences ou des grosses facilités. Tandis que les deux sorcières secondaires effectuent des revirements assez brutaux ! Le jeu outrancier de Fairuza Balk n'aidant pas... Néanmoins, "The Craft" demeure divertissant en tant que variante fantastique de teen movie. Ses effets visuels ont d'ailleurs plutôt bien passé l'épreuve du temps. Par contre, soyez prévenus, le film vous embarquera dans un gros trip 90's. Entre les vêtements grunge, la BO de rock "indie" et "alternatif", la cigarette à tous les étages, on est vraiment dans une époque révolue ! Mais c'est aussi ce qui donne du charme au film...
    gunbuster
    gunbuster

Arrêtons tout de suite les exagérations : ce film n'a pas (ré)inventé le genre de la sorcellerie au cinéma.
    Par contre, ce film adonné un sacré coup de jeune depuis les Sorcières d'Eastwick, dont il s'inspire beaucoup. Le succès du film : la sorcellerie à la sauce teenagers et des effets spéciaux plus réussit.
    Il ne s'agit pas d'un film transcendant malgré le bon jeu des quatre actrices principales.
    On a droit, une fois de plus, à l'apparition de la morale et l'absence de véritable personnalité des petites sorcières ados, entre l'incarnation de la gentille, naïve et douce sorcière face à la mauvaise graine , rebelle et démoniaque sorcière...
    Le problème du film est l'absence de véritable schéma narratif, en gros ça part un peu dans tous les sens sans véritable fil conducteur. Je n'ai pas réussit à ressentir quelque chose envers ces jeunes sorcières.
    Un film qui reste sympathique à voir pour une soirée tranquille.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 décembre 2021
    Un film qui avait marqué mon adolescence pour une obscure raison et que j'avais presque complètement oublié jusqu'à une récente réminiscence. Un teenage movie pas désagréable mais alourdi de longueurs qui surfe plutôt correctement entre thriller et fantastique sur fond de sorcellerie et de pouvoirs magiques tout en traitant des sujets comme l'exclusion dans le milieu scolaire, de la différence et du désir de vengeance. Une mise en scène sans brio, parfaitement conventionnelle, un casting d'acteurs de série B entre une Robin Tunney franchement insipide, une Neve Campbell au rôle presque effacé par rapport à "Scream' de Wes Craven, une mention spéciale toutefois pour Fairuza Balk qui surjoue exagérément mais dont le physique et le look gothique colle idéalement à son personnage d'antagoniste. Aucune surprise dans l'ensemble, tout juste divertissant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 juillet 2016
    Un film qui cherche un public bien particulier à savoir les collégiennes fan de Charmed à l époque. N étant ni l un ni l autre le film avait peu de chance de me passionner. Si cela n a effectivement pas été le cas, il faut tout de même dire qu il n est pas désagréable à regarder. Pour qu il soit plus intéressant le film aurait gagné à être moins sage et à voir sa bande de 4 adolescentes qui se découvrent sorcières se venger de manière encore plus violente et perverse. Intéressant aussi de voir Neve Campbell et Skeet Ulrich juste avant la bombe Scream.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 novembre 2021
    Un très bon film de sorcières avec Neve Campbell et Robin Tunney. Un bon mélange de fantastique et d'horreur.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 septembre 2022
    DANGEREUSE ALLIANCE est le symbole de grosses stéréotypes et caricatures sexiste envers les jeunes filles en 1996 mélangé a une énnorme caricature des jeunes dans le style American pie. ils en font des tonnes tout ça parce que elles sont fortes et trouve le moyen de faire face aux multiples épreuves de la vie (donc ""forément"" elles doivent être des ""sorcières"") c'est non seulement ULTRA SEXISTE mais c'est aussi caricaturale pour la sorcellerie en général. le scénario est complètement bidon, la caricature de la sorcière gothique. a l'époque évoquer de fortes filles filles était tout nouveau et c'était vu complètement diférament d'aujourd'hui DONC ont comprent que le film pouvait être bien vu a l'époque mais aujurd'hui le film est devenu très sexiste caricaturale (envers la sorcellerie, les jeunes ou bien la féminité)
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2008
    Un film de sorcière très attachant par ces différents caractères mais également par sa douce facilité a traiter le sujet.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 12 octobre 2023
    Je n'ai rien trouvé d'original dans ce film avec des ados pour des ados.
    Une histoire de sorcières, des problèmes d'ado, un méchant, c'est pas ouf.
    Les actrice s'en sortent pas trop mal et j'ai eu plaisir à retrouver David Duvochny.
    Je suis bon public, ça m'a divertie, mais ça ne restera pas gravé dans ma mémoire.