Balto chien-loup, héros des neiges
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balto chien-loup, héros des neiges ?

Publiée le 3 janvier 2014
    Ce film d'animation est un vrai chef d'œuvre digne des grand classiques Disney !
    Malheureusement, il est mal tombé ! Il est arrivé a la fin des dessins animé traditionnels... Ce film est donc passé inaperçu aux yeux du public ! Une sortie 3D ou HD au cinéma lui permetrais de ce faire connaitre ! Au moins une sortie blu-ray !

Personnages attachants, animation magnifique pour l'époque et du bonheur de le voir et revoir.
    Le + : Une histoire vrai bien que dans l'histoire réel Balto est bien un Husky et non un chien loup ! Des scènes tragique de l'histoire vrai sont aussi cache mais c'est normal pour un DA pour les jeunes !

Je vous conseille aussi de voir les suite 2 et 3 bien que le 2 n'est pas bon du tout... Le 3 est un vrai plaisir de revoir Balto dans une nouvelle aventure.

conclusion : 5/5 un DA qui égale presque le roi lion qui est sorti dans la même époque mais qui est reste invisible aux yeux du public faute de pub et dun moment mal choisi !
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 10 octobre 2013
    Visuellement, pour les années 90, le film est une chef d’œuvre, l'animation est très fluide, les couleurs vives, les traits sont fins.
    L'histoire est très simple, diphtérie, chiens de traineaux, course, petite fille en danger, tempête de neige...
    Mention spéciale à Boris le jar russe, personnage très drôle. Le méchant est affreusement méchant, c'est peut-être un peu trop simpliste.
    Cette histoire est tirée d'une histoire vraie, on peut voir la statue de Balto dans le fameux central park de New York, et puisque Spielberg est producteur, il a droit à un clin d'oeil pour son E.T dans la scène de spoiler: la grotte avec les stalactites
    Qui plus est on traite de l'identité avec la "double nationalité de Balto, mi-chien, mi-loup, même si c'est évasif, on en parle un peu.
    Le film mérite d'être acheté par des parents à leurs enfants, ils passeront un très bon moment devant et c'est un bonne approche pour arriver à Crocs blancs !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 septembre 2014
    Il est vrai que ce dessin animé, l'un des dernier des studios Amblimation, est de belle facture, mais très largement supplanté par les studios Pixar - Toy Story (1995) - lors de sa sortie en salle le film reste encore à ce jour sous-estimé. Beaucoup de bravoure et de grandes scènes improbables éveilleront l'intérêt de toute la famille pour ce chien héro d'un fait réel.
    BananeS
    BananeS

Publiée le 14 avril 2013
    J"ai été sidéré d'apprendre que l'histoire de Balto est une "vraie" histoire (non y'a pas de grand méchant qui mord les pattes des autres), et rien que pour cette belle découverte, je mets 4 à ce film. J'ai été très touchée!
    Publiée le 2 février 2013
    Ce film est d'une telle beauté que maintenant, je pleure et ai des frissons dès que je le regarde. Alala Boris et ses blagues, ça nous fera toujours délirer ! Balto est un chien-loup exceptionnel que personne ne devrait oublier ! Recommandé aux enfants, petits et grands, et même les adultes peuvent être touchés par cette petite merveille !
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 27 janvier 2013
    C'est drôle, émouvant, et en plus tiré d'une histoire vraie. Les animaux comme l'oie est hilarant, l'histoire est fièdle, c'est un très bon film d'animation.
    Publiée le 8 janvier 2013
    totale humour (aalalalala!!!! Boriiiiiis ^^) émouvant et passionnant un tres bon dessin animé et un grand hommage. Sans oublier une BO magnifique.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Superbe film d'animation, racontant l'histoire vrai d'un chien qui pour sauver des vies risqua la sienne. Ce film est émouvant et très touchant, a faire regarder impérativement a tout les enfants ne l'ayant pas déjà regarder. Ce film est tous simplement génial, arrive a faire passer un message même au tout petit. La première fois que je l'ai vu j'avais 7ans et j'ai vraiment été très ému par ce film. Il fait beaucoup réfléchir. Il montre a quel point nous avons tous besoin de quelqu'un un jour ou l'autre
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 septembre 2012
    un dessin pas mal du tout j'imaginer pire mai sai un très bon dessin le graphisme a l'ancienne ma fait plaisir sa manque les ancienne dessin de l’époque une bonne réussite avec un bon scénario pour petit et grand.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 septembre 2012
    Inspiré d'une histoire vrai le voyage de "Balto chien-loup, héros des neiges" suscite l'étonnement d'un point de vue historique. Côté présentation cinématographique, ce dessin animé possède nombre d'ingrédients qui enjoueront les plus jeunes. On y retrouve en effet des personnages sympathiques et amusants avec des grosses caricatures de méchants en herbe, le tout mis en action dans des séquences relativement bien dessinées. Le scénario dévie bien sûr des faits réels pour être romancé un maximum afin d'attirer le regard des enfants mais garde globalement un intérêt correct. Bien que le tout soit incroyablement prévisible, "Balto chien-loup, héros des neiges" reste un divertissement convenable par temps froids.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Disney n'est pas le seul à savoir faire des bons films d'animation!
    Publiée le 16 juillet 2012
    Un très beau film et un très bon moyen de rendre hommage à Balto. Des musiques géniales (une surtout : Reach for the Light), une histoire émouvante et drôle à la fois et une animation de haute qualité pour son temps. Je suis déçu que ce film soit si peu connu, et ça à cause de Toy Story qui est d'ailleurs je trouve vraiment médiocre... Bref, ce film mérite d'être vu par les enfants d'aujourd'hui, c'est un film que l'on oublie pas, et c'est certainement l'un des plus beaux que j'ai vu.
    Marsars
    Marsars

Publiée le 13 décembre 2011
    Balto n'est certes pas le plus grand dessin animé de tous les temps mais il s'en rapproche par différentes voies : la musique (avec james horner à la baguette), l'humour (oncle boris est irrésistible) et enfin une animation irréprochable.
    On peut aussi noter l'absence de chansons en opposition aux classiques de Disney ce qui permet de voir un film complet et plus étoffé au niveau de l'intrigue (ce qui ne déplaira pas aux plus grands sans pour autant gêner les enfants).
    Avec quelques scènes magiques, Balto s'inscrit dans la droite lignée des dessins animés que l'on n'oublie pas.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 novembre 2011
    Ce fut un plaisir énorme de tomber à nouveau sur ce film d'animation bourré d'humour et d'émotion que j'avais visionné étant gamine. Inconditionnellement à faire découvrir à vos enfants !
    Publiée le 16 novembre 2012
    Malgré mon enfance passé, "Balto" est toujours autant magique à mes yeux. L'histoire est peut-être un sujet sérieux mais émouvante avec pas mal de rebondissements. L'humour me fait toujours autant sourire et les personnages sont drôles et attachants. Un très bon souvenir à mes yeux, une merveille à découvrir en famille.