Balto chien-loup, héros des neiges
    1157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Balto chien-loup, héros des neiges ?

Publiée le 3 janvier 2008
    Joli dessin animé, belle histoire, graphisme excellent.
    C'est pas du Disney mais c'est très bien foutu quand meme!
    fanny54
    fanny54

Publiée le 28 décembre 2007
    Un dessin animé très émouvant et drôle qui se base sur une vraie histoire. Comment faire mieux?
    Les personnages sont vraiment attachant: le beau Balto est émouvant en chien-loup marginal, le personnage de Jenna par son "humanité", Steel fait tempêter par son amour propre démesuré, Rosie et tous les faits tounants autour de la maladie fond pleurer, et Boris et les ours polaire nous fond tant rire!
    Un bon mélange...
    Ma citation préféré: " Il marque notre chemin, il est très malin" (les ours polaires)
    En bref un film à voir et à revoir en famille qui, à travers des chiens nous donne une grande leçon sur l'humanité et les discriminations sociales.
    Publiée le 15 janvier 2011
    Peut etre le meilleur dessin animé que j'ai pu voir dans ma courte vie! C'est vrai qu'il est extremement rare de voir dans un film d'animation autant d'émotion, de beauté... L'histoire est vraiment bien mise en scène, les personnages à la fois droles, émouvants et attachants, et en plus c'est une histoire vraie... Non, je ne vois pas comment on peut etre deçu par un tel film...
    Publiée le 20 novembre 2007
    un film maleuresemen passé inapersu ke gé adoré étant enfant!! des super musiques et une histoire passionante!! et ke dire de boris!!
    l0l08
    l0l08

Publiée le 28 juillet 2014
    très rès bon et très très beau film!!! J'adore ce dessin animé, et je ne me lasse jamais de le voir!!! L'histoire est très belle et en plus, est tirée d'une histoire vraie!!! je vous le conseil!! Il est beaucoup mieux que les suivants. Dans les autres, l'histoire est nul, et il gache le premier!! Il aurait dû s'arreter a ce premier film!! Je suis déçu qu'il ne soit pas connu, car il le mérite!!
    Publiée le 25 février 2008
    Ce magnifique dessin animé est tirée d'une histoire vrai et je ne m'en lasse pas!
    De plus,la musique est composée par James Horner(Titanic) et j'aime beaucoup!
    Laissez-vous emporter dans le blizard du grand nord, tiré par les courageux chiens de traineau !Valeurs morales, humour, amour, aventure... Tout y est ! Et en plus, c'est une histoire vraie ! Un dessin animé d'exception,touchant,pour les petits comme pour les grands. Un film qu'on n'oublie pas. Petite remarque : Ne confondez pas avec " Balto 2 ", qui lui est très décevant.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 26 décembre 2010
    Bien avant la création du studio Dreamworks, Steven Spielberg savait nous faire rêver avec des productions tel "Fievel", ou ce dernier "Balto" qui n'a pas à rougir des meilleurs Disney. Tout y est réuni pour passer un agréable moment, la musique (l'inévitable James Horner), la fluidité de l'animation et l'histoire mélant le courage, la solidarité et la tolérance, tout en sachant qu'elle s'est inspirée de la véritable histoire de Balto, sauveur de tout un village et héros d'une nation. Sans aucune mièvrerie, ce dessin animé mérite qu'il soit découvert par toute la famille sans hésitation.