Balto chien-loup, héros des neiges
Votre avis sur Balto chien-loup, héros des neiges ?

FUTIX
FUTIX

Publiée le 25/10/2017
C'est un petit chef d' oeuvre avec une histoire courte mais très attachante tout comme les personnages. magnifique film pas assez mis en valeur.
Aventures d'Akira
Aventures d'Akira

Publiée le 22/08/2017
Balto est un très bon film d'animation ,j'ai passé un excellent moment devant cette belle histoire vrai du chien qui a sauvé Nome de l'épidémie de diphtérie .Balto est un personnage vraiment très sympathique et courageux ; Jenna est assez attachante ;Boris est pas trop mal même si il ne sert finalement pas à grand chose et pareil pour les deux ours polaire : la plus part du temps ils sont là pour faire rire les petits spoiler: mais ils sauve quand même Balto de la noyade à la scène de L'ours . Et enfin il y a Steele et ses trois acolytes qui sont vraiment pas mal pour des méchants mais c'est dommage qu'on ne les revois plus de la saga pourtant ils ne sont pas morts .Bref une superbe histoire a découvrir petit ou grand .4,5/5
Nicolas S.
Nicolas S.

Publiée le 13/12/2016
Ma petite-amie voulait me montrer un dessin animé de son enfance, "Balto". Enfant (et adolescent), je suis passé à côté de ce film. Je n'en avais même jamais entendu parler jusqu'à présent. Pourtant, il est tout de même produit par Steven Spielberg et Kathleen Kennedy, entre autres, et Kevin Bacon prête même sa voix dans la version originale ce qui tranche clairement avec le genre de cinéma auquel il nous a habitué ! Intriguant donc. Après quelques recherches, je comprends pourquoi je suis passé à côté de ce Balto puis de ses deux suites : il est sorti en même temps que Toy Story. Et "Toy Story", lui, a marqué mon enfance. Alors que retenir de ce visionnage par un adulte, dénué de toute nostalgie ? Et bien à vrai dire, il n'est pas mal du tout. Certes, le scénario est assez classique : il s'agit avant tout d'un récit d'initiation au cours duquel un personnage va s'affirmer petit à petit pour parvenir à réaliser ses rêves. L'avantage c'est que le film est assez court, 1h18, donc le rythme est soutenu. Par conséquent, le classicisme du scénario est compensé par ce rythme. Là où le film marque (un peu), c'est surtout dans sa poésie. La poésie est autant visuelle (l'Alaska recèle tout de même des merveilles naturelles) que sonore (quelle bande son !). Tout l'intérêt du film réside en cela et c'est déjà beaucoup. Ainsi, j'ai pu apprécier ce "Balto" mais je sais que je pourrais également le montrer à des enfants puisque c'est un film poétique, tendre et drôle. En somme, parfait pour satisfaire les enfants et les adultes.
Gabith666
Gabith666

Publiée le 07/10/2014
Un dessin animé magnifique que j'ai regardé souvent étant tout jeune et à présent, je l'ai revu avec un immense plaisir. Le scénario est bon (en plus inspiré d'une histoire vraie). Je trouve les personnages géniaux et souvent comiques (gros coup de cœur pour les deux ours et l'oie). L'animation est la BO de James Horner sont de qualité et y'a bonne dose d'émotions et d'humour!
Lulufilm834
Lulufilm834

Publiée le 27/07/2014
En ayant vu d'aussi bonnes critiques, j'ai voulu regarder ce film. Et je ne regrette pas. Je ne regarde plus beaucoup les dessins animés, mais celui-ci est magnifique. Inspiré d'une histoire vraie en plus, Balto est un vrai héros. Certains personnages sont un peu ridicules, mais c'est très bien caché par tout le reste. On ne s'ennuie pas et on verse même une petite larme à la fin. Dessin animé de 1995 à voir si possible. Ca en vaut la peine!
hubertselby
hubertselby

Publiée le 10/10/2013
Visuellement, pour les années 90, le film est une chef d’œuvre, l'animation est très fluide, les couleurs vives, les traits sont fins. L'histoire est très simple, diphtérie, chiens de traineaux, course, petite fille en danger, tempête de neige... Mention spéciale à Boris le jar russe, personnage très drôle. Le méchant est affreusement méchant, c'est peut-être un peu trop simpliste. Cette histoire est tirée d'une histoire vraie, on peut voir la statue de Balto dans le fameux central park de New York, et puisque Spielberg est producteur, il a droit à un clin d'oeil pour son E.T dans la scène despoiler: la grotte avec les stalactites . Qui plus est on traite de l'identité avec la "double nationalité de Balto, mi-chien, mi-loup, même si c'est évasif, on en parle un peu. Le film mérite d'être acheté par des parents à leurs enfants, ils passeront un très bon moment devant et c'est un bonne approche pour arriver à Crocs blancs !
BananeS
BananeS

Publiée le 15/04/2013
J"ai été sidéré d'apprendre que l'histoire de Balto est une "vraie" histoire (non y'a pas de grand méchant qui mord les pattes des autres), et rien que pour cette belle découverte, je mets 4 à ce film. J'ai été très touchée!
Jean G.
Jean G.

Publiée le 27/01/2013
C'est drôle, émouvant, et en plus tiré d'une histoire vraie. Les animaux comme l'oie est hilarant, l'histoire est fièdle, c'est un très bon film d'animation.
Ace Snake13
Ace Snake13

Publiée le 08/01/2013
totale humour (aalalalala!!!! Boriiiiiis ^^) émouvant et passionnant un tres bon dessin animé et un grand hommage. Sans oublier une BO magnifique.
Morgan D
Morgan D

Publiée le 12/12/2012
Superbe film d'animation, racontant l'histoire vrai d'un chien qui pour sauver des vies risqua la sienne. Ce film est émouvant et très touchant, a faire regarder impérativement a tout les enfants ne l'ayant pas déjà regarder. Ce film est tous simplement génial, arrive a faire passer un message même au tout petit. La première fois que je l'ai vu j'avais 7ans et j'ai vraiment été très ému par ce film. Il fait beaucoup réfléchir. Il montre a quel point nous avons tous besoin de quelqu'un un jour ou l'autre
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 12/10/2012
Steven Spielberg n'a jamais nié sa passion pour le cinéma de Walt Disney et cela se soit dans "Balto", qu'il a produit et réalisé par Simon Wells. Certes le film est manichéen, mais voilà, la quête de Balto est très réussie, les personnages sont charmants à souhait et la réalisation est suffisament dynamique pour ne jamais ennuyer. Bref, un film sympathique et réussi, à découvrir!!
janisaire
janisaire

Publiée le 26/09/2012
un dessin pas mal du tout j'imaginer pire mai sai un très bon dessin le graphisme a l'ancienne ma fait plaisir sa manque les ancienne dessin de l’époque une bonne réussite avec un bon scénario pour petit et grand.
annatar003
annatar003

Publiée le 08/09/2012
Inspiré d'une histoire vrai le voyage de "Balto chien-loup, héros des neiges" suscite l'étonnement d'un point de vue historique. Côté présentation cinématographique, ce dessin animé possède nombre d'ingrédients qui enjoueront les plus jeunes. On y retrouve en effet des personnages sympathiques et amusants avec des grosses caricatures de méchants en herbe, le tout mis en action dans des séquences relativement bien dessinées. Le scénario dévie bien sûr des faits réels pour être romancé un maximum afin d'attirer le regard des enfants mais garde globalement un intérêt correct. Bien que le tout soit incroyablement prévisible, "Balto chien-loup, héros des neiges" reste un divertissement convenable par temps froids.
Virus R.
Virus R.

Publiée le 16/07/2012
Un très beau film et un très bon moyen de rendre hommage à Balto. Des musiques géniales (une surtout : Reach for the Light), une histoire émouvante et drôle à la fois et une animation de haute qualité pour son temps. Je suis déçu que ce film soit si peu connu, et ça à cause de Toy Story qui est d'ailleurs je trouve vraiment médiocre... Bref, ce film mérite d'être vu par les enfants d'aujourd'hui, c'est un film que l'on oublie pas, et c'est certainement l'un des plus beaux que j'ai vu.
Marsars
Marsars

Publiée le 13/12/2011
Balto n'est certes pas le plus grand dessin animé de tous les temps mais il s'en rapproche par différentes voies : la musique (avec james horner à la baguette), l'humour (oncle boris est irrésistible) et enfin une animation irréprochable. On peut aussi noter l'absence de chansons en opposition aux classiques de Disney ce qui permet de voir un film complet et plus étoffé au niveau de l'intrigue (ce qui ne déplaira pas aux plus grands sans pour autant gêner les enfants). Avec quelques scènes magiques, Balto s'inscrit dans la droite lignée des dessins animés que l'on n'oublie pas.